Oblitérations de fortune

• parm

119 mensajes

Bélgica

Bonjour, j'ai trouvé quelques documents avec oblitération de fortune, mais je ne connais pas l'origine de ces marques.
    Pouvez-vous m'aider?
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

Bonjour, j'ai trouvé quelques documents avec oblitération de fortune, mais je ne connais pas l'origine de ces marques.
    Pouvez-vous m'aider?
    Bonjour.
    Je n'ai pas l'impression que cette oblitération figure dans le catalogue des oblitérations de fortune de Jacques Rousseau. je ne me souviens pas l'avoir jamais vue.
  • parm

119 mensajes

Bélgica

Bonjour.
    Je n'ai pas l'impression que cette oblitération figure dans le catalogue des oblitérations de fortune de Jacques Rousseau. je ne me souviens pas l'avoir jamais vue.
    Merci pour votre réponse, vous avez raison, et c'est pour cette raison que j'essaie de trouver l'origine de cette marque !!!!
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

Merci pour votre réponse, vous avez raison, et c'est pour cette raison que j'essaie de trouver l'origine de cette marque !!!!
    Bonjour.
    Jacques Rousseau s'est basé sur la littérature existante, sur sa collection et sur l'aide que lui ont apportée les membres de l'Amicale Philatélique de Bruxelles. Le bouquin datant des années 80 ', il est peu vraisemblable qu'il puisse manquer des oblitérations qui seraient restées obstinément cachées pendant plus de 60 ans !
  • wsc

3841 mensajes

Bélgica

Bonsoir,

Je fais l'étude de cette émission depuis plus de 40 ans et n'ai jamais vu cette "annulation"
    En son temps j'étais aussi membre du Belgian Study Circle de Londres et en contact avec les nombreux membres qui étudiaient cette émission. Le fait qu'elle ait été imprimée en Grande Bretagne explique leur intérêt.

Comme signalé par Houtesiplout elle n'est pas reprise dans l'ouvrage de Rousseau. Je l'ai très bien connu, je possède son livre qu'il m'a gentiment dédicacé lors d'une réunion à l'Amicale.

La couronne et surtout la banderole avec l'inscription L'UNION FAIT LA FORCE ne me semble pas être une oblitération de fortune.
    Puisque vous dites posséder quelques documents je serais heureux si vous nous en montriez certains. Il y a peut-être une date manuscrite sur l'un d'eux ?

Bien à vous
    Jean-Claude