Identifications étiquettes de recommandation

• soussou

672 mensajes

Francia

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider à identifier les villes marquées sur ces deux étiquettes ? Je lis St Felix (mais où ?) et peut-être Mascara ? (Algérie) . Cdlt
  • magellan

3156 mensajes

Francia

Bonsoir,

Pour la deuxième, Mascara en Algèrie ?!

Cordialement
    R.C
  • magellan

3156 mensajes

Francia

Pour Saint-Félix, cela risque d'être plus coton.
    Les villes et villages avec pour nom Saint-Truc ou Saint-Machin, il y en a des quantités ce qui est assez paradoxal dans un pays laïc.
  • houtesiplout

10888 mensajes

Bélgica

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider à identifier les villes marquées sur ces deux étiquettes ? Je lis St Felix (mais où ?) et peut-être Mascara ? (Algérie) . Cdlt
    Bonsoir.
    D'après la liste des codes postaux français (édition de 1981), il y avait 6 Saint Félix tout court, et 12 saint Félix + quelque chose. Bonne chance.
  • soussou

672 mensajes

Francia

Bonsoir.
    D'après la liste des codes postaux français (édition de 1981), il y avait 6 Saint Félix tout court, et 12 saint Félix + quelque chose. Bonne chance.
    Bonjour, ces étiquettes faisaient partie d'un lot composé d'étiquettes étrangères à la France. Ma question serait plutôt: y'a-t-il un St Félix postal ailleurs qu'en France. J'ai cherché mais pas trouvé. Cdlt
  • joulie

7143 mensajes

Francia

Je crois qu'il y a des Saint-Felix au Québec.
    Bonne journée.
  • houtesiplout

10888 mensajes

Bélgica

Bonjour, ces étiquettes faisaient partie d'un lot composé d'étiquettes étrangères à la France. Ma question serait plutôt: y'a-t-il un St Félix postal ailleurs qu'en France. J'ai cherché mais pas trouvé. Cdlt
    Bonjour.
    Il y en a un à l'île Maurice.
  • benny

1551 mensajes

Bélgica

Je crois qu'il y a des Saint-Felix au Québec.
    Bonne journée.
    Bonjour

Saint Félix de Valois par exemple.
    Il y a aussi St Felix d'Otis et St Felix de Kingsley, mais je n'ai pas trouvé de marque postale.

Cdt

Benny
  • magellan

3156 mensajes

Francia

Bonjour,
    Désolé pour ma réponse redondante sur Mascara, je n'avais pas lu la phrase qui accompagnait les clichés.
    Cordialement
    R.C
  • soussou

672 mensajes

Francia

Bonjour,
    Désolé pour ma réponse redondante sur Mascara, je n'avais pas lu la phrase qui accompagnait les clichés.
    Cordialement
    R.C
    Pas de souci, mon commentaire était assorti d'un point d'interrogation, vous me confirmez mon intuition et je vous en remercie.
  • soussou

672 mensajes

Francia

Bonjour.
    Il y en a un à l'île Maurice.
    En cherchant bien, pas de bureau de poste de ce nom à Maurice. Merci
  • houtesiplout

10888 mensajes

Bélgica

En cherchant bien, pas de bureau de poste de ce nom à Maurice. Merci
    Bonjour.
    J'ignore s'il y a ou s'il y a eu un bureau de poste, mais j'ai trouvé un St Felix mauricien sur Wiki.
  • isisfuji

622 mensajes

Francia

Bonsoir,
    - étiquette avec ST FELIX : Type III (1920-1935) catalogue Union Marcophile 1984. Ce modèle d'étiquette n'a été utilisé qu'en France et en Algèrie.
    - ST FELIX (lettre penchées) seulement pour les "Facteur Boitier (ou Receveur" Bureau Auxiliaire et Agence Postale.
    - Pas de bureau ST FELIX en Algèrie.
    - Si ST FELIX (tout court) est un "Facteur Boitier (ou Receveur) c'est celui ouvert en juin 1889 avec le n° 7875 (numéro "Blanc") en Haute Savoie.
    - Si c'est un bureau de "Facteur Receveur" , une Recette Auxiliaire ou une Agence Postale ouvert après 1914, il n'existe pas de liste "nationale".
    Bonne soirée.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
  • soussou

672 mensajes

Francia

Bonsoir,
    - étiquette avec ST FELIX : Type III (1920-1935) catalogue Union Marcophile 1984. Ce modèle d'étiquette n'a été utilisé qu'en France et en Algèrie.
    - ST FELIX (lettre penchées) seulement pour les "Facteur Boitier (ou Receveur" Bureau Auxiliaire et Agence Postale.
    - Pas de bureau ST FELIX en Algèrie.
    - Si ST FELIX (tout court) est un "Facteur Boitier (ou Receveur) c'est celui ouvert en juin 1889 avec le n° 7875 (numéro "Blanc") en Haute Savoie.
    - Si c'est un bureau de "Facteur Receveur" , une Recette Auxiliaire ou une Agence Postale ouvert après 1914, il n'existe pas de liste "nationale".
    Bonne soirée.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
    Merci pour ces précieuses infos.

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse