Aide

• h_alain
    Cuenta cerrada
    free

238 mensajes

Francia

Bonjour,

Qui pourrait me donner des infos sur ce document philatélique émis en 1989.
    Alain
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour,

Alain
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • h_alain
    Cuenta cerrada
    free

238 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    Merci pour l'info, mais je ne collectionne pas ce genre de document.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Merci pour l'info, mais je ne collectionne pas ce genre de document.
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

• Creado 8 nov 2011 a 11:23
    Bonjour.
    Ce qu'il ya de pitoyable, c'est que des revues philatéliques acceptent de faire de la publicité pour des firmes fabriquant ce genre de bidules, Timbres Magazine, par exemple.
    La revue de la Fédération Belge de Philatélie accepte (contre rémunération, bien sûr) de faire la promotion des pseudo-timbres de la SNCB. Cette dernière fabrique de fort jolies images "Canada-Dry" qui ont tout d'un timbre : visuel, faciale, dentelure, etc, mais qui ne servent strictement à aucun usage postal ou de service. La SNCB n'utilise plus de timbres chemin de fer sur les lettres de voiture et n'utilise plus non plus de timbres de service sur son courrier. Et bien sûr les gogos marchent dans la combine. D'autant plus que le Catalogue Officiel (autoproclamé) Belge (COB) les cotent. Les premières années, il était réticent et ne cotait pas. Maintenant, la Chambre Professionnelle des Négociants en Timbres-poste, éditrice du-dit catalogue, sous la pression de ceux de ses membres qui avaient des stocks de ces saloperies, s'est mise à les coter, en fin de catalogue, mais néanmoins les coter. Encore bien des déceptions en vue !
  • magritte

1437 mensajes

Francia

Bonjour,

Alain
    Bonsoir ,

je pense qu'il s'agit d'un souvenir officiel vendu par l' USPS , valeur entre 2 et 5 euro si on elimine les farfelus

Vinculo (http)

ci-joint un scan du paragraphe du Catalogue des Emissions communes de Richard Zimmermann sur cette émission ; si vous comprenez un peu l'anglais pas si ininteressant que ça , apres il faut avoir l'autorisation de s'interesser a autre chose que les classiques ... (moi ça va , ma chérie elle est d'accord)

Certains de ces "documents mixtes" sont très rares et quasi-impossible a trouver , les plus rares etant l'oeuvre de particuliers

Certaines "oeuvres" d'une compagnie Suisse se vendent très bien et a bon prix

Vinculo (http)

Certaines ont quand meme une signification bien particuliere ...

Bref une collection pas dénuée de tout interet ...
  • magritte

1437 mensajes

Francia

Bonsoir ,

je pense qu'il s'agit d'un souvenir officiel vendu par l' USPS , valeur entre 2 et 5 euro si on elimine les farfelus

Vinculo (http)

ci-joint un scan du paragraphe du Catalogue des Emissions communes de Richard Zimmermann sur cette émission ; si vous comprenez un peu l'anglais pas si ininteressant que ça , apres il faut avoir l'autorisation de s'interesser a autre chose que les classiques ... (moi ça va , ma chérie elle est d'accord)

Certains de ces "documents mixtes" sont très rares et quasi-impossible a trouver , les plus rares etant l'oeuvre de particuliers

Certaines "oeuvres" d'une compagnie Suisse se vendent très bien et a bon prix

Vinculo (http)

Certaines ont quand meme une signification bien particuliere ...

Bref une collection pas dénuée de tout interet ...
    • Creado 8 nov 2011 a 16:50
    ...
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

...
    • Creado 8 nov 2011 a 16:57
  • magritte

1437 mensajes

Francia

Bonsoir ,

désolé , je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire par melanger les genres ou respecter la definition du produit ? (philatelie =courrier , point barre ?)

Pour le medailler Franklin , s'il s'agit d'émissions communes , je suis preneur de scans pour commencer , apres pourquoi pas ...

Attention , je suis tout a fait d'accord avec vous sur le coté "buissness" et mercantile des FDC , documents, pochettes etc ... , pas de probleme c'est pour
    faire du chiffre mais il ne faut pas considerer d'office les acheteur comme des gogos ou des victimes
    Les collectionneurs de classiques sont eux aussi soumis aux sirenes du buissness , au marketing de vente (de beaux catalogues de ventes sur offre , sur du beau papier glacé , des belles enveloppes , bien photographiées , mises en valeur par les descriptifs ... tout pour susciter l'envie et provoquer l'offre ... dans un systeme de vente qui vous fera payer le max !!! )
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

Bonsoir ,

désolé , je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire par melanger les genres ou respecter la definition du produit ? (philatelie =courrier , point barre ?)

Pour le medailler Franklin , s'il s'agit d'émissions communes , je suis preneur de scans pour commencer , apres pourquoi pas ...

Attention , je suis tout a fait d'accord avec vous sur le coté "buissness" et mercantile des FDC , documents, pochettes etc ... , pas de probleme c'est pour
    faire du chiffre mais il ne faut pas considerer d'office les acheteur comme des gogos ou des victimes
    Les collectionneurs de classiques sont eux aussi soumis aux sirenes du buissness , au marketing de vente (de beaux catalogues de ventes sur offre , sur du beau papier glacé , des belles enveloppes , bien photographiées , mises en valeur par les descriptifs ... tout pour susciter l'envie et provoquer l'offre ... dans un systeme de vente qui vous fera payer le max !!! )
    • Creado 9 nov 2011 a 12:29
    Bonjour.
    Et s'il n'y avait pas ces ventes, où trouveriez-vous des documents qui sortent réellement de l'ordinaire ? Acheteriez-vous au prix du marché un ballon monté ou un vénérable précurseur avec une ou des marques rares dans une brocante chez un chiffonier inconnu ?
  • magritte

1437 mensajes

Francia

Bonjour.
    Et s'il n'y avait pas ces ventes, où trouveriez-vous des documents qui sortent réellement de l'ordinaire ? Acheteriez-vous au prix du marché un ballon monté ou un vénérable précurseur avec une ou des marques rares dans une brocante chez un chiffonier inconnu ?
    • Creado 9 nov 2011 a 12:38
    Bonjour ,

je voulais juste dire que nous sommes tous soumis , d'une façon ou d'une autre
    au marketing , etudes de marchés , etc ... tout en en etant plus ou moins conscient , receptif , "victime" plus ou moins consentante ...

Ou j'achetes mes ballons montés ? Nan , j'achetes pas ça moi j'suis dans les boules de Moulins :veryhappy:

Non c'est pas vrai , je suis un gueux , j'ai pas le moyens de me payer des trucs comme ça (meme si je les avais d'ailleurs je les mettrais ailleurs , dans une couronne dentaire peut etre ?) , je ne suis qu'un petit , les FDC à 0,50 Euro , ça , je peut me permettre
  • magritte

1437 mensajes

Francia

Bonjour ,

je voulais juste dire que nous sommes tous soumis , d'une façon ou d'une autre
    au marketing , etudes de marchés , etc ... tout en en etant plus ou moins conscient , receptif , "victime" plus ou moins consentante ...

Ou j'achetes mes ballons montés ? Nan , j'achetes pas ça moi j'suis dans les boules de Moulins :veryhappy:

Non c'est pas vrai , je suis un gueux , j'ai pas le moyens de me payer des trucs comme ça (meme si je les avais d'ailleurs je les mettrais ailleurs , dans une couronne dentaire peut etre ?) , je ne suis qu'un petit , les FDC à 0,50 Euro , ça , je peut me permettre
    • Creado 9 nov 2011 a 12:58
    En plus , l'interet avec des FDC a 0,50 Euro c'est qu'on a pas besoin de
    psychoter pour savoir si c'est pas un faux ou une fausse signature d'expert :ahah:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

En plus , l'interet avec des FDC a 0,50 Euro c'est qu'on a pas besoin de
    psychoter pour savoir si c'est pas un faux ou une fausse signature d'expert :ahah:
    • Creado 9 nov 2011 a 13:52
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonsoir ,

• Creado 9 nov 2011 a 12:29