Belgique: Cachets d'arrivée?

• faabch

33 mensajes

Suiza

Bonsoir.
    J'aimerai connaître la classification du petit cachet "73" sur cette pièce.
    Merci. :help:
    Amicalement,
    F.Bernard (Suisse)
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonsoir.
    Amicalement,
    F.Bernard (Suisse)
    • Creado 2 feb 2007 a 15:22
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonsoir.
    Amicalement,
    F.Bernard (Suisse)
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

Bonjour. On rencontre toujours les mêmes.

Evidemment, j'ai laissé sans réponse en pensant que peut-être il y avait sur ce forum des philatélistes belges......... mais non, vraiment très peu.....

C'est effectivement un cachet de distribution de facteur. A l'époque il n'y avait pas de bureau postal dans tous les lieux.
    En principe, lorsque le facteur prenait le courrier dans une boîte, il apposait un cachet rond avec une ou des lettres, à la distribution c'était un cachet avec un ou des chiffres.
    Ce cachet était dans la boîte.

Cordiales salutations, Michel

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

Evidemment, j'ai laissé sans réponse en pensant que peut-être il y avait sur ce forum des philatélistes belges......... mais non, vraiment très peu.....

C'est effectivement un cachet de distribution de facteur. A l'époque il n'y avait pas de bureau postal dans tous les lieux.
    En principe, lorsque le facteur prenait le courrier dans une boîte, il apposait un cachet rond avec une ou des lettres, à la distribution c'était un cachet avec un ou des chiffres.

• wsc

3840 mensajes

Bélgica

Bonsoir.
    Amicalement,
    F.Bernard (Suisse)
    Bonsoir,

Plus philatéliste que marcophile, mais faute de mieux ;)

C'est la marque apposée par le facteur chargé de la distribution du courrier dans les grandes villes. Un ou plusieurs chiffres inscrits dans un cercle frappés à l'encre noire.
    Cette marque se rencontre également dans un hexagone mais uniquement pour la ville de Liège.

A ne pas confondre avec le petit cachet rond contenant un littéra au lieu d'un chiffre. Qui lui est un cachet de boîte postale relevé par le facteur rural au cours de sa tournée. Rare et recherché sur document.

Bien à vous
    Jean-Claude

• Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

Bonsoir,

Plus philatéliste que marcophile, mais faute de mieux ;)

C'est la marque apposée par le facteur chargé de la distribution du courrier dans les grandes villes. Un ou plusieurs chiffres inscrits dans un cercle frappés à l'encre noire.
    Cette marque se rencontre également dans un hexagone mais uniquement pour la ville de Liège.

A ne pas confondre avec le petit cachet rond contenant un littéra au lieu d'un chiffre. Qui lui est un cachet de boîte postale relevé par le facteur rural au cours de sa tournée. Rare et recherché sur document.

Bien à vous
    Jean-Claude

• Creado 3 feb 2007 a 15:18
    Bonsoir, un trio de philatélistes belches :applause: :beer:

Petite question supplémentaire. Le cachet de levée de courrier était dans la boîte rurale. Mais le cachet de distribution était-il porté par le facteur ou à demeure au bureau ? Je pose la question car il fut une époque où le facteur rural assurait la perception et la distribution locale.
    D'autre part, Jean Du Four annonce que les cachets de levée pouvaient être en noir ou bleu ou rouge et les cachets de distribution en noir ou en bleu. François Capon n'en dit mot, je vais chercher dans d'autres bouquins. :dunno: :help:

A demain, Michel.
  • faabch

33 mensajes

Suiza

Bonsoir, le trio belge ;) ;) ;) + Doudad (toujour disponible :pc_user: )
    Pas nombreux... mais bons !!!
    Merci ! :beer:

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse