Identification timbre Allemand

• Kyzis

498 mensajes

Francia

Bonjour, pouvez-vous m’aider à identifier ce timbre s’il vous plaît.

Bien cordialement
  • renatocharlier

90 mensajes

Bélgica

Bien cordialement
    Bonjour
    Timbre émis en 1862.
    Yvert et Tellier 42
    Tour et Taxis (Etats du Sud)
  • Kyzis

498 mensajes

Francia

Bonjour
    Timbre émis en 1862.
    Yvert et Tellier 42
    Bonjour, merci pour votre réponse.

Bonne journée.

Cordialement
  • renaudloelhe
    Cuenta cerrada

635 mensajes

Francia

Bonjour
    Timbre émis en 1862.
    Yvert et Tellier 42
    Bonjour ! Pour ce qui me concerne je vois plutôt le numéro 50 émis en 1867 , dit " percé en lignes colorées" , les marges droite et supérieure montrant bien les marques de la même couleur rose carminé sous forme de tirets espacés.Se trouve plus aisément en neuf qu'en oblitéré car les stocks restants de TOUR & TAXIS se sont retrouvés sur le marché philatélique. Du coup la cote est assez symbolique pour ce timbre qui semble en bon état.Le mot Taxis , vu l'époque n'a rien à voir avec les véhicules actuels , mais serait la déformation du mot tasso / tassi ( le blaireau ? ) figurant sur le blason du fondateur de cette maison d'origine italienne.Bien cordialement :hello:RL
  • soussou

722 mensajes

Francia

Bien cordialement
    Un petit complément fort complet.
    Vinculo (https)
  • renaudloelhe
    Cuenta cerrada

635 mensajes

Francia

Un petit complément fort complet.
    Vinculo (https)
    Fort complet et plus encore interessant ! L'histoire , la géogaphie , la philatélie....il n'est jamais trop tard pour apprendre , même si tout celà n'a que peu d'utilité dans le monde d'aujourd'hui.En tout cas merci pour ce lien :applause:RL
  • Kyzis

498 mensajes

Francia

Bonjour ! Pour ce qui me concerne je vois plutôt le numéro 50 émis en 1867 , dit " percé en lignes colorées" , les marges droite et supérieure montrant bien les marques de la même couleur rose carminé sous forme de tirets espacés.Se trouve plus aisément en neuf qu'en oblitéré car les stocks restants de TOUR & TAXIS se sont retrouvés sur le marché philatélique. Du coup la cote est assez symbolique pour ce timbre qui semble en bon état.Le mot Taxis , vu l'époque n'a rien à voir avec les véhicules actuels , mais serait la déformation du mot tasso / tassi ( le blaireau ? ) figurant sur le blason du fondateur de cette maison d'origine italienne.Bien cordialement :hello:RL
    Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse et vos informations renaudloelhe, toujours bien détaillées et instructives.

Bonne journée.

Bien cordialement
  • Kyzis

498 mensajes

Francia

Fort complet et plus encore interessant ! L'histoire , la géogaphie , la philatélie....il n'est jamais trop tard pour apprendre , même si tout celà n'a que peu d'utilité dans le monde d'aujourd'hui.En tout cas merci pour ce lien :applause:RL
    Bonjour, merci pour votre intervention.

Cordialement