Identification Levant russe

• soussou

684 mensajes

Francia

Bonjour, le timbre de gauche fait partie de la série de 1912 surchargée en Piastres (ref. Scott n°210). Mais qu'en est-il de celui de droite, même valeur mais surcharge plus petite? Je ne le trouve nulle part. Une piste ?
  • benny

1597 mensajes

Bélgica

Bonjour

Dans quelle rubrique de Scott retrouvez-vous ces timbres sous le n° 210, et de l'année 1912 ?
    Mon catalogue Scott de 2017 se contente de signaler ces timbres comme étant des émissions privées pour la "Russian Company of Navigation and Trade". Aucune numérotation ni cote.
    Voir ci-dessous.

Cdlt

Benny
  • ced577

79 mensajes

Francia

Bonjour,

Ce ne sont pas les mêmes valeurs, il y a le 1/2 et le 2 Piastres sur 20 par sur 4 k.
    Chez Yvert, sauf erreur ce sont les n° 200 et 212.

Cordialement,
  • joulie

7164 mensajes

Francia

Le catalogue Solovyev date la série de 1918 et ne signale pas de variété.
    Le 2 pi est le numéro P26
  • soussou

684 mensajes

Francia

Bonjour

Dans quelle rubrique de Scott retrouvez-vous ces timbres sous le n° 210, et de l'année 1912 ?
    Mon catalogue Scott de 2017 se contente de signaler ces timbres comme étant des émissions privées pour la "Russian Company of Navigation and Trade". Aucune numérotation ni cote.
    Voir ci-dessous.

Cdlt

Benny
    Bonjour, je crois effectivement m'être trompé sur la référence Scott 2009.
    Il s'agit bien des timbres de la R.o.p.i.T. qui assurait les liaisons maritimes pour le compte des bureaux russes au Levant.
    Je dois en avoir plus d'une quarantaine d'exemplaires différents allant du 4 paras à 1 Rouble ainsi que les mêmes surchargés d' 1/2 piastre à 30 Piastres / 1 rouble.
    Scott 2009 stipule que la surcharge a été faite en deux tailles et plusieurs couleurs. C'est la première fois que je vois ce chiffre 2 plus petit. Cdlt
  • benny

1597 mensajes

Bélgica

Bonsoir

Attention, comme le dit ced577, votre deuxième timbre n'est pas de 2 piastres, mais d'1/2 piastre.
    Ce sont donc deux timbres différents !

Benny
  • soussou

684 mensajes

Francia

Bonsoir

Attention, comme le dit ced577, votre deuxième timbre n'est pas de 2 piastres, mais d'1/2 piastre.
    Ce sont donc deux timbres différents !

Benny
    Bien vu. Décidément je dois changer de lunettes rapidement. Merci d'avoir pris le temps de bien regarder ce timbre. Cdlt

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse