timbre perforé SG

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • nirvana2

701 mensajes

Bélgica

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 13 abr 2011 a 12:22
    Bonjour.

Avec plaisir mais...
    Soudan ?
    Papouasie ?
    Ou....

Certains sont des perfins (perforation privée dans le but d'éviter le vol)
    Certains sont des perforations officielles ou semi-officielles....

Une photo serait bienvenue car pour un même monogramme, différentes graphies existent...
    Il y a eu un post la semaine passée sur le sujet (Allemagne si je me souviens bien).
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour.

Avec plaisir mais...
    Soudan ?
    Papouasie ?
    Ou....

Certains sont des perfins (perforation privée dans le but d'éviter le vol)
    Certains sont des perforations officielles ou semi-officielles....

Une photo serait bienvenue car pour un même monogramme, différentes graphies existent...
    Il y a eu un post la semaine passée sur le sujet (Allemagne si je me souviens bien).
    • Creado 13 abr 2011 a 12:31
  • nirvana2

701 mensajes

Bélgica

• Creado 13 abr 2011 a 13:07
    Bonsoir;

Le Soudan n'était pas innocent car il y existe une perforation officielle "SG" pour les timbres de service (fin de la parenthèse :wink2: )

En France, à ma connaissance, il n'y a pas de perforation officielle (du moins sous cette forme) à part celle des colis postaux "de valeur relativement élevée" pour éviter le décollage des bulletins (propriété de la poste) et la vente aux collectionneurs.(1930).

Il s'agit donc d'une perforation privée, souvent pour décourager les employés indélicats....

Les timbres perforés (= perfins en anglais) font souvent l'objet d'une collection ciblée.
    Pour la France, il existe un catalogue

Dedecker, R.D.; Herbert, M.; Janot, R., Leger G.
    Timbres Perforés de France, 3rd Edition ( 2008)
    France: ILP. [294 p.]

Que je ne possède pas:crying:
    je passe donc la main, désolé.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 13 abr 2011 a 12:22
  • macdo

104 mensajes

Francia

Bonsoir,
    avec du retard, je vous adresse 3 scans du catalogue ANCOPER 3ème édition:
    - 2 pages qui recensent les différentes perforations SG rencontrées sur timbres français
    -1 page sur la manière de lire les tableaux.
    Bon usage
    Cordialement
    McDo:cop:
  • macdo

104 mensajes

Francia

....apparemment, ça n'est pas passé, je les édite un par un...
  • macdo

104 mensajes

Francia

Rien à faire, je vous envoie mon adresse mail.
    BSR
    McDo :cop: