Tarif postal

• Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

Bonjour.
    En chinant aujourd'hui, j'ai trouvé un indicateur des téléphones de 1953. Il me sera utile pour des recherches de localistaion de CP.
    J'ai remarqué que deux pages indiquaient les tarifs postaux de l'époque. Si vous avez de vieux indicateurs de téléphone, je serais intéressé d'avoir une copie de ces pages.
    Merci, si vous pouvez m'aider.
    Cordial salut, Michel. :beer:
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

Bonjour.
    En chinant aujourd'hui, j'ai trouvé un indicateur des téléphones de 1953. Il me sera utile pour des recherches de localistaion de CP.
    J'ai remarqué que deux pages indiquaient les tarifs postaux de l'époque. Si vous avez de vieux indicateurs de téléphone, je serais intéressé d'avoir une copie de ces pages.
    Merci, si vous pouvez m'aider.
    Cordial salut, Michel. :beer:
    • Creado 15 ago 2005 a 12:16
    Bonjour, j'ai posté ce message le 15 août 2005.
    Pas de résultat. :smash:

Et vous trouvez ça drôle??????

Gepetto :(
  • houtesiplout

10955 mensajes

Bélgica

Bonjour, j'ai posté ce message le 15 août 2005.
    Pas de résultat. :smash:

Et vous trouvez ça drôle??????

Gepetto :(
    • Creado 28 ago 2007 a 10:11
    Salut.
    Je ne possède pas d'annuaire. Mais, au fait, d'annuaires de quel pays s'agit-il ?
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

Salut.
    Je ne possède pas d'annuaire. Mais, au fait, d'annuaires de quel pays s'agit-il ?
    • Creado 28 ago 2007 a 12:23
    Bonjour Houtesiplout. Je recherche de vieux annuaires , surtout commerciaux belges, pour pouvoir situer des CP non localisées en observant une enseigne d'un café, restaurant, épicier, etc........
    Les anciens annuaires comprenaient un tarif postal très complet.
    On les trouve en brocante ou parfois au hasard d'une visite chez une personne âgée très conservatrice.

Ne prenez pas le retour de ce message trop au sérieux, il sert surtout à montrer à certains que même ceux qui aident les autres n'ont pas toujours de réponse à leurs questions, donc....... on ne s'amuse pas à ne pas répondre, quand on sait on intervient, sinon on s'abstient. Le message de Doudad est dans le même sens.

Merci pour votre intervention, Michel
  • houtesiplout

10955 mensajes

Bélgica

Bonjour Houtesiplout. Je recherche de vieux annuaires , surtout commerciaux belges, pour pouvoir situer des CP non localisées en observant une enseigne d'un café, restaurant, épicier, etc........
    Les anciens annuaires comprenaient un tarif postal très complet.
    On les trouve en brocante ou parfois au hasard d'une visite chez une personne âgée très conservatrice.

Ne prenez pas le retour de ce message trop au sérieux, il sert surtout à montrer à certains que même ceux qui aident les autres n'ont pas toujours de réponse à leurs questions, donc....... on ne s'amuse pas à ne pas répondre, quand on sait on intervient, sinon on s'abstient. Le message de Doudad est dans le même sens.

Merci pour votre intervention, Michel
    • Creado 28 ago 2007 a 13:01
    Vous pouvez trouver les tarifs postaux (en tout cas les principaux) dans les bouqins des Deneumostier. Comme je l'ai signalé dans un autre message, ils sont en réédition. (Publicité gratuite)
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

Vous pouvez trouver les tarifs postaux (en tout cas les principaux) dans les bouqins des Deneumostier. Comme je l'ai signalé dans un autre message, ils sont en réédition. (Publicité gratuite)
    • Creado 28 ago 2007 a 14:53
    Re, bonsoir. Merci du conseil, j'ai déjà le Deneumostier, mais c'est pour le plaisir d'avoir les feuilles de tarifs de l'époque. D'ailleurs, depuis plusieurs années, je garde les documents postaux que l'on peut avoir gratuitement à la poste, et je regrette de ne pas y avoir pensé plus tôt.
    J'ai aussi les articles du Dr Stibbe et autres dans les Balassse.
    C'est une bonne chose que les Deneumostier soient en réédition.

Michel.

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse