Timbres Feldpost à identifier

• cf11100

229 mensajes

Bélgica

Bonsoir,
    J'ai trouvé ce bloc et ces timbres. Je ne parviens pas à les trouver dans l' Yvert & Tellier.
    Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.
  • phillegrec

2873 mensajes

Suiza

Bonsoir,
    ils les faut trouver dans les pays Belge, Luxembourg et même les Pays-bas car il y a des mots néerlandais.
    Cela devait être des timbres de propagande. Il existe un libre avec le sujet "La Propagande.

Phil
  • renaudloelhe1

809 mensajes

Francia

Bonsoir,
    J'ai trouvé ce bloc et ces timbres. Je ne parviens pas à les trouver dans l' Yvert & Tellier.
    Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.
    Bonsoir ! Peut être aurez vous plus de chance en consultant les catalogues et publications de nos voisins er amis belges .
    Ces vignettes dont la surtaxe est libellée en *Fr* sont d'origine privée et le Sigle Sinistre qui y figure donne une indication sur ses promoteurs et éventuels utilisateurs .
    Comme la France qui a formé la division Charlemagne , la Belgique a envoyé au combat des régiments SS flamands et wallons sous l'autorité , entre autre , de Léon Degrelle , mais mieux vaut laisser aux collectionneurs belges le soin de nous éclairer sur cette période de leur histoire ...
    Illustrée des portraits de souverains et personnalités marquantes de l'histoire européenne , on peut faire le lien avec les émissions des vignettes et du célèbre " Bloc de l'Ours " mis sur le marché par la Légion des Volontaires Français contre le bolchévisme ( LVF)
    En vente de temps en temps sur divers sites , à tous les prix ...CDLT :hello:RL
  • joulie

7196 mensajes

Francia

Bonsoir.
    Vignettes de propagande pour la Légion Flamande,1943
    Elles sont listées dans le catalogue Michel,mais certainement pas chez Yvert.
  • cf11100

229 mensajes

Bélgica

Bonsoir.
    Vignettes de propagande pour la Légion Flamande,1943
    Elles sont listées dans le catalogue Michel,mais certainement pas chez Yvert.
    Merci bien pour votre information.
    Je vais jeter un oeil dans les catalogues Michel de mon club.
    Cordialement,
    Claude
  • cf11100

229 mensajes

Bélgica

Bonsoir,
    ils les faut trouver dans les pays Belge, Luxembourg et même les Pays-bas car il y a des mots néerlandais.
    Cela devait être des timbres de propagande. Il existe un libre avec le sujet "La Propagande.

Phil
    Merci de votre réponse. Oui, je me doutais qu'il s'agissait de propagande.
    Cordialement,
    Claude
  • cf11100

229 mensajes

Bélgica

Bonsoir ! Peut être aurez vous plus de chance en consultant les catalogues et publications de nos voisins er amis belges .
    Ces vignettes dont la surtaxe est libellée en *Fr* sont d'origine privée et le Sigle Sinistre qui y figure donne une indication sur ses promoteurs et éventuels utilisateurs .
    Comme la France qui a formé la division Charlemagne , la Belgique a envoyé au combat des régiments SS flamands et wallons sous l'autorité , entre autre , de Léon Degrelle , mais mieux vaut laisser aux collectionneurs belges le soin de nous éclairer sur cette période de leur histoire ...
    Illustrée des portraits de souverains et personnalités marquantes de l'histoire européenne , on peut faire le lien avec les émissions des vignettes et du célèbre " Bloc de l'Ours " mis sur le marché par la Légion des Volontaires Français contre le bolchévisme ( LVF)
    Merci de votre réponse et de votre commentaire. Oui, je me doutais qu'ils étaient de propagande, mais intrigué quand même par la mention de "10 Fr" , et la numérotation du bloc...bizarre, surtout en temps de guerre. Oui, ils font penser plutôt à un appel de fric tout comme le bloc de l'ours...
    Bien à vous, cordialement,
    Claude
  • houtesiplout

10925 mensajes

Bélgica

Bonjour.
    La légion wallonne était commandée par Léon Degrelle. C'est, à ma connaissance, le seul chef d'un mouvement fasciste hors Allemagne qui soit réellement parti au front, le russe qui plus est. Il a notamment participé à la bataille de Tcherkassi. A la fin de la guerre, il s'est réfugié en Espagne où il a été adopté par une vielle rombière qui lui a refilé la nationalité espagnole par le fait même.
    Le symbole de cette légion était la Croix de Bourgogne, le Beau Léon, comme on l'appelait, rêvait de reconstituer, sous son autorité, bien sûr, les Pays-Bas Bourguignons.
    Les Flamands ont formé la Légion Vlaanderen (= Flandres) et sont aussi parti sur le front de l'est.
  • houtesiplout

10925 mensajes

Bélgica

Bonjour.
    La légion wallonne était commandée par Léon Degrelle. C'est, à ma connaissance, le seul chef d'un mouvement fasciste hors Allemagne qui soit réellement parti au front, le russe qui plus est. Il a notamment participé à la bataille de Tcherkassi. A la fin de la guerre, il s'est réfugié en Espagne où il a été adopté par une vielle rombière qui lui a refilé la nationalité espagnole par le fait même.
    Le symbole de cette légion était la Croix de Bourgogne, le Beau Léon, comme on l'appelait, rêvait de reconstituer, sous son autorité, bien sûr, les Pays-Bas Bourguignons.
    Les Flamands ont formé la Légion Vlaanderen (= Flandres) et sont aussi parti sur le front de l'est.
    Bonjour.
    Les SS flamands étaient dirigés par Robert Verbelen qui s'est bien gardé d'accompagner ses troupes sur le front. Après la guerre, il s'est réfugié en Autriche où il a obtenu la naturalisation et sa nouvelle patrie a refusé de l'extrader comme la Belgique le lui demandait.
    Degrelle était originaire de Bouillon et Verbelen de Herent près de Louvain (Leuven).
  • joulie

7196 mensajes

Francia

Voici un scan de la page du catalogue Michel
    Bonne journée.
  • cf11100

229 mensajes

Bélgica

Voici un scan de la page du catalogue Michel
    Bonne journée.
    Merci beaucoup, très sympa (comme d'hab). Belle journée.
    Claude
  • cf11100

229 mensajes

Bélgica

Bonjour.
    Les SS flamands étaient dirigés par Robert Verbelen qui s'est bien gardé d'accompagner ses troupes sur le front. Après la guerre, il s'est réfugié en Autriche où il a obtenu la naturalisation et sa nouvelle patrie a refusé de l'extrader comme la Belgique le lui demandait.
    Degrelle était originaire de Bouillon et Verbelen de Herent près de Louvain (Leuven).
    Bonjour,
    Intéressantes précisions.
    Merci à vous,
    Claude
  • cf11100

229 mensajes

Bélgica

Bonjour.
    Merci à vous aussi pour ces informations. Intéressant.
    Je les transmets d'ailleurs à un membre du club dont le thématique est cette guerre.
    Belle journée,
    Claude

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse