Identification

• zarmah

60 mensajes

Francia

Je ne trouve pas ce timbre dans mes catalogues. Il ressemble au 270 de Dantzig mais n'est pas de Dantzig.
    Merci de m'aider....et Bonnes fêtes à tous !!!
  • miwag

7299 mensajes

Francia

Je ne trouve pas ce timbre dans mes catalogues. Il ressemble au 270 de Dantzig mais n'est pas de Dantzig.
    • Creado 24 dic 2009 a 11:28
    Bonsoir
    Il s'agit d'un timbre du Dantzig (Europe de l'est chez Yvert) n°245 surchargé>>N°270
    Bonne Fête de Noël
    MW :xmas_sleigh:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Estados Unidos

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

Bonjour.
    Le Michel le classe dans les timbres allemands car il s'agit de timbres de récupération de Dantzig surchargés après le retour de la ville libre dans le giron du Grand Reich Millénaire. Ils avaient d'ailleurs cours, ainsi surchargés, dans l'ensemble du pays, pas seulement à Dantzig, Zoppot et autres lieux de l'enclave.
  • zarmah

60 mensajes

Francia

Bonjour aux trois philatélistes qui ont répondu à ma question, j'espère que vous avez passé un bon Noël.

En fait, je pensais bien que c'était le 270, mais une chose m'embêtait :

Les timbres de Dantzig portent tous la mention "Freie Stadt Danzig", y compris le 191 (représenté sous le type P), et donc a priori le 245 (non représenté, mais au type P) et donc, forcément, le 270.
    Hors mon timbre porte la mention "Deutsches Reich" sous la surcharge "Deutsches Reich" et non "Freie Stadt Danzig" comme indiqué au type P.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce mystère ?
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

Bonjour aux trois philatélistes qui ont répondu à ma question, j'espère que vous avez passé un bon Noël.

En fait, je pensais bien que c'était le 270, mais une chose m'embêtait :

Les timbres de Dantzig portent tous la mention "Freie Stadt Danzig", y compris le 191 (représenté sous le type P), et donc a priori le 245 (non représenté, mais au type P) et donc, forcément, le 270.
    Hors mon timbre porte la mention "Deutsches Reich" sous la surcharge "Deutsches Reich" et non "Freie Stadt Danzig" comme indiqué au type P.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce mystère ?
    • Creado 25 dic 2009 a 13:18
    Bonsoir.
    Permettez-moi d'être en désaccord avec vous. Il y a bel et bien sous la surcharge la mention "Frei Stadt Dantzig" en lettres gothiques.
  • zarmah

60 mensajes

Francia

Bonsoir.
    Permettez-moi d'être en désaccord avec vous. Il y a bel et bien sous la surcharge la mention "Frei Stadt Dantzig" en lettres gothiques.
    • Creado 25 dic 2009 a 17:33
    Effectivement Houtesiplout, il faut que je change mes lunettes et mon étude du gothique remonte à plus de 40 ans !
    Désolé d'avoir été aussi négligent.