IDEES DE COLLECTION TP

• meymac-collection

2570 mensajes

Francia

Bonjour

on reproche souvent à la philatelie d' etre passeiste et peu ouverte vers l' avenir , m'enfin une collection est d'abord personnelle , donc si dans ce post on exposait un peu nos idées piochées çà et là pour peut etre donner envie à certains de collectioner de nouveaux themes, car il faut bien de reconnaittre (au - en france ) , les collections du pays s'essouflent un peu!!
    donc à coté des chiens des poissons et des avions ou bateaux ... la thematique nous offre un vaste champs d'investigation quasi sans limites (heuuuu sauf financieres!!)
    voici un theme ( déjà prisé par un petit nombre)
    - les dates telles que 1er janvier 2001 ; 2 fevrier 2002 etc
    soit sur les cachets 01-01-01 ; 02-02-02
    cela n'arrive pas si souvent dans l' année , on peut faire aussi les symetriques : 20-11-02
    voici quelques exemples , les allemands sont assez friands de cela car leurs cachets peuvent de + correspondreent avec les dates
    exemple; une lettre du 9-9-99 à 9h postée de KURNER soit 99999.
    ok ces plis sont "fabriqués" oui mais presque toujours par des collectioneurs pour des collectioneurs.
    à+
    zanett'
    ok ok j'entends déjà gronder dans les chaumieres
    bon je vous donnerai une idée avec des plis plus nature ..tu meu..... ne peux pas collectioner!!!!
  • charles57

1371 mensajes

Francia

Bonjour

on reproche souvent à la philatelie d' etre passeiste et peu ouverte vers l' avenir , m'enfin une collection est d'abord personnelle , donc si dans ce post on exposait un peu nos idées piochées çà et là pour peut etre donner envie à certains de collectioner de nouveaux themes, car il faut bien de reconnaittre (au - en france ) , les collections du pays s'essouflent un peu!!
    donc à coté des chiens des poissons et des avions ou bateaux ... la thematique nous offre un vaste champs d'investigation quasi sans limites (heuuuu sauf financieres!!)
    cela n'arrive pas si souvent dans l' année , on peut faire aussi les symetriques : 20-11-02
    voici quelques exemples , les allemands sont assez friands de cela car leurs cachets peuvent de + correspondreent avec les dates
    ok ces plis sont "fabriqués" oui mais presque toujours par des collectioneurs pour des collectioneurs.
    à+
    zanett'
    bon je vous donnerai une idée avec des plis plus nature ..tu meu..... ne peux pas collectioner!!!!
    • Creado 17 sept 2010 a 13:00
    Bonjour,
    Ainsi que le dernier jour ,et dernière minute
    Cordialement
    charles
  • charles57

1371 mensajes

Francia

Bonjour

à+
    zanett'
    • Creado 17 sept 2010 a 13:00
    Bonjour,
    Cordialement
    charles
  • meymac-collection

2570 mensajes

Francia

Bonjour,
    Cordialement
    charles
    • Creado 17 sept 2010 a 13:43
    hello
    je pensais à ce theme puisque arrive à grands pas le 10 octobre 2010
    soit 10/10/10 et en essayant d'avoir le cachet de 10 h c'est parfait !!
    à+
    zanett'
    ps: dans d'autres posts on voit se lamenter des collegues qui finalement sans passion arrive à completer un pays en N** sans trop de peine , et bien essayons de trouver toutes les dates sur lettres avec des tp bien precis juste à partir par exemple du 01/01/01 (1901) si çà existe !! ................ bonne chasse !!!! puis 02/02/02 etc on complique avec 20/02/20
  • charles57

1371 mensajes

Francia

hello
    je pensais à ce theme puisque arrive à grands pas le 10 octobre 2010
    soit 10/10/10 et en essayant d'avoir le cachet de 10 h c'est parfait !!
    à+
    zanett'
    ps: dans d'autres posts on voit se lamenter des collegues qui finalement sans passion arrive à completer un pays en N** sans trop de peine , et bien essayons de trouver toutes les dates sur lettres avec des tp bien precis juste à partir par exemple du 01/01/01 (1901) si çà existe !! ................ bonne chasse !!!! puis 02/02/02 etc on complique avec 20/02/20
    • Creado 28 sept 2010 a 12:19
    Attention, je connais des postiers , postières qui seront encore au lit à 10,10h.
    C'est un dimanche.
    A +
    charly