Estimation :

• olivierjouaffre

8 mensajes

Francia

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mes pièces de francs français dont la plupart sont en argent.

Je vous joint les photos groupées des 2 faces :cool2: :cool2: :cool2:
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • ISO-6400

236 mensajes

Francia

bonjour
    il y a pléthore de sites sur internet qui donnent le cours des pièces en argent style hercule semeuse ou 100 francs en temps réel
    il est tout simplement indexé sur celui du lingot et change tout les jours
    vous donner un prix ici n'a aucun interet , il ne sera plus valable dans 3 jours
    cdlt
    iso
  • olivierjouaffre

8 mensajes

Francia

Pourriez-vous m’aider à estimer mes pièces de francs français dont la plupart sont en argent.

Merci d’avance.
    Bonne journée !
    Bonjour
    J’entends bien et je vous remercie de votre réponse, mais je vois des annonces sur Leboncoin où eBay avec des prix, allant de 300 € à 5000 € en fonction des pièces dans certaines sont identiques aux miennes, d’où ma question.
    C’est clairement à y perdre son latin.
  • olivierjouaffre

8 mensajes

Francia

Ma Demande ne s’adresse exclusivement qu’à des collectionneurs de pièces de ce type.
  • ISO-6400

236 mensajes

Francia

ah le " tri en commençant par le plus cher " ! quelle belle invention !
    faite plutôt une recherche " déjà vendu " en commençant par le plus recent et vous aurez une idée juste du prix
  • ISO-6400

236 mensajes

Francia

et quand bien même il y aurait une pièce rare dans votre lot ( année , essai etc ) ce n'est pas avec vos photos que l'on pourra vous répondre, donc ma première réponse reste valable
  • microns

57 mensajes

Francia

et quand bien même il y aurait une pièce rare dans votre lot ( année , essai etc ) ce n'est pas avec vos photos que l'on pourra vous répondre, donc ma première réponse reste valable
    Bonsoir ,

ITE MESSA EST .
    cdt
  • olivierjouaffre

8 mensajes

Francia

Bonsoir ,

ITE MESSA EST .
    cdt
    Deo gracias
  • pier2

15780 mensajes

Francia

Merci d’avance.
    Bonne journée !
    Bienvenue sur Delcampe :d-happy:
    Il est toujours difficile de travailler avec des photos, mais avec un peu de bonne volonté on peut s'en sortir.
    J'ai travaillé pour vous, et sur votre tableau je vous ai apporté des indications, afin de vous permettre d'apprendre à reconnaître vos pièces.
    J'ai eu un peu de mal pour lire les dates mais dans l'ensemble les indications doivent vous aider.
    Je ne vous donne pas d'estimation, je suis juste collectionneur et la valeur marchande n'est pas dans mes compétences.
    N'hésitez pas à revenir si vous avez des questions. Je vous aiderai.
    Servez vous du zoom pour agrandir l'image, ça vous permettra de lire toutes mes annotations.

A bientôt.
    Pierre
  • pier2

15780 mensajes

Francia

Merci d’avance.
    Bonne journée !
    Et je vous ai aussi fait un tableau d'identification plus complet pour vos 13 pièces commémoratives de 100 francs.
    Idem que le précédent, il faut zoomer pour mieux lire toutes les indications.
    C'est tout pour ce soir.

Pierre :zzzzz:
  • Gegesse-pti-suc

3188 mensajes

Francia

Ma Demande ne s’adresse exclusivement qu’à des collectionneurs de pièces de ce type.
    Bonsoir,

Effectivement on peut suivre le cours de l'argent, mais il y a aussi l'intérêt des collectionneurs.
    Qui dit collectionneur, évite de regarder comme vous le dites les annonces sur Leboncoin ou eBay... C'est du grand n'importe quoi, pas vraiment de connaisseurs et tout le monde pense avoir la perle rare.

Pourquoi ne pas commencer à regarder le site "delcampe", pour vous faire une idée plus sérieuse, ainsi que d'autres sites de numismatique comme "numista" avec ses fiches et cotes ou autres et encore les archives modernes du site "cgb" de vente aux enchères.

Il y aura toujours des écarts du à l'offre et la demande, mais c'est tout de même plus fiable.
    A voir
    Vinculo (https)
    Vinculo (https)
    Vinculo (https) =
    Vinculo (https)
    Vinculo (https)
    Vinculo (https)

Cordialement
  • ISO-6400

236 mensajes

Francia

Bonsoir,

Effectivement on peut suivre le cours de l'argent, mais il y a aussi l'intérêt des collectionneurs.
    Qui dit collectionneur, évite de regarder comme vous le dites les annonces sur Leboncoin ou eBay... C'est du grand n'importe quoi, pas vraiment de connaisseurs et tout le monde pense avoir la perle rare.

Pourquoi ne pas commencer à regarder le site "delcampe", pour vous faire une idée plus sérieuse, ainsi que d'autres sites de numismatique comme "numista" avec ses fiches et cotes ou autres et encore les archives modernes du site "cgb" de vente aux enchères.

Il y aura toujours des écarts du à l'offre et la demande, mais c'est tout de même plus fiable.
    A voir
    Vinculo (https)
    Vinculo (https)
    Vinculo (https) =
    Vinculo (https)
    Vinculo (https)
    Vinculo (https)

Cordialement
    bonjour
    on est en plein délire !
    vous nous mettez en lien une vente de 2016 d'une 100 francs argent pantheon réalisée a 13 euros sur une estimation de 18 alors que le cours de ce matin a 8H est de 33,44 euros !
    la question de départ c'est une estimation et comme la valeur principale de ce lot repose sur les qqes pieces en argent, la visite d'un site style " joubert " s'impose
    le reste n'est que littérature
    iso
  • Gegesse-pti-suc

3188 mensajes

Francia

bonjour
    on est en plein délire !
    vous nous mettez en lien une vente de 2016 d'une 100 francs argent pantheon réalisée a 13 euros sur une estimation de 18 alors que le cours de ce matin a 8H est de 33,44 euros !
    la question de départ c'est une estimation et comme la valeur principale de ce lot repose sur les qqes pieces en argent, la visite d'un site style " joubert " s'impose
    le reste n'est que littérature
    iso
    Bonjour,

Toujours aussi aimable et réactif au quart de tour sans faire attention aux propos exacts.

A vrai dire je ne répondais pas au message en intro d'estimation, mais aux messages où
    Olivier dit que sa demande s'adresse à des collectionneurs après avoir regardé des
    annonces sur
    Leboncoin et eBay où il y a des prix déments...

J'ai donc mis des liens vers des sites plus sérieux consultés par les collectionneurs et aussi
    les archives de cbg juste pour montrer qu'en circulant dans ces archives on peut se faire une idée
    de l'évolution dans le temps avec des ex de 2016, 2019 et aussi 2024 pour le Charlemagne,
    sans y voir des prix déments comme les 5000 € vus par Olivier.

Je ne sais pas si Olivier cherche le prix au cours du jour de l'argent ou simplement l'intérêt
    des collectionneurs.
    En attendant c'était de ma part juste une conversation pour montrer que Leboncoin et eBay
    ne sont pas les sites à consulter.

Bonne journée.
  • ISO-6400

236 mensajes

Francia

Bonjour,

Toujours aussi aimable et réactif au quart de tour sans faire attention aux propos exacts.

A vrai dire je ne répondais pas au message en intro d'estimation, mais aux messages où
    Olivier dit que sa demande s'adresse à des collectionneurs après avoir regardé des
    annonces sur

J'ai donc mis des liens vers des sites plus sérieux consultés par les collectionneurs et aussi
    les archives de cbg juste pour montrer qu'en circulant dans ces archives on peut se faire une idée
    de l'évolution dans le temps avec des ex de 2016, 2019 et aussi 2024 pour le Charlemagne,

Je ne sais pas si Olivier cherche le prix au cours du jour de l'argent ou simplement l'intérêt
    des collectionneurs.
    En attendant c'était de ma part juste une conversation pour montrer que Leboncoin et eBay

Bonne journée.
    ebay, au même titre que delcampe est un site parfait pour se faire une idée du prix a l'instant T si on va chercher au bon endroit ( ventes terminées effectives ) mais c'est tellement plus facile et flatteur de regarder les ventes en cours en commençant pas les plus chères forcement !
    et la on tombe sur des ventes qui ne se réaliseront jamais , un peu comme sur delcampe, ou l'on peut aussi trouver des ventes avec des prix délirant ,
    la question initiale est sur une estimation des pieces d'un lot essentiellement en argent c'est pourquoi je me suis permis de dire a l'intervenant d'aller voir un site officiel de cotation , l'argent ayant actuellement un cours très fluctuant et a la hausse
    aucune volonté d'etre désagréable avec qui que ce soit
    cdlt
    iso
  • olivierjouaffre

8 mensajes

Francia

Bonjour,

annonces sur

des collectionneurs.

Bonne journée.
    Bonjour,
    Il n’est pas nécessaire de se montrer agressif.
    Je privilégie les collectionneurs car le cours de l’argent même s’il a bien augmenté, ne m’intéresse pas particulièrement. Je remercie par ailleurs tous ceux qui peuvent m’apporter une aide constructive.
  • ISO-6400

236 mensajes

Francia

Bonjour,
    Il n’est pas nécessaire de se montrer agressif.
    Je privilégie les collectionneurs car le cours de l’argent même s’il a bien augmenté, ne m’intéresse pas particulièrement. Je remercie par ailleurs tous ceux qui peuvent m’apporter une aide constructive.
    vos pièces n’intéressent quasiment que des investisseurs car l’intérêt numismatique est faible il faut bien accepter l'idée !
    cdlt
  • olivierjouaffre

8 mensajes

Francia

vos pièces n’intéressent quasiment que des investisseurs car l’intérêt numismatique est faible il faut bien accepter l'idée !
    cdlt
    Merci pour vos retours!
    Je vais donc les conserver, elles sauront peut être un jour intéresser les collectionneurs!
  • ISO-6400

236 mensajes

Francia

Merci pour vos retours!
    Je vais donc les conserver, elles sauront peut être un jour intéresser les collectionneurs!
    que dieu vous entende !
    avec la hausse du cours de l'argent des tonnes d'argenterie ( couverts timbales services etc ) partent a la fonte tout les jours
    cdlt
  • pier2

15780 mensajes

Francia

cdlt
    Bonjour,
    Avec vos affirmations, vous semblez tout savoir sur " l’intérêt numismatique". :cool2:
    Sachez tout de même qu'il a une différence importante fondamentale entre un collectionneur et un ferrailleur. :yes:
    Ici vous êtes sur le site Delcampe "La marketplace des collectionneurs" :d-happy:
    Vous aurez vraisemblablement du mal à imposer vos certitudes.
    Et ce n'est pas de la "littérature". :D

Bonne journée. :hello:
    Pierre
  • olivierjouaffre

8 mensajes

Francia

Bonjour,

annonces sur

des collectionneurs.

Bonne journée.
    Un grand merci pour vos précieux conseils!
    Bien cordialement
  • ISO-6400

236 mensajes

Francia

Bonjour,
    Avec vos affirmations, vous semblez tout savoir sur " l’intérêt numismatique". :cool2:
    Sachez tout de même qu'il a une différence importante fondamentale entre un collectionneur et un ferrailleur. :yes:
    Ici vous êtes sur le site Delcampe "La marketplace des collectionneurs" :d-happy:
    Vous aurez vraisemblablement du mal à imposer vos certitudes.
    Et ce n'est pas de la "littérature". :D

Bonne journée. :hello:
    Pierre
    vous me faite rire !
    allez dire ça aux philatélistes qui donnent comme conseil d'utiliser les timbres neufs en francs et en euros des 50 dernières année qd une héritier vient sur le site demander ce que vaut la collection du pere ou grand pere dcd !
    on est dans la même logique
    cdlt iso
  • pier2

15780 mensajes

Francia

vous me faite rire !
    allez dire ça aux philatélistes qui donnent comme conseil d'utiliser les timbres neufs en francs et en euros des 50 dernières année qd une héritier vient sur le site demander ce que vaut la collection du pere ou grand pere dcd !
    on est dans la même logique
    cdlt iso
    Alors ce n'est pas réciproque, vous ne me faite pas rire du tout.

Bonne chance. :hello:
    Pierre
  • olivierjouaffre

8 mensajes

Francia

que dieu vous entende !
    avec la hausse du cours de l'argent des tonnes d'argenterie ( couverts timbales services etc ) partent a la fonte tout les jours
    cdlt
    Et des pièces en argent dont les possesseurs ne se posent aucune question.

Leur nombre va de fait grandement diminuer et permettre à ceux qui les conservent de voir leur pécule augmenter.La patience est de mise.

Pour préciser, je ne suis absolument pas collectionneur.
  • Gegesse-pti-suc

3188 mensajes

Francia

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse