Crypto timbres ?

• Michali

20 mensajes

Bélgica

Qui pourrait m'expliquer ce qu'un un crypto timbre ? Quel intérêt ? J'avoue ne pas tres bien comprendre...
    Un grand merci et tres bon weekend a vous.
    Jean-Michel
  • Elzdidot
    Cuenta cerrada

1278 mensajes

Francia

bonjour,

ce sont des nouveaux objets de collection aussi numériques qu'inutiles (inutiles comme tous les objets de collection), mais super tendance (parce que numériques).

Donc à posséder absolument, sauf à s'exposer à paraître ringard (ça se dit encore, ringard ?)

D.
  • BJF_Collection

8454 mensajes

Francia

Bonjour,

Pouvez vous nous présenter un scan ?

Cordialement, Bertrand
  • Elzdidot
    Cuenta cerrada

1278 mensajes

Francia

• nyamulagira

11459 mensajes

Bélgica

Bonjour,

Intéressant et instructif.
    Merci elzdidot.
    HL
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

Bonjour.
    Yvert a commis une faute de traduction pour ce bidule autrichien. Il est écrit dessus Honigdachs qu'Yvert traduit par blaireau. Dachs = blaireau, mais Honigdachs = zorille (mot à mot "blaireau à miel")
  • BJF_Collection

8454 mensajes

Francia

Bonjour,

Merci pour le lien, perso cela ne me branche pas, mais il faut bien des innovations.
    Je reste fidèle aux Timbres 100% papier (pour encore quelques années).

Cordialement, Bertrand
  • Michali

20 mensajes

Bélgica

bonjour,

ce sont des nouveaux objets de collection aussi numériques qu'inutiles (inutiles comme tous les objets de collection), mais super tendance (parce que numériques).

Donc à posséder absolument, sauf à s'exposer à paraître ringard (ça se dit encore, ringard ?)

D.
    Merci pour vos renseignements .
    Bon Week-end.
    JM
  • martial_fr

264 mensajes

Francia

bonsoir
    voici un autre lien pour ceux qui s’intéressent vraiment à cette nouvelle collection
    Vinculo (https)
    bonne découverte
    martial
  • magritte

1437 mensajes

Francia

Qui pourrait m'expliquer ce qu'un un crypto timbre ? Quel intérêt ? J'avoue ne pas tres bien comprendre...
    Un grand merci et tres bon weekend a vous.
    Jean-Michel
    Bonjour,

"Qui pourrait m'expliquer ce qu'un un crypto timbre ? "

Du vent ?

"Quel intérêt ?"

Rabattre le pigeon ?
  • magellan

3221 mensajes

Francia

Bonjour,

Du vent ?

"Quel intérêt ?"

Rabattre le pigeon ?
    :cool:
    Tout est dit!
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

Bonjour,

Du vent ?

"Quel intérêt ?"

Rabattre le pigeon ?
    Bonjour.
    Ce n'est pas de l'intelligence artificielle, mais de la bêtise à l'état natif.
  • BJF_Collection

8454 mensajes

Francia

Bonjour.
    :cool: :cool: :cool:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

España

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • joel3
    Cuenta cerrada

1173 mensajes

Francia

:D :cool:
    je passe mon tour aussi .... ils pourront les envoyer sur Mars .... ou ailleurs :D
  • amonli

159 mensajes

Francia

Bonjour.
    Bonsoir tous.
    Pourquoi ne pas faire confiance à la bêtise artificielle ? Cdt. :applause:
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

Bonsoir tous.
    Pourquoi ne pas faire confiance à la bêtise artificielle ? Cdt. :applause:
    Bonjour.
    La naturelle suffit amplement !
  • BJF_Collection

8454 mensajes

Francia

Bonjour.
    :cool: :cool: :cool:
  • amonli

159 mensajes

Francia

Bonjour.
    :cool2:
  • martial_fr

264 mensajes

Francia

bonjour
    ce matin la poste suisse a émis, à partir de 7h30, une série de crypto-timbres composée de 13 valeurs différentes allant de 9.90 CHF à 999 CHF. les 5 valeurs les plus élevées sont déjà épuisées. il s'agit bien de timbres 100% papier possédant en plus leurs jumeaux numériques. les timbres peuvent affranchir le courrier (au départ de la Suisse)
    avec un tel succès, les avis négatifs émis avant ce post ne sont donc pas le reflet de la réalité actuelle de la philatélie du XXIè siècle
    bonne après midi
    Martial

