Identification de timbres

• andreh2

147 mensajes

Canadá

Est-ce que les timbres du CONGO - RÉPUBLIQUE DU CONGO - CONGO BELGE

est-ce que ces timbres font partie du même pays, sinon s.v.p. me donner des informations.

Merci
  • nirvana2
    Cuenta cerrada
    free

701 mensajes

Bélgica

est-ce que ces timbres font partie du même pays, sinon s.v.p. me donner des informations.

Merci
    • Creado 10 mar 2012 a 21:19
    Bonjour.

Dans l'ordre chronologique et sans entrer dans les subtilités:
    - État indépendant du Congo
    - Congo Belge
    - République du Congo
    - République démocratique du Congo
    - République du Zaïre

Sont les dénominations du même pays.

De l'autre coté du Fleuve se trouve la République du Congo, ancien territoire de l'AEF (Afrique Équatoriale Française) et pays distinct.
    L'AEF comprenait 4 subdivisions (Moyen-Congo, Gabon, Tchad, Oubangui-Chari) et Brazzaville était le chef-lieu, résidence du Gouverneur Général.

Usuellement, on parle de Congo-Kinshasa pour le premier et de Congo-Brazza pour le second (du nom des capitales respectives).

Concernant le premier, je vous conseille ce lien:

Vinculo (http)

Qui vous détaillera les différentes périodes.
  • andreh2

147 mensajes

Canadá

Bonjour.

- Congo Belge
    - République du Congo
    - République du Zaïre

De l'autre coté du Fleuve se trouve la République du Congo, ancien territoire de l'AEF (Afrique Équatoriale Française) et pays distinct.
    L'AEF comprenait 4 subdivisions (Moyen-Congo, Gabon, Tchad, Oubangui-Chari) et Brazzaville était le chef-lieu, résidence du Gouverneur Général.

Usuellement, on parle de Congo-Kinshasa pour le premier et de Congo-Brazza pour le second (du nom des capitales respectives).

Vinculo (http)

• Creado 10 mar 2012 a 22:40
    Je vous remercie beaucoup, je vais classer mes timbres dans CONGO.
  • papang

1790 mensajes

Reunión

Je vous remercie beaucoup, je vais classer mes timbres dans CONGO.
    • Creado 11 mar 2012 a 7:25
    :D:D:D:D

Je ne vous trouve pas très respectueux du travail de Nirvana2… :wink2:
  • andreh2

147 mensajes

Canadá

:D:D:D:D

Je ne vous trouve pas très respectueux du travail de Nirvana2… :wink2:
    • Creado 11 mar 2012 a 14:07
    J'ai remercié Nirvada2 pour le travail de recherche qu'il a fait, je ne sais pas pourquoi vous vous mêlez de cela ça ne vous concerne pas J'ai communiqué avec Nirvana2.ce forum est pour avoir des informations de d'autres membres et non de critiquer....

• papang

1790 mensajes

Reunión

J'ai remercié Nirvada2 pour le travail de recherche qu'il a fait, je ne sais pas pourquoi vous vous mêlez de cela ça ne vous concerne pas J'ai communiqué avec Nirvana2.ce forum est pour avoir des informations de d'autres membres et non de critiquer....

• Creado 11 mar 2012 a 20:24
    1 - Nirvanah2 a dû passer un quart d'heure à vous lister toutes les catégories. Et vous balayez tout ça d'un revers de main du style « Vous êtes bien gentil, mais on s'en fout…».

2 - Vous posez votre question sur un site ouvert à tous, j'ai donc parfaitement le droit de faire tous les commentaires que je veux tant que je respecte la charte du forum.

En tout cas, j'ai bien ri… :yes:

:redwine:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

1 - Nirvanah2 a dû passer un quart d'heure à vous lister toutes les catégories. Et vous balayez tout ça d'un revers de main du style « Vous êtes bien gentil, mais on s'en fout…».

2 - Vous posez votre question sur un site ouvert à tous, j'ai donc parfaitement le droit de faire tous les commentaires que je veux tant que je respecte la charte du forum.

En tout cas, j'ai bien ri… :yes:

:redwine:
    • Creado 12 mar 2012 a 4:14
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • jeanclaudeconvenant
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 12 mar 2012 a 9:07
    moi ça m'harfang le coeur........
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour.

- Congo Belge
    - République du Congo
    - République du Zaïre

Vinculo (http)

• Creado 10 mar 2012 a 22:40
  • papang

1790 mensajes

Reunión

• Creado 12 mar 2012 a 10:50
    :applause:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Merci
    • Creado 10 mar 2012 a 21:19
  • 71214

413 mensajes

Bélgica

• Creado 12 mar 2012 a 12:34
    Bonsoir, je constate qu'il y a pas mal d'électricité dans l'air !!! cela est dû à l'approche des élections Présidentielles? Allez une fois, bonne soirée à tous et coul...coul.... coul....
  • nirvana2
    Cuenta cerrada
    free

701 mensajes

Bélgica

Bonsoir, je constate qu'il y a pas mal d'électricité dans l'air !!! cela est dû à l'approche des élections Présidentielles? Allez une fois, bonne soirée à tous et coul...coul.... coul....
    • Creado 12 mar 2012 a 12:54
    Bonjour / bonsoir

Merci à TOUS les intervenants, y compris Andreh2 qui contrairement à d'autres :fight3: n'ont pas la politesse de remercier....
    Ceux qui ont des puces n'ont qu'à se gratter.

Moi ça m'a permis de réviser plus en profondeur et lui collectionne comme il veut du moment qu'il y trouve du plaisir, je n'en prends pas ombrage pour autant (il y a longtemps que je serais plus ici si tel était le cas !).

L'age remplace parfois le Lexotan.
    Ceci dit, je ne puis pas dire que je sois en contradiction avec un post particulier mais l'agressivité n'est pas de mise ici (voir l'apophtegme ci-dessus).

Soyons schtroumfs

• houtesiplout

10668 mensajes

Bélgica

Bonjour / bonsoir

Merci à TOUS les intervenants, y compris Andreh2 qui contrairement à d'autres :fight3: n'ont pas la politesse de remercier....
    Ceux qui ont des puces n'ont qu'à se gratter.

Moi ça m'a permis de réviser plus en profondeur et lui collectionne comme il veut du moment qu'il y trouve du plaisir, je n'en prends pas ombrage pour autant (il y a longtemps que je serais plus ici si tel était le cas !).

L'age remplace parfois le Lexotan.
    Ceci dit, je ne puis pas dire que je sois en contradiction avec un post particulier mais l'agressivité n'est pas de mise ici (voir l'apophtegme ci-dessus).

Soyons schtroumfs

• Creado 12 mar 2012 a 20:16
    Bonjour.
    Est-ce comme cela que vous vous retrouvez au nirvana ? Je n'ai pas trouvé de salsepareille dans mes grandes surfaces habituelles. Pourtant il paraît que c'est schtroufement bon la salsepareille.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour.
    Est-ce comme cela que vous vous retrouvez au nirvana ? Je n'ai pas trouvé de salsepareille dans mes grandes surfaces habituelles. Pourtant il paraît que c'est schtroufement bon la salsepareille.
    • Creado 13 mar 2012 a 6:52

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse