classiques Marques K.P. ????

• thiergi

59 mensajes

Francia

Bonjour a tous ! Je viens d'acquerir une collection de classiques oblitérés de France , sur plusieurs de ces timbres au dos , il y a une marque K.P. ,apparement petit tampon ,dans les coins inferieurs droit , plus ou moins apposée en diagonale signature d'expert ou ? quelqu'un peut il m'éclairer ? merci... Thierry
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour a tous ! Je viens d'acquerir une collection de classiques oblitérés de France , sur plusieurs de ces timbres au dos , il y a une marque K.P. ,apparement petit tampon ,dans les coins inferieurs droit , plus ou moins apposée en diagonale signature d'expert ou ? quelqu'un peut il m'éclairer ? merci... Thierry
    • Creado 28 nov 2003 a 2:59
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • fnatou

1169 mensajes

Francia

• Creado 28 nov 2003 a 2:59
    Bonjour a tous ! Je viens d´acquerir une collection de classiques oblitérés de France , sur plusieurs de ces timbres au dos , il y a une marque K.P. ,apparement petit tampon ,dans les coins inferieurs droit , plus ou moins apposée en diagonale signature d´expert ou ? quelqu´un peut il m´éclairer ? merci... Thierry

Effectivement, autrefois, les collectionneurs apposaient fréquemment un petit tampon au dos de leurs timbres (le plus souvent leur initiales) afin d'en affirmer la propriété. Depuis, la mode du dos "vierge" des timbres a fait cesser cette pratique. Si cette marque reste discrète, je ne pense pas qu'elle dévalorise les timbres. Il reste bien sûr à vérifier qu'il ne s'agit pas d'une signature d'expert. Bonne journée. François (en plein déménagement!).

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse