Estimation : Inde Anglaise Service

• chambery

291 mensajes

Francia

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    Bonsoir, Comme vous pouvez le constater, il est mentionné STATE INDIA en travers de ce timbre de Service que je ne retrouve pas. Qu'en est-il ? Merci d'avance. JCF
  • joulie

7177 mensajes

Francia

Bonsoir.
    Ce n'est pas State India mais Jhind State. Il faut le chercher à l'ancien état de Jhind.
  • chambery

291 mensajes

Francia

Bonsoir.
    Ce n'est pas State India mais Jhind State. Il faut le chercher à l'ancien état de Jhind.
    Merci infiniment. JCF
  • renaudloelhe1

800 mensajes

Francia

Ami du jour , bonjour ! Permettez moi juste un petit complément .En lisant vôtre demande hier, un détail ne m'avait pas sauté aux yeux et la consultation de mon ( très) vieil Yvert ce matin me confirme que la surcharge JHIND STATE est renversée.! Pour faire simple Jhind devrait se trouver sur la partie gauche du timbre !
    Le timbre support me semble être le No.35 de l'Inde Anglaise , filigrane *étoile* appartenant à l'émission de 1882 / 1888 , modifié en 1885 par adjonction de la surcharge Jhind State , catalogué sous le No.27 pour ce pays ; la même année ajout du mot SERVICE qui le transforme en No.2 ( normal) ou 2a avec surcharge renversée .
    La surcharge du No.27 aurait été réimprimée avec un format légèrement modifié.
    Pour ce qui est de la cote , je laisse la parole au possesseur d'un catalogue plus récent !
    Variété non recensée dans Yvert de ...1923 ! Bon Dimanche . :hello:RL
  • chambery

291 mensajes

Francia

Ami du jour , bonjour ! Permettez moi juste un petit complément .En lisant vôtre demande hier, un détail ne m'avait pas sauté aux yeux et la consultation de mon ( très) vieil Yvert ce matin me confirme que la surcharge JHIND STATE est renversée.! Pour faire simple Jhind devrait se trouver sur la partie gauche du timbre !
    Le timbre support me semble être le No.35 de l'Inde Anglaise , filigrane *étoile* appartenant à l'émission de 1882 / 1888 , modifié en 1885 par adjonction de la surcharge Jhind State , catalogué sous le No.27 pour ce pays ; la même année ajout du mot SERVICE qui le transforme en No.2 ( normal) ou 2a avec surcharge renversée .
    La surcharge du No.27 aurait été réimprimée avec un format légèrement modifié.
    Pour ce qui est de la cote , je laisse la parole au possesseur d'un catalogue plus récent !
    Variété non recensée dans Yvert de ...1923 ! Bon Dimanche . :hello:RL
    Bonjour Professeur, Quelle leçon ! Cordialement. JCF
  • benny

1619 mensajes

Bélgica

Bonjour

Voici la cote SCOTT 2017

Cdlt

Benny
  • chambery

291 mensajes

Francia