Annulation de vente

• pichonio2001

47 mensajes

Bélgica

Petit cas de figure.
    Mes conditions de vente mentionnent pas de paiement via paypal (trop cher pour une vente de 2 euros). Un acheteur chinois prétend ne payer que par paypal (il ne sait donc pas lire mes conditions de vente). En définitive il ne me paie pas. Je demande à Delcampe d'annuler la vente, chose possible en évaluant l'acheteur à 0%. Delcampe accepte et annule la vente (donc elle n'existe plus). L'acheteur me donne une évaluation à 0% une semaine plus tard.
    Donc chaque fois que vous tomber sur un acheteur bidon et que vous faites annuler la vente (uniquement possible en l'évaluant à 0 %) il peut vous évaluer également à 0 %.
    Je ne trouve cela pas logique et je voudrais que Delcampe revoit ce système.
    Qu'en pensez-vous ?
    cordialement,
    pichonio2001
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Petit cas de figure.
    Mes conditions de vente mentionnent pas de paiement via paypal (trop cher pour une vente de 2 euros). Un acheteur chinois prétend ne payer que par paypal (il ne sait donc pas lire mes conditions de vente). En définitive il ne me paie pas. Je demande à Delcampe d'annuler la vente, chose possible en évaluant l'acheteur à 0%. Delcampe accepte et annule la vente (donc elle n'existe plus). L'acheteur me donne une évaluation à 0% une semaine plus tard.
    Donc chaque fois que vous tomber sur un acheteur bidon et que vous faites annuler la vente (uniquement possible en l'évaluant à 0 %) il peut vous évaluer également à 0 %.
    Qu'en pensez-vous ?
    cordialement,
    pichonio2001
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • magritte

1437 mensajes

Francia

Petit cas de figure.
    Qu'en pensez-vous ?
    cordialement,
    pichonio2001
    Bonjour ,

vous pouvez toujours contester l'evaluation reçue en ouvrant un litige pour evaluation injustifiée.

Mais vous auriez aussi pu etre un peu moins severe et vous contentez de laisser une evaluation neutre (je pense que la vente peut etre annulée quand meme et que vous recuperiez la commission , ok votre acheteur n'a pas bien lu les conditions de ventes mais apparement il a repondu a vos mails (certains se seraient contentés de faire le mort ...)
  • pichonio2001

47 mensajes

Bélgica

Bonjour ,

vous pouvez toujours contester l'evaluation reçue en ouvrant un litige pour evaluation injustifiée.

Mais vous auriez aussi pu etre un peu moins severe et vous contentez de laisser une evaluation neutre (je pense que la vente peut etre annulée quand meme et que vous recuperiez la commission , ok votre acheteur n'a pas bien lu les conditions de ventes mais apparement il a repondu a vos mails (certains se seraient contentés de faire le mort ...)
    Merci pour votre message, mais je crois que Delcampe exige une estimation 0 pour permettre l'annulation d'une vente. Et à mon avis c'est là que réside le problème.
    Dites-moi si je me trompe, car je crois avoir demandé par le passé la procédure à suivre pour annuler une autre vente.
    Cordialement,
    pichonio2001
  • aronde

5665 mensajes

Francia

Merci pour votre message, mais je crois que Delcampe exige une estimation 0 pour permettre l'annulation d'une vente. Et à mon avis c'est là que réside le problème.
    Dites-moi si je me trompe, car je crois avoir demandé par le passé la procédure à suivre pour annuler une autre vente.
    Cordialement,
    pichonio2001
    Bonjour,

Il n'est exigé aucune evaluation pour soumettre une vente non finalisée, ou aoors c'est nouveau.
    Bonne journée
    Thierry
  • esmeralda

3494 mensajes

Bélgica

Cordialement,
    pichonio2001
    Bonjour :cool:

Le mieux n'est il pas de consulter l'aide en ligne qui est là pour vous donner les meilleures réponses? Ici le lien :

Vinculo (http)

Bonne lecture!

JD.
  • aronde

5665 mensajes

Francia

Le mieux n'est il pas de consulter l'aide en ligne qui est là pour vous donner les meilleures réponses? Ici le lien :

Vinculo (http)

Bonne lecture!

JD.
    Bonjour,

J'ai ce matin déclaré environ 70 ventes non finalisées et ensuite j'ai mis les évaluations.
    Il y a donc une contradiction avec l'aide en ligne.
    Bonne journée

Thierry
  • aronde

5665 mensajes

Francia

Vinculo (http)

Bonne lecture!

JD.
    Bonjour,

J'ai ce matin déclaré environ 70 ventes non finalisées et ensuite j'ai mis les évaluations.
    Bonne journée

Thierry
  • magritte

1437 mensajes

Francia

Bonjour,

Bonne journée

Thierry
    Re ,

oui , j'ai aussi déclaré il y a quelque temps une vente non finalisée car l'acheteur avait deja le lot ; je n'ai pas laissé d'evaluation , la vente a été annulée et je suis a peu pres sur que la commission a été adaptée , ce qui me semble assez normal et en accord avec la convivialité reputée du site ; que ce soit au niveau de Delcampe qui rembourse la commission et de ma part pour l'acheteur , l'erreur est humaine et est parfaitement excusable (c'est toujours pareil , je prefere 100x une personne qui va vous repondre "non je n'en veut" plus pour une raison x ou y qu'un acheteur qui fait le mort , vous fait perdre votre temps a envoyer des relances , vous empechant de remettre le lot en vente , etc ....
  • esmeralda

3494 mensajes

Bélgica

Bonjour,

Bonne journée

Thierry
    Bonjour,
    Je pense pour ma part que quand vous effectuez votre demande de ventes non finalisées ce n'est pas instantané qu'on vous demande d'abord d'évaluer négativement ou neutre!
    Celà reste à l'appréciation du site après controle !
    J'aimerais s'avoir de votre part, quand vous avez annulés vos 70 ventes donc sans avoir évalué si elles sont apparues barrées et accéptées dans les minutes qui suivent!! Si oui alors la charte n'est pas à jour!
    A vous lire:znaika:

JD
  • pichonio2001

47 mensajes

Bélgica

Bonjour ,

Bonsoir,
    Merci à tous pour vos avis. Après examen plus apronfondi, j'aurai pu mettre une évaluation neutre (je viens de le relire). Mais je trouve anormal que lorsque la vente est annulée par Delcampe on puisse encore donner des évaluations.
    Cordialement,
    pichonio2001
  • aronde

5665 mensajes

Francia

Bonjour,
    Je pense pour ma part que quand vous effectuez votre demande de ventes non finalisées ce n'est pas instantané qu'on vous demande d'abord d'évaluer négativement ou neutre!
    Celà reste à l'appréciation du site après controle !
    J'aimerais s'avoir de votre part, quand vous avez annulés vos 70 ventes donc sans avoir évalué si elles sont apparues barrées et accéptées dans les minutes qui suivent!! Si oui alors la charte n'est pas à jour!
    A vous lire:znaika:

JD
    • Creado 8 jun 2009 a 10:44
    Bonsoir,
    Les ventes sont apparues barrées aussitot et il y avait tout les numeros de ces ventes affiché en vert et ce n'est qu' apres que j'ai laissé mes evaluations.
    Par contre j'en profite pour representer une suggestion.
    Ne serait il pas possible de remettre en vente les lots d'un seul coup une fois ces ventes annulées par le site.
    Car ce matin j'ai du me taper 70 fois " vendre un lot similaire" , 70 cases à cocher pour archiver et c'est pas cool.
    Bonne soirée
    Thierry
  • aronde

5665 mensajes

Francia

Re ,

oui , j'ai aussi déclaré il y a quelque temps une vente non finalisée car l'acheteur avait deja le lot ; je n'ai pas laissé d'evaluation , la vente a été annulée et je suis a peu pres sur que la commission a été adaptée , ce qui me semble assez normal et en accord avec la convivialité reputée du site ; que ce soit au niveau de Delcampe qui rembourse la commission et de ma part pour l'acheteur , l'erreur est humaine et est parfaitement excusable (c'est toujours pareil , je prefere 100x une personne qui va vous repondre "non je n'en veut" plus pour une raison x ou y qu'un acheteur qui fait le mort , vous fait perdre votre temps a envoyer des relances , vous empechant de remettre le lot en vente , etc ....
    Bonsoir,

Effectivement j'ai accepté des annulations pour plein d'excuses.
    Je l'ai déjà, j'ai trouvé moins cher ailleurs, ça ne m'interesse plus, j'ai fais trop d'encheres cela me fait trop cher et surement d'autres.
    J'ai toujours accepté l'annulation mais celui qui achete et qui ensuite ne repond pas , ça a le don de me "filer les glandes" .
    Bonne soirée
    Thierry
  • esmeralda

3494 mensajes

Bélgica

Bonsoir,
    Les ventes sont apparues barrées aussitot et il y avait tout les numeros de ces ventes affiché en vert et ce n'est qu' apres que j'ai laissé mes evaluations.
    Par contre j'en profite pour representer une suggestion.
    Ne serait il pas possible de remettre en vente les lots d'un seul coup une fois ces ventes annulées par le site.
    Car ce matin j'ai du me taper 70 fois " vendre un lot similaire" , 70 cases à cocher pour archiver et c'est pas cool.
    Bonne soirée
    Thierry
    • Creado 8 jun 2009 a 12:53
    Bonsoir,
    A votre 1ére réponse il n'y a plus que D* qui pourrait maintenant donner la bonne réponse concernant la mise à jour de l'aide!

Pour votre suggestion pourquoi pas, mais étant gold et vous aussi je peux relancer ces ventes avec lister, à conditions d'avoir gardé les dossiers concérnés avec les images dans le lister:cop:

JD.
  • Cuenta eliminada
    Moderador
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Cordialement,
    pichonio2001
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • pichonio2001

47 mensajes

Bélgica

• Creado 8 jun 2009 a 23:29
    Bonjour,
    Merci pour votre message, mais je viens de relire la marche à suivre et là on impose une évaluation 0 ou neutre, je ne comprends plus.............
    Cordialement,
    pichonio2001