Affranchissement ???

• Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

Bonjour. J'ai vu ce document déclaré comme affranchissement. Il me semble qu'il s'agit d'un bon d'épargne oblitéré. Peut-on le considérer comme "affranchi" ?

Cordial salut, Michel
  • nirvana2

701 mensajes

Bélgica

Bonjour. J'ai vu ce document déclaré comme affranchissement. Il me semble qu'il s'agit d'un bon d'épargne oblitéré. Peut-on le considérer comme "affranchi" ?

Cordial salut, Michel
    • Creado 12 mar 2008 a 9:47
    Bonjour.
    Réaction à chaud et de mémoire.
    Les textes officiels parlent d' "annulation" pour les bulletins d'épargnes
    (roulette, of course :wink2:).
    L'"affranchissement" étant réservé à la symbolisation de la valeur perçue en échange d'un (des)service(s). L'annulation est donc une opération distincte aux fins d'éviter le réemploi de cette symbolisation (=timbres dans notre cas).

Dans le cas d'un bulletin d'épargne, je ne parlerais donc pas d'affranchissement.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Cordial salut, Michel
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Cordial salut, Michel
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

• Creado 12 mar 2008 a 13:46
    Bonsoir les timbrés. Il me semblait évident qu'il ne pouvait s'agir d'affranchissement, malgré la griffe Malines-Station, mais ce document est présenté comme tel en vente.

L'annulation roulette fut d'abord créée pour annuler les timbres d'épargne mais fut ensuite utilisée à toutes les sauces, annulation de récépissés, cachet de fortune, oblitération en cas de manquement de cachet valable, etc.....

Merci pour vos avis, Michel