Sage N° 83

• 105rn

32 mensajes

Francia

Bonjour,
    J’aurais besoin de vos lumières pour déterminer les couleurs de ces N° 83 Sage :
    Paire de gauche : je pense noir sur Azuré (YT 83)
    Timbre de droite : je pense noir sur gris (YT 83b) le fond étant de même couleur que le verso
    Paire centrale : le gris sur gris n’existant pas, est un noir sur gris « délavé » ?
    A noter que mon scanner ne doit pas être bien régler car les timbres sont sensiblement plus clair en réalité
    Merci pour votre aide
    Bertrand

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour,
    J’aurais besoin de vos lumières pour déterminer les couleurs de ces N° 83 Sage :
    Paire de gauche : je pense noir sur Azuré (YT 83)
    Timbre de droite : je pense noir sur gris (YT 83b) le fond étant de même couleur que le verso
    Paire centrale : le gris sur gris n’existant pas, est un noir sur gris « délavé » ?
    A noter que mon scanner ne doit pas être bien régler car les timbres sont sensiblement plus clair en réalité
    Merci pour votre aide
    Bertrand

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • 105rn

32 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 2 nov 2006 a 11:15
    Bonjour Yves-Claude et merci de votre réponse !
    En 1965, je devais tout juste savoir marcher, et n’ayant attrapé le virus de la philatélie qu’il y a un an, je suis un vrai débutant … et votre réponse m’a montré l’étendue .. de mon ignorance !
    Mon YT ne mentionnant pas ces sous types, je ne suis penché sur mon Dallay !
    Aucune des oblitérations n’est lisible (normal cachet noir sur timbre noir … !)

Sur la paire de droite, timbre de gauche 1 filet du cadre est cassé et timbre de droite les 2 filets du cadre sont cassés ! je pense donc à un type IIC
    Sur la paire centrale, filets intacts, angle inférieur gauche à priori intact (je n’en ai pas trouvé avec angle abîmé pour comparer !) et quant aux ombres c’est plus flou pour moi : une ombre sur le S mais rien sur le E
    Timbre de droite : idem paire centrale, sauf le E dont je ne saurais dire s’il a une ombre, car masqué par l’oblitération

Bref, pas simple !
    Pourriez vous SVP me donner les références des documentations que vous mentionnez et m’indiquer si elles sont toujours disponibles

Vous en remerciant encore et vous souhaitant bon Dimanche !
    Bertrand

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse