TIMBRE LIBERATION

• bobola

180 mensajes

Francia

Bonjour

Merci de votre aide pour m'éclairer sur ce timbre de la Libération

Amicalement Bobola
  • joulie

7493 mensajes

Francia

Bonjour.
    Voyez cvente (M pour Mayer)
    Vinculo (https)
  • joulie

7493 mensajes

Francia

Cette vente,bien sûr.
  • renaudloelhe
    Cuenta cerrada

635 mensajes

Francia

Bonjour

Merci de votre aide pour m'éclairer sur ce timbre de la Libération

Amicalement Bobola
    Bonjour ! Emission dite "Timbre de la Libération " , me semble t il de la ville de Provins. Ces émissions se divisent traditionellement en trois catégories <1> Les " officielles," reconnues par la Poste et les autorités d'une quinzaine de villes , plus ou moins grandes comme Bordeaux ou Lyon mais ni Paris ni Marseille ...< 2> Les "semi- officielles " dans un peu moins d'une quarantaine de villes , cette fois les conditions de la prise de décision de surcharger , les modalités d'exécution, de mise en vente ou de circulation de ces timbres posent un certain nombre d'interrogations au delà des documents connus.<3> Les " privées " commémoratives, caritatives ou tout autre motif plus ou moins avouable (Emission de Colmar, surcharge FM-FFO...) Dans cette catégorie les philatélistes locaux sont souvent les initiateurs des surcharges.Dans le cas de Provins je pense que Mr Suarnet, collectionneur réputé et auteurs des - Bleus de France - a dû apporter son concours , pour le moins ses conseils. Constatons que si des variétes sont connues dans les trois catégories définies ci dessus, c'est dans la troisième que fleurissent les surcharges renversées,doubles,incomplètes, etc... avec parfois des tirages annoncés de quelques exemplaires.Bien sûr des faux existent et l'oeil expert de la maison Mayer est plus que recommandé ! Bien à vous . :hello: RL
  • bobola

180 mensajes

Francia

merci à vous tous pour précieux renseignements Cordialement Bobola