Ste Adresse

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 21 jun 2005 a 12:17
    Bonjour, voilà Gepetto qui va au casse-pipe.
    Question valeur, je n'ai aucune référence, suivent les raisons.
    En octobre 1914, le gouvernement belge en exil se réfugiait à Ste Adresse. Le 18 octobre 1914, la France mettait à disposition des postes belges un bureau au "Nice-Havrais" quartier résidentiel du Havre.
    Le cachet "Le Havre (Spécial), à partir du 27 octobre 1914, est le 3è cachet, pas le plus prisé puisqu'il va servir sur tous les timbres ayant cours en Belgique au moment du déclenchement de la guerre. Et ce jusqu'au 15 octobre 1915.
    Il y a de plus 3 cachets dateurs différents au même type.(Spécial)
    Les premiers cachets (sans "Spécial"), sont plus recherchés puisqu'ils n'ont servi que quelques jours.
    Toutefois, cette carte a une valeur historique et certains en recherchent, je ne sais pas à quel prix.
    Cordial salut, Michel :whitewine: :beer: :redwine:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 21 jun 2005 a 12:17
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour, voilà Gepetto qui va au casse-pipe.
    Question valeur, je n'ai aucune référence, suivent les raisons.
    En octobre 1914, le gouvernement belge en exil se réfugiait à Ste Adresse. Le 18 octobre 1914, la France mettait à disposition des postes belges un bureau au "Nice-Havrais" quartier résidentiel du Havre.
    Le cachet "Le Havre (Spécial), à partir du 27 octobre 1914, est le 3è cachet, pas le plus prisé puisqu'il va servir sur tous les timbres ayant cours en Belgique au moment du déclenchement de la guerre. Et ce jusqu'au 15 octobre 1915.
    Il y a de plus 3 cachets dateurs différents au même type.(Spécial)
    Les premiers cachets (sans "Spécial"), sont plus recherchés puisqu'ils n'ont servi que quelques jours.
    Toutefois, cette carte a une valeur historique et certains en recherchent, je ne sais pas à quel prix.
    Cordial salut, Michel :whitewine: :beer: :redwine:
    • Creado 22 jun 2005 a 4:53
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 22 jun 2005 a 7:16
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

• Creado 22 jun 2005 a 7:16
    Bonjour Fouinard, je suis d'accord avec vous, d'ailleurs j'ai souvent du mal à estimer mes achats comme mes ventes. Et je renseigne souvent mais ne donne quasi jamais de cote ou estimation.
    Mais, on est sur un site d'enchères, donc un forum lié aux enchères, on n'y coupe pas. Le mieux est de garder sa bonne humeur, ce que je tente depuis 2 ans et demi.
    Le marché ne s'écroule pas, il descend, il remonte. Je collectionne depuis 40 ans, avec des périodes d'arrêt. Aujourd'hui, je liquide un surplus, je n'achète quasi plus d'objet de collection, mais de la documentation. Donc, vous voyez qu'aujourd'hui je fais marcher le commerce des revues et fascicules au détriment des CP et séries de timbres. Le marché ne s'écroule pas, surtout s'il sait s'adapter.
    Si vous lisez les forums vous vous apercevrez que certains, certes peu nombreux, partagent encore leurs connaissances et leur passion, même si parfois ils déconnent un peu, mais si peu. Dans certains clubs aussi d'ailleurs.
    Cordial salut, Michel :beer:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 22 jun 2005 a 9:52
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 22 jun 2005 a 10:08
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour Fouinard, je suis d'accord avec vous, d'ailleurs j'ai souvent du mal à estimer mes achats comme mes ventes. Et je renseigne souvent mais ne donne quasi jamais de cote ou estimation.
    Mais, on est sur un site d'enchères, donc un forum lié aux enchères, on n'y coupe pas. Le mieux est de garder sa bonne humeur, ce que je tente depuis 2 ans et demi.
    Le marché ne s'écroule pas, il descend, il remonte. Je collectionne depuis 40 ans, avec des périodes d'arrêt. Aujourd'hui, je liquide un surplus, je n'achète quasi plus d'objet de collection, mais de la documentation. Donc, vous voyez qu'aujourd'hui je fais marcher le commerce des revues et fascicules au détriment des CP et séries de timbres. Le marché ne s'écroule pas, surtout s'il sait s'adapter.
    Si vous lisez les forums vous vous apercevrez que certains, certes peu nombreux, partagent encore leurs connaissances et leur passion, même si parfois ils déconnent un peu, mais si peu. Dans certains clubs aussi d'ailleurs.
    Cordial salut, Michel :beer:
    • Creado 22 jun 2005 a 10:07
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 22 jun 2005 a 10:57
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 22 jun 2005 a 11:01
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 22 jun 2005 a 10:08
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

• Creado 22 jun 2005 a 11:01
    Bopnsoir , quand j'écrivais que Gepetto va au casse-pipe, n'avais-je pas raison? :dunno: :help: Même en répondant on risque encore une salve, et pas la Salve Maria.

Vaut mieux ça qu'une jambe cassée :whitewine: :beer: :redwine:
    Michel
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bopnsoir , quand j'écrivais que Gepetto va au casse-pipe, n'avais-je pas raison? :dunno: :help: Même en répondant on risque encore une salve, et pas la Salve Maria.

Vaut mieux ça qu'une jambe cassée :whitewine: :beer: :redwine:
    Michel
    • Creado 22 jun 2005 a 14:14
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

• Creado 22 jun 2005 a 14:50
    Bonsoir Jean-Pierre, pour le message de "sourire", tu ne peux nier qu'il était dirigé et tu savais qu'il susciterait réponse.

Pour mon message, je voulais insinuer que quelle que soit la non réponse, la réponse en un sens ou en un autre, on risque de se trouver sous le feu d'autres membres depuis quelque temps. Parce que même si on n'est pas visé, on est dans le champs de tir.

Fais à ta guise, dans le respect des autres, moi je ne suis pas dérangé aussi longtemps qu'il y a respect entre nous, et les autres sont assez grands pour se défendre s'ils sont visés.

Cordial salut, Michel. :beer:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 22 jun 2005 a 11:45
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 23 jun 2005 a 2:13

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse