2 lettres recommandees GB

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • cl2

3260 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    Ces enveloppes, du moins celles que j'ai eu à voir, sont faites avec du papier un peu cartonné, doublé d'une trame de tissu, genre gaze à pansement.
    Elles étaient utilisées entre autre, me semble t-il, pour des envois d'argent (lettre chargée) ou de documents de banque à banque. Le cachet à cire de celle de Jersey est celui de la Llyods bank et il ne m'étonnerait pas que le premier, illisible sur le scan soit aussi un cachet de banque.
    On en rencontre pas mal, mais je n'ai aucune idée de leur cote.
    Cordialement.
    cl2
  • houtesiplout

10712 mensajes

Bélgica

Ces enveloppes, du moins celles que j'ai eu à voir, sont faites avec du papier un peu cartonné, doublé d'une trame de tissu, genre gaze à pansement.
    Elles étaient utilisées entre autre, me semble t-il, pour des envois d'argent (lettre chargée) ou de documents de banque à banque. Le cachet à cire de celle de Jersey est celui de la Llyods bank et il ne m'étonnerait pas que le premier, illisible sur le scan soit aussi un cachet de banque.
    Cordialement.
    cl2
    Ces entiers servent à l'envoi de recommandé pas nécessairement lestés de valeurs.
    Le premier n'étant plus entier puisqu'il ne s'agit que d'un devant n'a quasi plus de valeur. Le deuxième, à conserver en l'état, vaut quelques €. Voir soit le catalogue des entiers de Grande-bretagne de Alan Huggins, soit le catalogue des entiers d'Europe Occidentale de Michel.
  • houtesiplout

10712 mensajes

Bélgica

Ces entiers servent à l'envoi de recommandé pas nécessairement lestés de valeurs.
    Le premier n'étant plus entier puisqu'il ne s'agit que d'un devant n'a quasi plus de valeur. Le deuxième, à conserver en l'état, vaut quelques €. Voir soit le catalogue des entiers de Grande-bretagne de Alan Huggins, soit le catalogue des entiers d'Europe Occidentale de Michel.
    • Creado 7 feb 2009 a 12:03
    Bonjour (j'avais omis cette mention dans le message précédent).
    Ces entiers sont généralement émis en 4 formats différents.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Cordialement.
    cl2
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour (j'avais omis cette mention dans le message précédent).
    Ces entiers sont généralement émis en 4 formats différents.
    • Creado 7 feb 2009 a 12:04
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 7 feb 2009 a 15:28

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse