Larousse

• frbrsey

23 mensajes

Francia

Bonjour,
    J'ai un Larousse Elémentaire Illustré de 1940 et je voudrai savoir si ce livre a de la valeur et vendable
    Merci et bonne soirée
  • nyamulagira

11350 mensajes

Bélgica

Bonsoir,

Dictionnaire fortement défraîchis.
    Je doute qu'un dicopathe soit réellement intéressé.
    Je doute de résultats probants si vous le mettiez en vente.
    A vous de voir.
    Bonne semaine,
    HL
  • Gegesse-pti-suc

3417 mensajes

Francia

Bonjour,
    J'ai un Larousse Elémentaire Illustré de 1940 et je voudrai savoir si ce livre a de la valeur et vendable
    Merci et bonne soirée
    Bonjour frbrsey et HL,

Je ne parierai pas sur le fait que c'est invendable. On en voit dans les VG par ex. et diff. sites.
    Personnellement j'ai gardé l'ancien de ma mère et le mien de ma scolarité années 50-60.
    L'intérêt autre que la collection :
    C'est amusant et instructif à consulter pour voir l'évolution de la langue, trouver des mots qui ont évolués
    ou encore usités, mais qui ont malgré tout disparus des éditions modernes, remplacés par
    du franglais ou expressions issues du rap ou de l'Afrique...

Deux ex. pris sur abebooks très bon état à 20€ et sur leboncoin en mauvais état et plus cher... Mais leboncoin n'est pas une référence...
    Vinculo (https)
    Vinculo (https)

Pour collectionneurs ou autres amateurs pourquoi ne pas tenter le coup en le mettant vu l'état à un prix entre 10 et 15 €.
    A voir.

Bonne continuation :hello:
  • 34kachris34

582 mensajes

Francia

Bonjour,
    Merci et bonne soirée
    Bonsoir malgré tout ce que l'on peut voir sur internet votre ouvrage ne peut avoir qu'une valeur sentimentale car sa valeur marchande est nulle dans l'état. Il rejoindrait peut être une bibliothèque si vous trouvez une boite à livre proche de chez vous
    Cordialement
  • frbrsey

23 mensajes

Francia

Bonsoir,

A vous de voir.
    Bonne semaine,
    HL
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse
    Bonne journée
  • frbrsey

23 mensajes

Francia

Bonsoir,

A vous de voir.
    Bonne semaine,
    HL
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse
    Bonne journée
  • frbrsey

23 mensajes

Francia

Bonsoir malgré tout ce que l'on peut voir sur internet votre ouvrage ne peut avoir qu'une valeur sentimentale car sa valeur marchande est nulle dans l'état. Il rejoindrait peut être une bibliothèque si vous trouvez une boite à livre proche de chez vous
    Cordialement
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse
    Bonne journée
  • frbrsey

23 mensajes

Francia

Bonjour frbrsey et HL,

Je ne parierai pas sur le fait que c'est invendable. On en voit dans les VG par ex. et diff. sites.
    Personnellement j'ai gardé l'ancien de ma mère et le mien de ma scolarité années 50-60.
    L'intérêt autre que la collection :
    C'est amusant et instructif à consulter pour voir l'évolution de la langue, trouver des mots qui ont évolués
    ou encore usités, mais qui ont malgré tout disparus des éditions modernes, remplacés par
    du franglais ou expressions issues du rap ou de l'Afrique...

Deux ex. pris sur abebooks très bon état à 20€ et sur leboncoin en mauvais état et plus cher... Mais leboncoin n'est pas une référence...
    Vinculo (https)
    Vinculo (https)

Pour collectionneurs ou autres amateurs pourquoi ne pas tenter le coup en le mettant vu l'état à un prix entre 10 et 15 €.
    A voir.

Bonne continuation :hello:
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse
    Bonne journée
  • LEspritLivre

1086 mensajes

Bélgica

Bonjour,
    Merci et bonne soirée
    Bonjour
    Comme certains de mes collègues et sans vouloir vous décourager, ce dictionnaire est quasi invendable vu son état
    Même en très bon état il resterait difficile à vendre vu l'offre et la demande
    Si certains sont proposés à la vente il ne sont pas vendus pour autant, il vaut toujours mieux regarder dans les ventes réussies pour se faire une idée
    Beaucoup de familles dans le passé avant internet , avaient au moins un dictionnaire chez eux et donc on en trouve partout
    Les seuls dictionnaires qui ont et pourraient encore avoir un intérêt sont ceux thématiques ou des éditions plus rares et plus anciennes
  • frbrsey

23 mensajes

Francia

Bonjour
    Comme certains de mes collègues et sans vouloir vous décourager, ce dictionnaire est quasi invendable vu son état
    Même en très bon état il resterait difficile à vendre vu l'offre et la demande
    Si certains sont proposés à la vente il ne sont pas vendus pour autant, il vaut toujours mieux regarder dans les ventes réussies pour se faire une idée
    Beaucoup de familles dans le passé avant internet , avaient au moins un dictionnaire chez eux et donc on en trouve partout
    Les seuls dictionnaires qui ont et pourraient encore avoir un intérêt sont ceux thématiques ou des éditions plus rares et plus anciennes
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse et bonne fin d'après-midi