Perforations

• tarnais

1464 mensajes

Francia

bonjour à tous

pourriez vous me dire quelle est cette perforation sur ce timbre belge?
    bonne journée
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

bonjour à tous

pourriez vous me dire quelle est cette perforation sur ce timbre belge?
    bonne journée
    Bonjour.
    Dans la mesure où le timbre se trouve sur une carte d'une entreprise industrielle en particulier, il est logique de penser que la perforation émane de cette société.
  • tarnais

1464 mensajes

Francia

Merci pour votre réponse

Ce que je n arrive pas à voir ce sont les lettres des perforation et c'est l objet de ma question
    Très bonne journée
  • wsc

3841 mensajes

Bélgica

Merci pour votre réponse

Ce que je n arrive pas à voir ce sont les lettres des perforation et c'est l objet de ma question
    Très bonne journée
    Bonjour,

Les perforations privées ne sont pas toujours faciles à identifier lorsque les timbres sont collés sur un support. De plus elles sont parfois mal centrées ou incomplètes, ce qui complique encore leur identification.
    Le scan du timbre ne nous est pas d'un grand secours pour vous aider.
    Je vous suggère de procéder par transparence en plaçant le timbre sous une forte lumière, ensuite au moyen d'un crayon faites un point pour chaque trou d'aiguille. Il devrait vous donner un dessin de la perforation qui en fonction des initiales, de leur hauteur et du nombre de perforations permettra d'identifier la firme.
    Au vu de la carte cela doit correspondre aux drogueries & huileries Anversoises.
    L'oblitération est de ANVERS (GARE CENTRALE) DEPART ce qui correspond au bureau de dépôt.

Bien à vous
  • tarnais

1464 mensajes

Francia

Bonjour,

Les perforations privées ne sont pas toujours faciles à identifier lorsque les timbres sont collés sur un support. De plus elles sont parfois mal centrées ou incomplètes, ce qui complique encore leur identification.
    Le scan du timbre ne nous est pas d'un grand secours pour vous aider.
    Je vous suggère de procéder par transparence en plaçant le timbre sous une forte lumière, ensuite au moyen d'un crayon faites un point pour chaque trou d'aiguille. Il devrait vous donner un dessin de la perforation qui en fonction des initiales, de leur hauteur et du nombre de perforations permettra d'identifier la firme.
    Au vu de la carte cela doit correspondre aux drogueries & huileries Anversoises.
    L'oblitération est de ANVERS (GARE CENTRALE) DEPART ce qui correspond au bureau de dépôt.

Bien à vous
    bonjour
    merci pour votre réponse
    j'ai essayé avec la lumière la plus fote que je possède mais je n'ai pas réussi car la carte postale est d'un carton assez fort
    encore merci
    très bonne soirée
  • wsc

3841 mensajes

Bélgica

bonjour
    merci pour votre réponse
    j'ai essayé avec la lumière la plus fote que je possède mais je n'ai pas réussi car la carte postale est d'un carton assez fort
    encore merci
    très bonne soirée
    Re

Ci dessous la perforation DHA des Drogueries et Huileries Anversoises S.A.( trous 14, 14, 12, hauteur 6 mm)
    Trop partiel sur votre timbre, mais comme déjà précise par Houtesiplout elle émane bien de cette société.
    Cdlt
  • tarnais

1464 mensajes

Francia

Re

merci pour le modèle de perforation utilisé par les DHA.
    J'ai observé au compte fil, du mieux que j'ai pu ,et j'ai relevé les perforations que je joins en pj.
    Je n'ai pas trouvé de point de comparaison .Je vous remercie encore ainsi que Houtesiplout pour votre aide.
    Bien à vous