Estimation :

• djez8
    Cuenta cerrada
    free

5 mensajes

RAE de Hong Kong (China)

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :Collection Europa-CEPT/PostEurop
    Etat : Oblitere (1) et 2)), Neuf** (MNH) (3)et 4))
    Année : 1)1956/1985 completes en vieil album DAVO (feuilles Yvert et Tellier et DAVO), 2)1986/1995 idem, 3) 1996/2005 en album DAVO impeccable, 4) 2006/2011 id.
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet : tous les timbres sont proteges par des bandes type Hawid. La collection est ABSOLUMENT complete et contient tous le timbres et Blocs emis avec le logo "Europa" (sauf quelques Blocs speciaux Monaco introuvables), y compris pour les pays non membres de la CEPT/PostEurop (Bosnie, Krajina, Abkhazie, Haut-Karabakh, Trans(d)ni(e)strie...)
    Eventuels défauts : pages parfois en mauvais etat pour les 2 premiers albums.
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    Jean Bonal (djez8)
  • stmarcel31

1592 mensajes

Francia

Bjr, drôle de question, vous semblez avoir déjà des compétences comme vendeur
  • djez8
    Cuenta cerrada
    free

5 mensajes

RAE de Hong Kong (China)

Bjr, drôle de question, vous semblez avoir déjà des compétences comme vendeur
    Oui, bien sur, je connais les cotes, mais je n'ai aucune idee de la valeur reelle de cette collection...
    J'ai regarde les prix sur Delcampe, mais ils sont trop disparates pour se faire une idee...
    Merci d'avance!
    Tres cordialement
    Jean Bonal (djez8)
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :Collection Europa-CEPT/PostEurop
    Etat : Oblitere (1) et 2)), Neuf** (MNH) (3)et 4))
    Année : 1)1956/1985 completes en vieil album DAVO (feuilles Yvert et Tellier et DAVO), 2)1986/1995 idem, 3) 1996/2005 en album DAVO impeccable, 4) 2006/2011 id.
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet : tous les timbres sont proteges par des bandes type Hawid. La collection est ABSOLUMENT complete et contient tous le timbres et Blocs emis avec le logo "Europa" (sauf quelques Blocs speciaux Monaco introuvables), y compris pour les pays non membres de la CEPT/PostEurop (Bosnie, Krajina, Abkhazie, Haut-Karabakh, Trans(d)ni(e)strie...)
    Eventuels défauts : pages parfois en mauvais etat pour les 2 premiers albums.
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    Jean Bonal (djez8)
    Bonjour.
    Je pense que si vous voulez vendre en un seul bloc, vous devrez passer par une maison de ventes aux enchères ou sur offres. Mais je me trompe peut-être, il y a peut-être des amateurs sur le site.
  • 81sultan

1600 mensajes

Francia

bonjour
    juste pour dire que j'aime bien les collections ABSOLUMENT complète ou il manque qqes pièces parmi les plus rares ...
    le problème c'est que beaucoup de collectionneurs en sont la !
    et que quand ils ont de l'argent a dépenser et bien ils vont casser la tirelire pour justement acheter le piece rare qui manque et pas le reste
    mais bonne vente quand même
    cordialement
  • renaudloelhe
    Cuenta cerrada

635 mensajes

Francia

Oui, bien sur, je connais les cotes, mais je n'ai aucune idee de la valeur reelle de cette collection...
    J'ai regarde les prix sur Delcampe, mais ils sont trop disparates pour se faire une idee...
    Merci d'avance!
    Tres cordialement
    Jean Bonal (djez8)
    Bonjour à tous ! Le plus simple ( si tant est que le rapport valeur / prix de vente soit simple en philatélie soit simple ) est de jeter un oeil aux résultats en vente sur offre d'une grande maison , donc susceptible de toucher le plus grand nombre d'amateurs.Prenons la maison R....t dont la réputation de sérieux n'est plus à faire.Vente 564 un lot 1956 /87 cote 5.600 , prix de départ 300 mais non vendu...Remis en vente à 200 Euro et cette fois vendu 234 ---1 ensemble 1956 / 2007 annoncé complet cote 11.000 vendu au prix de départ 400 Euro !!!! Vous avez bien lu , il ne manque pas un zéro , sauf pour le vendeur qui aurait justement voulu voir ce zéro...Une vente plus récente, même lot, même cote , mise à prix identique mais vendu 683 EURO. Une série 1956 cote 566 Euro vendue ..40 Euro . Dans le même ordre d'idées 1 lot Nations Unies 1951 / 84 certes charniéré, NY -Vienne - Genève mise à prix 30 Euro. soit moins d'un euro par année et même aussi bas celà aura peut être du mal à partir....Nous sommes de moins en moins nombreuxet le nombre de collections arrivant sur le marché ne diminuera pas avant un long moment.Bien sûr chaque collection est particulière, certains timbres sont charniérés dans l'une et pas l'autre, il y a peu être ici tous les blocs mais pas là, avec un petit plus deci delà mais globalement la situation est la même pour tous , sauf rare exception et le verdict des chiffres est impitoyable, hélas....La vente sur internet par année ou groupe d'année est elle la solution ? Pas si sûr .à moins d'avoir beaucoup de temps devant soi .Les réponses des divers intervenants pourraient d'ailleurs compléter le sujet sur " la valeur à la vente " .Dans les années 60 la maison Thiaude avait édité sous la plume du Colonel Deloste un opuscule intitulé << Le timbre : plaisir et profit du collectionneur >> je vous laisse deviner quel est le mot en trop.Bien cordialement et bonne journée à tous !!! RL :hello: