Humour

• aronde

5757 mensajes

Francia

Quand un postier disjoncte après un défilé ,plus ou moins aimable ,d'afficionados du cachet rond
    Thierry
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

Quand un postier disjoncte après un défilé ,plus ou moins aimable ,d'afficionados du cachet rond
    Thierry
    Bonjour.
    On peut dire que cela ne manque pas de cachet !
  • renaudloelhe
    Cuenta cerrada

635 mensajes

Francia

Thierry
    Bonsoir . Je compte au moins sept coups de tampon et , malgré cela, les inscriptions restent lisibles et l'effigie n'est pas trop abimée.De là à crier au miracle il n'y a qu'un pas ....que je ne franchirai pas .Imaginons un 5 francs Empire avec le même nombre de GC ou de TàD....Par contre pour ce qui est de la motivation du postier "reponsable" je ne crois pas du tout à un défilé d'amateurs de cachet rond dans son agence postale, en effet oû y aurait il assez de philatélistes , de nos jours , pour constituer un tel défilé ??? Si j'avais les idées mal tournées je dirais plutôt que la compagne de "l'artiste" lui a servi la veille une bonne dose de soupe à la grimace à l'auberge du c.. tourné., d'oû un certain énervement dont ce pauvre Cartier a fait les frais.Mais bien sûr tout est dans le "si". A moins qu'il s'agisse d'une oblitération.d'un relais poste ( commerçant ou communal ) peut être rémunéré par une commission sur les etiquettes d'affranchissement qu'il imprime , dans ce cas une lettre affranchie en timbre pourrait l'en priver ( simple.hypothèse que je vous invite à confirmer ...ou contredire ) Quoi qu'il en soit je vous salue tous .Cordialement . R.L.
  • BJF_Collection

8454 mensajes

Francia

Thierry
    Ha ... y en a qui ont essayé ... :D :D :D
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

Ha ... y en a qui ont essayé ... :D :D :D
    Bonjour.
    Le postier criait "pas de quartier" en assassinant le pauvre Jacques.
  • BJF_Collection

8454 mensajes

Francia

Bonjour.
    Le postier criait "pas de quartier" en assassinant le pauvre Jacques.
    :cool2: :cool2: :cool2: