GRECE : vignettes de bienfaisance ??

• cl2

3411 mensajes

Francia

Bonsoir,

En scan, deux vignettes grecques.
    Je n'ai aucune idée pour la première.
    La seconde, avec un soldat blessé et une croix rouge me ferait penser à une vignette de bienfaisance en temps de guerre.
    Qui saurait m'en dire plus et, cerise sur le gateau, traduire les inscriptions de ces 2 vignettes ?
    D'avance un grand merci.
    Cordialement.
    cl2
  • chouchou77fr

545 mensajes

Francia

Bonsoir,

La seconde, avec un soldat blessé et une croix rouge me ferait penser à une vignette de bienfaisance en temps de guerre.
    Qui saurait m'en dire plus et, cerise sur le gateau, traduire les inscriptions de ces 2 vignettes ?
    D'avance un grand merci.
    Cordialement.
    cl2
    • Creado 26 abr 2012 a 16:52
    Bonjour,
    Timbre de droite : Timbre de bienfaisance émis en 1924 en Grece au profit de la Croix Rouge. Il est à noter que l'utilisation de ce timbre était obligatoire, en sus de l'affranchissement, durant les fetes de Noel, Nouvel An et Paques.
    Bonne journée Cordialement
  • cl2

3411 mensajes

Francia

Bonjour,
    Timbre de droite : Timbre de bienfaisance émis en 1924 en Grece au profit de la Croix Rouge. Il est à noter que l'utilisation de ce timbre était obligatoire, en sus de l'affranchissement, durant les fetes de Noel, Nouvel An et Paques.
    Bonne journée Cordialement
    • Creado 27 abr 2012 a 1:17
    Merci pour votre réponse.
    Il est curieux de constater que,bien que l'emploi du timbre de droite soit identique à celui des premiers timbres de bienfaisance grecs émis en 1934, celui-ci ne soit pas repris par Yvert et Tellier.
    Cordialement.
    cl2
  • chouchou77fr

545 mensajes

Francia

Bonsoir,

D'avance un grand merci.
    Cordialement.
    cl2
    Re-bonjour,
    J'ai retrouvé la trace de votre timbre de gauche, il fait partie d'une série de 3 (10, 20 et 50 lepta) émise en faveur de la ligue féminine patriotique. Le catalogue Vlastos la considère comme non-émise. Si toutefois vous avez la chance de la trouver avec une nouvelle valeur en surcharge rouge, vous pouvez faire une excellente affaire. Cordialement
  • phillegrec

2932 mensajes

Suiza

Bonsoir,

D'avance un grand merci.
    Cordialement.
    cl2
    Bonjour tout le monde,

Voici la traduction de la première vignette : "Aidez sous la présidence de sa Majesté la Reine Union patriotique des hellènes (femmes ou filles)".

En espèrant avoir été complet.:grimace:

Philippe
  • phillegrec

2932 mensajes

Suiza

Bonsoir,

D'avance un grand merci.
    Cordialement.
    cl2
    Voici la traduction de la vignette de droite : "Ellinikos erithros stavros = Croix-Rouge grecque".

Bon week-end.:cool:

Philippe
  • cl2

3411 mensajes

Francia

Voici la traduction de la vignette de droite : "Ellinikos erithros stavros = Croix-Rouge grecque".

Bon week-end.:cool:

Philippe
    • Creado 29 abr 2012 a 8:51
    Merci Philippe, je me doutais bien que vous interviendriez.
    Cordialement.
    cl2