préoblitéré ?

• francoise_t

132 mensajes

Francia

Bonsoir :question:
    J'ai vu sur le site le même timbre en apparence que celui ci vendu 600€, je ne trouve pas dans le YT de référence pour ce timbre et les éventuelles différences.
    Pourriez vous me donner votre avis et plus généralement me dire si les timbres anciens préoblitérés sont cotés plus chers (j'ai aussi 2 semeuses..?

Merci
    Fanfan
  • francoise_t

132 mensajes

Francia

J'ai vu sur le site le même timbre en apparence que celui ci vendu 600€, je ne trouve pas dans le YT de référence pour ce timbre et les éventuelles différences.
    Pourriez vous me donner votre avis et plus généralement me dire si les timbres anciens préoblitérés sont cotés plus chers (j'ai aussi 2 semeuses..?

Merci
    Fanfan
    • Creado 22 mar 2008 a 15:48
    je me permets de vous les montrer, pour avoir votre avis

merci
    Fanfan
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Merci
    Fanfan
    • Creado 22 mar 2008 a 15:48
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

je me permets de vous les montrer, pour avoir votre avis

merci
    Fanfan
    • Creado 22 mar 2008 a 15:54
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • francoise_t

132 mensajes

Francia

• Creado 22 mar 2008 a 16:09
    Merci
    Mon catalogue date de 1975 c'est pas toujours évident, même si pour certains timbres rien n'a changé.

Encore merci
    fanfan
    :yes:
  • lynejos

15027 mensajes

Francia

Merci
    Mon catalogue date de 1975 c'est pas toujours évident, même si pour certains timbres rien n'a changé.

Encore merci
    fanfan
    :yes:
    • Creado 22 mar 2008 a 16:14
    Bonsoir,:wink2:peut-être qu'en cherchant un peu , vous trouverez des catalogues d'occasion,plus récents, sur le site même,dans les bourses philatéliques de votre secteur, ou chez le concurrent E.....,sans vous ruiner, ou bien vous pouvez adhérez pour une somme modique annuelle à un club philatélique de votre secteur qui pourra vous prêter des catalogues tout récents pour examiner vos timbres tranquillement chez vous...
    A part les timbres très rares qui ,à la rigueur peuvent être un deuxième choix, les timbres courants dès qu'ils présentent un défaut
    ( dent manquante,aminci...) ne valent rien, et ne peuvent ,si vous êtes collectionneur,servir qu'à boucher un trou dans une page ,en attendant des jours meilleurs où vous pourrez le remplacer (ce qu'il m'arrive de faire)..
    bon courage , bon tri... bonne cotation J.A.:wink2:
  • francoise_t

132 mensajes

Francia

Bonsoir,:wink2:peut-être qu'en cherchant un peu , vous trouverez des catalogues d'occasion,plus récents, sur le site même,dans les bourses philatéliques de votre secteur, ou chez le concurrent E.....,sans vous ruiner, ou bien vous pouvez adhérez pour une somme modique annuelle à un club philatélique de votre secteur qui pourra vous prêter des catalogues tout récents pour examiner vos timbres tranquillement chez vous...
    A part les timbres très rares qui ,à la rigueur peuvent être un deuxième choix, les timbres courants dès qu'ils présentent un défaut
    ( dent manquante,aminci...) ne valent rien, et ne peuvent ,si vous êtes collectionneur,servir qu'à boucher un trou dans une page ,en attendant des jours meilleurs où vous pourrez le remplacer (ce qu'il m'arrive de faire)..
    bon courage , bon tri... bonne cotation J.A.:wink2:
    • Creado 22 mar 2008 a 17:06
    Je vous remercie
    j'ai rencontré un commerçant en philatélie pour qu'il regarde un peu la collection que mon père m'a cédée et dont je n'ai pas encore fait le tour, mais il se trouve qu'ils ont un YT aussi vieux que le mien :cool2:

Ils m'ont conseillé de prendre rendez vous avec un expert à Paris pour faire signer les timbres potentiellement à grosse cote.

C'est du boulot! parce que je ne vais pas rencontrer un expert pour lui montrer des..... enfin des timbres nuls!

Pour l'instant avec le philateliste (qui n'a pas encore tout vu) on a ressorti un ou deux timbres à montrer.. ça avance!

Merci encore

Fanfan