MARQUES POSTALES

• didier8730

4 mensajes

Francia

bonjour,
    pourriez vous me préciser l'origine et la valeurs de ces 2 marques postales jointes;
    MP PARIS G.F.4.R. ?
    MP BORDEAUX "FAUX" ?

merci d'avance
    bien cdt
    didier8730
  • renaudloelhe
    Cuenta cerrada

635 mensajes

Francia

Bonjour ! CF4R : Correspondance française 4ème rayon. nécéssaire à la taxation d'un courrier vers ou originaire de l'étranger , ici la Savoie , sarde à l'époque. Plutôt que FAUX je vous propose de lire B.AUX , peut être -Bureau auxiliaire- simple supposition de ma part...Un autre intervenant aura sans doute des informations plus fiables que celle que je propose....Attendons donc . CDLT RL
  • Elzdidot
    Cuenta cerrada

1278 mensajes

Francia

bonjour,

votre FAUX est un vestige de la marque linéaire 32/BORDEAUX de la Grande Poste, voyez le "2" au bout de la flèche sur l'image en PJ.

E.
  • Elzdidot
    Cuenta cerrada

1278 mensajes

Francia

PS : la marque CF4R n'est pas frappée à Paris, mais au bureau d'entrée sarde de Pont-de-Beauvoisin, elle vaut 16 soldi la simple côté italien, plus le port intérieur sarde.

E.
  • didier8730

4 mensajes

Francia

Bonjour ! CF4R : Correspondance française 4ème rayon. nécéssaire à la taxation d'un courrier vers ou originaire de l'étranger , ici la Savoie , sarde à l'époque. Plutôt que FAUX je vous propose de lire B.AUX , peut être -Bureau auxiliaire- simple supposition de ma part...Un autre intervenant aura sans doute des informations plus fiables que celle que je propose....Attendons donc . CDLT RL
    merci pour tout cela ,
    quelle côte ou indice pothion peut-on appliquer à cette marque CF4R rouge ?
    merci de votre retour
    cdt
    DL
  • didier8730

4 mensajes

Francia

PS : la marque CF4R n'est pas frappée à Paris, mais au bureau d'entrée sarde de Pont-de-Beauvoisin, elle vaut 16 soldi la simple côté italien, plus le port intérieur sarde.

E.
    merci pour cela, je comprends mieux ,
    quelle plus value aurait cette marque linéaire en plus de la petite poste bx svp?
    merci pour votre retour
    cdt DL
  • Elzdidot
    Cuenta cerrada

1278 mensajes

Francia

Moi, l'argent :dunno:.

E.