Vinculo (https)
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

bonjour
    ce matin la poste suisse a émis, à partir de 7h30, une série de crypto-timbres composée de 13 valeurs différentes allant de 9.90 CHF à 999 CHF. les 5 valeurs les plus élevées sont déjà épuisées. il s'agit bien de timbres 100% papier possédant en plus leurs jumeaux numériques. les timbres peuvent affranchir le courrier (au départ de la Suisse)
    avec un tel succès, les avis négatifs émis avant ce post ne sont donc pas le reflet de la réalité actuelle de la philatélie du XXIè siècle
    bonne après midi
    Martial

Vinculo (https)
    Bonjour.
    Ce n'est pas parce que des acheteurs se pressent au guichet virtuel que c'est forcément l'avenir de la collection, ni que cette production a de l'avenir. Le franc suisse est très légèrement au-dessus de l'euro, êtes-vous prêt à parier 999 francs suisses que dans un an ou deux on se pressera pour vous les racheter, quel qu'en soit la cote ?
  • magritte

1437 mensajes

Francia

bonjour
    bonne après midi
    Martial

Vinculo (https)
    Bonjour,

"à 999 CHF."

On affranchit quoi avec un timbre à 1000 balles ?
  • magellan

3221 mensajes

Francia

Bonjour,

"à 999 CHF."

On affranchit quoi avec un timbre à 1000 balles ?
    Bonjour,

On "affranchit"... surtout les limites du foutage de gueule du collectionneur, si vous me permettez ce petit jeu de mots.

Pour moi, c'est un test. A 999 CHF on trouve preneur, alors pourquoi se gêner et ne pas faire encore plus délirant : 2023 CHF pour marquer l'année ou des séries à thème de 111, 222, ..., à 999 CHF.
    Et j'ai noté CHF pour rester sur la même ligne, mais il y a malheureusement de fortes probabilités pour que d'autres administrations postales alléchées par le succès de ces valeurs faciales à 3 chiffres n'emboitent le pas à la Poste helvétique.

Cordialement
    R.C
  • martial_fr

264 mensajes

Francia

Bonjour,

On "affranchit"... surtout les limites du foutage de gueule du collectionneur, si vous me permettez ce petit jeu de mots.

Pour moi, c'est un test. A 999 CHF on trouve preneur, alors pourquoi se gêner et ne pas faire encore plus délirant : 2023 CHF pour marquer l'année ou des séries à thème de 111, 222, ..., à 999 CHF.
    Et j'ai noté CHF pour rester sur la même ligne, mais il y a malheureusement de fortes probabilités pour que d'autres administrations postales alléchées par le succès de ces valeurs faciales à 3 chiffres n'emboitent le pas à la Poste helvétique.

Cordialement
    R.C
    bonjour magritte et magellan, et les autres lecteurs du forum
    je respecte votre choix de ne pas suivre ce nouvel élan de la philatélie.
    je déplore cependant que vous n'ayez pas étudié le sujet avant d’écrire votre post.
    vous confondez valeur faciale et prix de vente.
    la valeur faciale dont nous parlons est de 9.00 CHF; elle permet d'affranchir une lettre recommandée internationale, un colis...
    le prix de vente quant à lui varie entre 9.90 CHF et 999 CHF.
    nous connaissons en France cette pratique actuellement au profit de la Croix Rouge ou par le passé pour financer des salons philatéliques, certes pas dans les mêmes proportions, pour l'instant il n'y a que la Suisse à pratiquer un tel delta
    si vous donnez des idées aux opérateurs postaux de passer à 2023 CHF ou euros, cela n’engage que vous
    cependant je pense qu'il serait bon de recentrer le débat.
    le post de départ était comment avancer dans cette nouvelle collection et non comment la dénigrer systématiquement
    bon week-end prolongé en France
    martial