Document philatélique

• h_alain
    Cuenta cerrada
    free

238 mensajes

Francia

Bonjour,

Oû référencer ce document philatélique avec une télécarte , je sais seulement qu'il n'y a que 1600 exemplaires.
    Côte événtuelle????

D'avance merci Alain
  • g_ronimo

2058 mensajes

Bélgica

Bonjour,

Oû référencer ce document philatélique avec une télécarte , je sais seulement qu'il n'y a que 1600 exemplaires.
    Côte événtuelle????

D'avance merci Alain
    • Creado 30 jul 2011 a 10:30
    Bonjour.
    C'est un petit casse-tête : une enveloppe FDC + une télécarte (sur un document philatélique)... Pas possible de scinder l'objet.
    Il faut voir avant tout ce qui est important dans l'ensemble.
    Mis à part la présence de la télécarte, je vois bien l'objet dans Philatélie > France > FDC... mais en ajoutant dans le titre + télécarte (pour cibler les chercheurs par mots-clés)...
    C'est mon avis personnel, et bien-sûr, il vaut ce qu'il vaut. Peut-être d'autres Delcampeurs auront-ils une petit idée différente ?...
    :wink2:
  • h_alain
    Cuenta cerrada
    free

238 mensajes

Francia

Bonjour.
    C'est un petit casse-tête : une enveloppe FDC + une télécarte (sur un document philatélique)... Pas possible de scinder l'objet.
    Il faut voir avant tout ce qui est important dans l'ensemble.
    Mis à part la présence de la télécarte, je vois bien l'objet dans Philatélie > France > FDC... mais en ajoutant dans le titre + télécarte (pour cibler les chercheurs par mots-clés)...
    C'est mon avis personnel, et bien-sûr, il vaut ce qu'il vaut. Peut-être d'autres Delcampeurs auront-ils une petit idée différente ?...
    :wink2:
    • Creado 30 jul 2011 a 12:34
    Ce document fait référence à "Philexjeunes" Annecy-74
    Cachet 1 er jour 5 mai 2000. voitures anciennes
  • g_ronimo

2058 mensajes

Bélgica

Ce document fait référence à "Philexjeunes" Annecy-74
    Cachet 1 er jour 5 mai 2000. voitures anciennes
    • Creado 30 jul 2011 a 12:50
    Yes ! Donc Philatélie, FDC (First Day Cover)...
    Je viens de voir un lot pratiquement identique sur D*, mais FDC seul.
    Le vendeur l'a placé dans : timbres > thèmes > transports > voitures...
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour,

Côte événtuelle????

D'avance merci Alain
    • Creado 30 jul 2011 a 10:30
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • h_alain
    Cuenta cerrada
    free

238 mensajes

Francia

Yes ! Donc Philatélie, FDC (First Day Cover)...
    Je viens de voir un lot pratiquement identique sur D*, mais FDC seul.
    Le vendeur l'a placé dans : timbres > thèmes > transports > voitures...
    • Creado 30 jul 2011 a 15:23
    Ce qui est interressant sur ce document , c'est la télécarte jointe, à ma connaissance je ne connais aucun document de ce genre émis par la poste.
  • g_ronimo

2058 mensajes

Bélgica

Ce qui est interressant sur ce document , c'est la télécarte jointe, à ma connaissance je ne connais aucun document de ce genre émis par la poste.
    • Creado 31 jul 2011 a 5:00
    Re !
    En feuilletant le bulletin du Club Philatérique d'Annecy, dans la liste de leurs expositions, j'ai trouvé les lignes suivantes :

2000 voit le retour à Annecy d'une manifestation d'envergure nationale avec l'Exposition Nationale Jeunesse avec une participation de plusieurs pays européens. C'est l'occasion de l'émission d'un bloc de 10 timbres sur les voitures de prestige avec premier jour à Annecy. Encore une belle réussite à mettre à l'actif de l'Amicale d'Annecy.

Adresse : 3 boulevard du Lycée 74000 ANNECY.
    Téléphone(s) : 04 50 67 35 73
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

• Creado 31 jul 2011 a 5:00
    Bonjour.
    Honnêtement, je ne vois absolument pas l'intérêt d'un tel hybride, pas plus que celui des "numis-letters". Ce sont juste des astuces pour vider le porte-monnaie des amateurs peu éclairés. Les FDC ne marchent pas suffisament au goût des vendeurs (La Poste ou des clubs) ? Qu'à cela ne tienne, on va essayer d'apater les numismates qui n'ont que faire de ces FDC mais qui seront bien obligés de les acheter pour obtenir leur médaile en chocolat ou en platre galvanisé. Quant aux amateurs de cartes téléphones, n'est-ce pas une race encore plus en voie d'extinction que celle des philatélistes traditionnels ?

Je sens que cela va chauffer : aux armes citoyens !
  • g_ronimo

2058 mensajes

Bélgica

Bonjour.
    Honnêtement, je ne vois absolument pas l'intérêt d'un tel hybride, pas plus que celui des "numis-letters". Ce sont juste des astuces pour vider le porte-monnaie des amateurs peu éclairés. Les FDC ne marchent pas suffisament au goût des vendeurs (La Poste ou des clubs) ? Qu'à cela ne tienne, on va essayer d'apater les numismates qui n'ont que faire de ces FDC mais qui seront bien obligés de les acheter pour obtenir leur médaile en chocolat ou en platre galvanisé. Quant aux amateurs de cartes téléphones, n'est-ce pas une race encore plus en voie d'extinction que celle des philatélistes traditionnels ?

Je sens que cela va chauffer : aux armes citoyens !
    • Creado 31 jul 2011 a 6:09
    ... formez vos bataillons !...
    :veryhappy:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

... formez vos bataillons !...
    :veryhappy:
    • Creado 31 jul 2011 a 7:32
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

• Creado 31 jul 2011 a 13:29
    Bonjour.
    En fait, je trouve ce genre d'hybride de la vente forcée : si vous voulez tel objet dont vous avez envie ou besoin, vous devez aussi acheter tel autre qui n'a qu'un lointain rapport, voire pas de rapport du tout, dont vous ne souhaitez pas l'achat.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour.
    En fait, je trouve ce genre d'hybride de la vente forcée : si vous voulez tel objet dont vous avez envie ou besoin, vous devez aussi acheter tel autre qui n'a qu'un lointain rapport, voire pas de rapport du tout, dont vous ne souhaitez pas l'achat.
    • Creado 31 jul 2011 a 16:09
  • h_alain
    Cuenta cerrada
    free

238 mensajes

Francia

• Creado 31 jul 2011 a 18:39
    Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous , chaque collection a une valeur personnelle du moment qu'on y porte intérèt et passion.
    Alain
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

• Creado 31 jul 2011 a 18:39
    Bonjour.
    Je suis d'accord avec vous sur bien des points : on collectionne ce que l'on veut, comme on veut et les expos sont souvent ridicules et/ou ch...tes.
    Je m'élève contre ceux qui inventent et mettent en vente ces hybrides. Comme s'il n'y avait pas déjà assez de choses à collectionner sans inventer ces obligations d'achat pour ceux qui se croient contraints d'acheter tout ce que la Poste ou leur cercle philatélique fabrique et met en vente.