Qui connait ??

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • philair
    Cuenta cerrada

209 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 9 may 2010 a 12:06
    Bonjour Isalem,
    Il s'agit de vignettes émises à l'occasion du centenaire de l'Algérie, liaison réalisée entre Alger et Tunis le 15 mai 1930, et Tunis et Alger le 19 mai 1930. Il est évident qu'il y a eu d'autres liaisons auparavant. Les vignettes ont été émises par l'Aéro-club d'Algérie. Le catalogue Saulgrain précise que l'administration n'autorisa pas ce transport entre Tunis et Alger.
    A ma connaissance, il existe au moins 6 vignettes de teintes différentes.
    Elles se collectionnent bien évidemment. selon les uns neufs, et selon d'autres sur pli.
    Voir dans la rubrique errinophilie. Peut-être y en a-t-il en vente, ce qui vous situerai la cote.
    Cordialement,
    Armapegase
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour Isalem,
    Il s'agit de vignettes émises à l'occasion du centenaire de l'Algérie, liaison réalisée entre Alger et Tunis le 15 mai 1930, et Tunis et Alger le 19 mai 1930. Il est évident qu'il y a eu d'autres liaisons auparavant. Les vignettes ont été émises par l'Aéro-club d'Algérie. Le catalogue Saulgrain précise que l'administration n'autorisa pas ce transport entre Tunis et Alger.
    Elles se collectionnent bien évidemment. selon les uns neufs, et selon d'autres sur pli.
    Voir dans la rubrique errinophilie. Peut-être y en a-t-il en vente, ce qui vous situerai la cote.
    Cordialement,
    Armapegase
    • Creado 11 may 2010 a 3:36
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour Isalem,
    Cordialement,
    Armapegase
    • Creado 11 may 2010 a 3:36
  • philair
    Cuenta cerrada

209 mensajes

Francia

• Creado 11 may 2010 a 5:42
    Bonsoir,
    Tout à fait d'accord, je possède également un pli Tunis-Alger avec vignettes. J'ai simplement indiqué les informations du Saulgrain, que c'etait l'administration qui ne les reconnaissait pas, peut-être en raison du fait qu'elles avaient été émises pour le centenaire de l'Algérie, et comme elles concernaient la liaison Tunis-Alger d'une part et émises par l'Aéro-Club d'Algérie....
    Histoire de chapelle ou de logique administrative.
    Armapegase