Collection

• Alexrex
    Cuenta cerrada

2 mensajes

Francia

Bonsoir à tous,

Je suis en recherche de conseil car je viens d'hériter d'une collection de timbre de mon grand père lorsqu'on l'a déménagé. Il doit y avoir à la louche 2 ou 3 milles timbres (beaucoup sont en double), parfois classés par exemple ceux des colonies françaises ou étranger mais aussi beaucoup en vrac que j'ai déja pas mal trié.
    Cependant je ne suis pas collectionneur donc je souhaiterais plus tot que ces timbres profitent à quelqu'un qui apprécie.
    Je ne sais pas par où commencer pour faire évaluer la valeur de ma collection.
    Est-ce qu'il vaut mieux étudier le prix un par un ou essayer de faire des lots ? Il y en a vraiment beaucoup donc celà répresente un temps dingue.
    Est-ce que je peux la confier à des pros de l'évaluation de timbre ? Si oui comment celà se passe ?

Je vous remercie vivement pour votre aide/conseil afin de m'aider.

Bien à vous,
    Alexandre
  • houtesiplout

10593 mensajes

Bélgica

Bonsoir à tous,

Je suis en recherche de conseil car je viens d'hériter d'une collection de timbre de mon grand père lorsqu'on l'a déménagé. Il doit y avoir à la louche 2 ou 3 milles timbres (beaucoup sont en double), parfois classés par exemple ceux des colonies françaises ou étranger mais aussi beaucoup en vrac que j'ai déja pas mal trié.
    Cependant je ne suis pas collectionneur donc je souhaiterais plus tot que ces timbres profitent à quelqu'un qui apprécie.
    Est-ce qu'il vaut mieux étudier le prix un par un ou essayer de faire des lots ? Il y en a vraiment beaucoup donc celà répresente un temps dingue.
    Est-ce que je peux la confier à des pros de l'évaluation de timbre ? Si oui comment celà se passe ?

Bien à vous,
    Alexandre
    Bonjour.
    Contactez le ou les clubs philatéliques de votre région, vous trouverez surement des gens pour vous éclairer.
  • rames2

364 mensajes

Francia

Bonsoir à tous,

Bien à vous,
    Alexandre
    Bonjour

Vous êtes de quel région
  • Alexrex
    Cuenta cerrada

2 mensajes

Francia

Bonjour

Vous êtes de quel région
    Bonjour,

Merci pour vos messages, je suis à Brie Comte Robert dans le 77 en région parisienne.
    Je vais essayer de contacter le club phila le plus proche.
  • rames2

364 mensajes

Francia

Bonjour,

Merci pour vos messages, je suis à Brie Comte Robert dans le 77 en région parisienne.
    Je vais essayer de contacter le club phila le plus proche.
    Dans la région parisienne il y a bien des clubs philatéliques.

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse