Identification

• michmaz

28 mensajes

Francia

Bonjour
    Pouvez vous m'aider à identifier ce jeton ou médaille
    Poids : 23.5 g diamètre : 30 mm épaiseur : env 3 mm
    Merci
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour
    Merci
    • Creado 17 mar 2005 a 13:35
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • michmaz

28 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 18 mar 2005 a 8:39
    Bonjour et merci pour le renseignement ressemblant pour une face
    Mais sur ma pièce les 2 faces sont identiques et on dirai qu'elle est en plomb (metal tendre)
  • sanglier

400 mensajes

Francia

Bonjour
    Merci
    • Creado 17 mar 2005 a 13:35
    Bonjour,
    Je ne pense pas que cela soit un piedfort, à cette époque c'était un type de monnaie rare, je possède une monnaie similaire, il s'agit d'un poids monnétaire qui servait au commerce ambulant, car les monnaies variaient selon les régions et un poids monétaire permettait de peser les pièce ce qui permettait d'en connaître la valeur. Cette réponse n'est pas affirmative, il faut vraiment être expert sur les monnaies médiévales pour définir exactement cet objet
    SANGLIER
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour,
    Je ne pense pas que cela soit un piedfort, à cette époque c'était un type de monnaie rare, je possède une monnaie similaire, il s'agit d'un poids monnétaire qui servait au commerce ambulant, car les monnaies variaient selon les régions et un poids monétaire permettait de peser les pièce ce qui permettait d'en connaître la valeur. Cette réponse n'est pas affirmative, il faut vraiment être expert sur les monnaies médiévales pour définir exactement cet objet
    SANGLIER
    • Creado 18 mar 2005 a 12:41
  • michmaz

28 mensajes

Francia

• Creado 18 mar 2005 a 13:09
    Merci à Boulious et Sanglier pour ces renseignement
    Amicalement

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse