Non dentelés

• geophila

1068 mensajes

Bélgica

Bonjour à tous,
    Découpe d'entier de Russie ou timbre non dentelé, je ne m'y retrouve pas.
    Et pour le dentelé je n'arrive pas à le situer.
    Pouvez vous m'aider?
    D'avance merci.
    G.
  • joulie

7479 mensajes

Francia

Bonjour.
    Le dentelé est de Bulgarie ( Michel ou Yvert n°36)
  • joulie

7479 mensajes

Francia

Et tous les autres sont des découpes d'entiers russes.
    Bonne journée.
  • renaudloelhe
    Cuenta cerrada

635 mensajes

Francia

Bonjour ! Je confirme les réponses données par joulie. Le dentelé de Bulgarie porte la même légende en cyrillique et la même identification de la monnaie que le timbre " identification pays de l'est " du 23 / 01 celà constituait un premier élément d'identification de l'origine .Pour les non dentelés celui du centre à 7 KOP fait l'objet d'une demande sous le même intitulé mais en date du 17 / 01 , ce qui n'est pas bien vieux avouons le...Un intervenant se demandait si les réponses étaient lues , je comprends son point de vue Ce serait pourtant une forme de remerciements et de respect pour ceux qui essaient d'aider les autres en partageant leurs connaissances , d'autant que celles ci sont parfois très étendues sur de nombreux sujets :yes: . Un peu de curiosité que diable ! Bon après midi à tous . CDLT RL
  • geophila

1068 mensajes

Bélgica

Bonjour ! Je confirme les réponses données par joulie. Le dentelé de Bulgarie porte la même légende en cyrillique et la même identification de la monnaie que le timbre " identification pays de l'est " du 23 / 01 celà constituait un premier élément d'identification de l'origine .Pour les non dentelés celui du centre à 7 KOP fait l'objet d'une demande sous le même intitulé mais en date du 17 / 01 , ce qui n'est pas bien vieux avouons le...Un intervenant se demandait si les réponses étaient lues , je comprends son point de vue Ce serait pourtant une forme de remerciements et de respect pour ceux qui essaient d'aider les autres en partageant leurs connaissances , d'autant que celles ci sont parfois très étendues sur de nombreux sujets :yes: . Un peu de curiosité que diable ! Bon après midi à tous . CDLT RL
    Bonjour à vous,
    Merci pour ces réponses fournies.
    Pour Renaud, j'ai maintes fois été aidé dans mes recherches par Joulie et autres Magellan et je ne crois pas avoir été une seule fois sans les remercier pour leur recherches et le temps passé à compulser leurs sources.
    Comme je suis en ligne, pouvez vous m'aider avec ce timbre hongrois qui a, il me semble deux surcharges?
  • joulie

7479 mensajes

Francia

Westungarn : Hongrie Occidentale (Lajtábanát)
    Année 1921
    Michel n°68
  • geophila

1068 mensajes

Bélgica

Westungarn : Hongrie Occidentale (Lajtábanát)
    Année 1921
    Michel n°68
    Encore une fois merci, Joulie.
    A bientôt.
  • renaudloelhe
    Cuenta cerrada

635 mensajes

Francia

Rebonjour à tous ! Calmons le jeu ; vous aurez remarqué que mon propos n'avait pas de destinataire nommément identifié et je n'ai fait que partager l'impression exprimée par joulie ou wsc , grands contributeurs à ce forum devant l'éternel avec plusieurs milliers de réponses , sachant que d'autres avec un nombre de contributions moindre meritent tout autant de se voir cités et remerciés ; je ne puis les citer tous car en oublier un seul serait injuste...Lorsque ces personnes donnent un avis il m'arrive bien souvent de le faire mien au vu de la pertinence de leur jugement et de leur savoir . Ceci n'étant que mon avis chacun est libre de le partager ...ou pas. Je souhaite donc à tous une bonne fin de journée. Bien cordialement . RL
  • sh

1673 mensajes

Bélgica

Bonsoir Georges et les autres,

Un ouvrage qui m'a déjà bien aidé pour retrouver un pays selon le nom en cyrillique ou en grec, c'est celui illustré par l'image annexe.

On a aussi par dénomination l'historique d'un pays ou d'une région en question et les dates des périodes d'émissions de timbres quand il y en a eu ou qui en émettent encore de nos jours si c'est toujours d'actualité. Cela indique également dans quel catalogue YT retrouver ce pays (mais bon, là, c'est parfois un peu chamboulé car certains catalogues YT ont eu une refonte depuis la parution de l'ouvrage en annexe, le mien date de 2003)

Stéphane
  • geophila

1068 mensajes

Bélgica

Bonsoir Georges et les autres,

Un ouvrage qui m'a déjà bien aidé pour retrouver un pays selon le nom en cyrillique ou en grec, c'est celui illustré par l'image annexe.

On a aussi par dénomination l'historique d'un pays ou d'une région en question et les dates des périodes d'émissions de timbres quand il y en a eu ou qui en émettent encore de nos jours si c'est toujours d'actualité. Cela indique également dans quel catalogue YT retrouver ce pays (mais bon, là, c'est parfois un peu chamboulé car certains catalogues YT ont eu une refonte depuis la parution de l'ouvrage en annexe, le mien date de 2003)

Stéphane
    Bonjour Stéphane,
    Effectivement, le changement de classification des catalogues par continents et situations ne facilite pas la recherche.
    Mais même si on sait dans que pays chercher, il n'est pas toujours évident de trouver le timbre.
    Y/T ne montre pas toujours l'image du timbre et parfois, comme pour les états qui ont des pléthores d'émissions, ne donne qu'un numéro pour toute la série.
    Michel est mieux et plus complet à ce sujet mais ( pour moi ) difficile quand on ne connait pas l'allemand et les abréviations.
    Belle journée.
    G.
  • xerox44

176 mensajes

Francia

Bonjour Stéphane,
    Effectivement, le changement de classification des catalogues par continents et situations ne facilite pas la recherche.
    Mais même si on sait dans que pays chercher, il n'est pas toujours évident de trouver le timbre.
    Y/T ne montre pas toujours l'image du timbre et parfois, comme pour les états qui ont des pléthores d'émissions, ne donne qu'un numéro pour toute la série.
    Michel est mieux et plus complet à ce sujet mais ( pour moi ) difficile quand on ne connait pas l'allemand et les abréviations.
    Belle journée.
    G.
    Bonjour,

Si cela peut en aider certains, les timbres avec des mots en surcharge comme celui-ci sont facilement trouvable avec Google et Colnect. Par exemple pour celui-ci, si je tape dans Google "nyugat magyarorszag 10 colnect", le premier lien proposé m'emmène directement vers ce timbre.

Bonne journée à vous,
    Cordialement, Xerox