Appel pour identification

• chauny02

312 mensajes

Francia

Bonjour

Je ne trouve pas la cotation sur le Yvert et tellier de ces timbres de Malte. S'agit'il de timbres ou de vignettes ?
    Quelle valeur ont ils ?

Merci
  • fnatou

1169 mensajes

Francia

Bonjour

Je ne trouve pas la cotation sur le Yvert et tellier de ces timbres de Malte. S'agit'il de timbres ou de vignettes ?
    Quelle valeur ont ils ?

Merci
    • Creado 26 ene 2005 a 15:19
    [QUOTE="00001805"]Bonjour

Je ne trouve pas la cotation sur le Yvert et tellier de ces timbres de Malte. S´agit´il de timbres ou de vignettes ?
    Quelle valeur ont ils ?

Merci[/QUOTE]

Bonsoir,

Il ne s'agit pas de timbres de la république de Malte, ile indépendante de la Méditerranée qui fait partie désormais de la CEE, mais de "timbres" èmis par l'Ordre de Malte. Cet Ordre de Chevaliers né au temps des croisades s'est longtemps opposé à la progression des Turcs. Ils étaient notamment implantés dans l'Ile grecque de Rhodes avant d'en être chassé par les Ottomans et de trouvé refuge dans l'ile de Malte. Les chevaliers de l'Ordre de Malte ont bien sûr maintenant déposé leurs armes, et cette organisation est désormais engagée dans des œuvres humanitaires. L'Ordre conserve toutefois un batiment à Rome qui a un statut proche de celui de l'extraterritorialité et émet ses propres timbres. Problème, si l'Ordre a signé des conventions postales avec un certain nombres de pays (notamment d'Afrique noire), ses émissions ne sont absolument pas reconnues par l'UPU et ne se rencontrent donc sur du courrier qu'avec disons une certaine dose de complaisance. C'est pourquoi, ces figurines à mi-chemin de vignettes et de véritables timbres ne sont pas cotées dans les catalogues internationaux. Vous les trouverez cependant me semble-t-il dans les catalogues itatiens (à confirmer par des Delcampeurs transalpins).

Très bonne soirée; François. :whitewine:
  • philatel06

295 mensajes

Francia

Bonjour

Quelle valeur ont ils ?

Merci

Je ne trouve pas la cotation sur le Yvert et tellier de ces timbres de Malte. S´agit´il de timbres ou de vignettes ?
    Quelle valeur ont ils ?

Merci[/QUOTE]
    Bonsoir
    Timbre No 209 et Bloc No 16 de l'Ordre Souverain De Malte.
    Le tirage est de 100 000 exemplaires.
    La cote Sassone 2005 est de 5 euros pour chacun d'entre eux.
    Les premiers timbres datent de 1966.Ils sont trés beaux, et pas chers
    (hormi le bloc No1).
    L'Ordre a emis 631 timbres jusqu'en 2000,55 Aeriens, 63 blocs,5 Express, et 22 Taxes.
    La monnaie est le Scudo.
    1 Scudo=12 Tari=240 Grani (environ 0,25 euros)
    Bonne soirée
    Thierry
  • philatel06

295 mensajes

Francia

Bonjour

Quelle valeur ont ils ?

Merci

Quelle valeur ont ils ?

Merci[/QUOTE]

Je précise que l'Ordre continue d'emettre timbres et blocs (environ 140 timbres et 12 blocs depuis 2001)
    Ils sont surtout collectionnés en Italie, ou la marque Marini fabrique des albums spéciaux a case pour les classer.
    Cordialement
  • chauny02

312 mensajes

Francia

Quelle valeur ont ils ?

Merci[/QUOTE]

Je précise que l'Ordre continue d'emettre timbres et blocs (environ 140 timbres et 12 blocs depuis 2001)
    Ils sont surtout collectionnés en Italie, ou la marque Marini fabrique des albums spéciaux a case pour les classer.
    Cordialement
    • Creado 26 ene 2005 a 19:43
    Un grand merci pour tous ses renseignements

Cordialement

Frantz
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour

Quelle valeur ont ils ?

Merci
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse