Evaluations & Informatique

• jyp22

114 mensajes

Francia

Bonjour à tous,
    Je mets une évaluation à chaque fois que je reçois un paiement. Il y a quelques temps, alors que j'étais sous Windows XP, mon ordi gardait en mémoire toutes les évals que j'avais pu donner, qu'elles soient en français, anglais, allemand, ou autres. Une vingtaine de messages différents que je pouvais retrouver dès que je pointais la case commentaire ... je cliquais sur celui qui m'intéressait et la case évaluation se remplissait automatiquement. Depuis que je suis passé à Windows Seven, je n'arrive pas à remettre cette possibilité en place, et je suis obligé à chaque fois de retaper tout le texte de mon éval.
    Quelqu'un aurait-il un conseil ou une astuce pour que cette zone d'éval soit en frappe semi-automatique ??
    Merci d'avance pour vos suggestions.
    Cordialement,
    Jyp22
  • clautty

371 mensajes

Francia

Bonjour à tous,
    Je mets une évaluation à chaque fois que je reçois un paiement. Il y a quelques temps, alors que j'étais sous Windows XP, mon ordi gardait en mémoire toutes les évals que j'avais pu donner, qu'elles soient en français, anglais, allemand, ou autres. Une vingtaine de messages différents que je pouvais retrouver dès que je pointais la case commentaire ... je cliquais sur celui qui m'intéressait et la case évaluation se remplissait automatiquement. Depuis que je suis passé à Windows Seven, je n'arrive pas à remettre cette possibilité en place, et je suis obligé à chaque fois de retaper tout le texte de mon éval.
    Quelqu'un aurait-il un conseil ou une astuce pour que cette zone d'éval soit en frappe semi-automatique ??
    Cordialement,
    Jyp22
    • Creado 9 may 2011 a 10:00
    Bonsoir, non je ne connaissais pas cette fonctionnalité , je ne peux donc pas vous aider:znaika::znaika::znaika:
    moi j'ai porté plusieurs évaluations que j'ai placées dans mon bloc notes et en fonction je fais un copier- coller.
    Bien sûr à chacun sa méthode
    bonne soirée
    Clauty:smash::smash:
  • esmeralda

3494 mensajes

Bélgica

Bonjour à tous,
    Cordialement,
    Jyp22
    • Creado 9 may 2011 a 10:00
    Bonsoir,
    cette fonctionnalité est plus liée a IE qu'a windows xp ou seven!
    quel est votre explorer internet!
    Moi c'est IE 7, il y a dans les paramètres la fonction " saisie automatique" 3 cases à cocher pour garder en mémoire tout ce que vous écrivez dans les formulaires des pages web. Pour les autres browser je ne connais pas.

JD.
  • jyp22

114 mensajes

Francia

Bonsoir,
    cette fonctionnalité est plus liée a IE qu'a windows xp ou seven!
    quel est votre explorer internet!
    Moi c'est IE 7, il y a dans les paramètres la fonction " saisie automatique" 3 cases à cocher pour garder en mémoire tout ce que vous écrivez dans les formulaires des pages web. Pour les autres browser je ne connais pas.

JD.
    • Creado 9 may 2011 a 14:07
    Bonjour Esmeralda, et merci pour votre réponse,
    Je suis sous IE 9 et les paramètres Options Internet de saisie automatique sont tous cochés. Sur certains forums, on semble mettre en cause Seven en suggérant une modif du Registre, ce qui me paraît trop risqué !! j'aimerai trouver une solution moins dangereuse !!
    Merci encore ...
    Cordialement,
    jyp22

• jyp22

114 mensajes

Francia

Bonsoir, non je ne connaissais pas cette fonctionnalité , je ne peux donc pas vous aider:znaika::znaika::znaika:
    moi j'ai porté plusieurs évaluations que j'ai placées dans mon bloc notes et en fonction je fais un copier- coller.
    bonne soirée
    • Creado 9 may 2011 a 12:33
    Bonjour Clautty,
    Vous me suggérer en effet une bonne idée, mais j'aurais quand même préférer retrouver l'ancienne situation ... moins je fais de manip, mieux je me porte !!
    Cordialement,
    jyp22
  • mistraldj

138 mensajes

Francia

bonne soirée
    • Creado 9 may 2011 a 12:33
    Bonjour
    C'est aussi un peu ce que je fais, mais d'usage plus complet.
    Je me suis constitué un fichier Word "glossaire Delcampe" où j'ai logé par rubrique tous les messages les plus courants, relance de paiement ou d'évaluation, non respect du paiement des frais Paypal, remerciements inclus dans le bordereau d'envoi, demande de coordonnées IBAN, avis de virement, etc...
    Le tout en 5 ou 6 langues (traduit par BabelFish, sauf pour l'Anglais dont j'ai une bonne pratique)
    Copier-coller et hop!!
    Mais je n'utilise pas pour les éval, car je personnalise à chaque fois selon la façon dont la transaction s'est déroulée et comme c'est un texte assez court, ce serait plus long d'ouvrir le fichier, chercher le texte approprié et le copier-coller
    Bonne journée.
  • jyp22

114 mensajes

Francia

Bonjour
    C'est aussi un peu ce que je fais, mais d'usage plus complet.
    Je me suis constitué un fichier Word "glossaire Delcampe" où j'ai logé par rubrique tous les messages les plus courants, relance de paiement ou d'évaluation, non respect du paiement des frais Paypal, remerciements inclus dans le bordereau d'envoi, demande de coordonnées IBAN, avis de virement, etc...
    Le tout en 5 ou 6 langues (traduit par BabelFish, sauf pour l'Anglais dont j'ai une bonne pratique)
    Copier-coller et hop!!
    Mais je n'utilise pas pour les éval, car je personnalise à chaque fois selon la façon dont la transaction s'est déroulée et comme c'est un texte assez court, ce serait plus long d'ouvrir le fichier, chercher le texte approprié et le copier-coller
    Bonne journée.
    • Creado 26 may 2011 a 1:52
    Bonjour Mistraldj,
    J'ai moi aussi un fichier Word adapté à tous les épisodes des transactions sur Delcampe, demande de règlement, rappel, demande d'éval, règlement incomplet ... et ce dans les langues les plus utilisées. Par contre, pour les évals, j'utilise maintenant le bloc note toujours ouvert, une dizaine de ligne en plusieurs langues, car il est difficile d'être à chaque fois inventif, les transactions étant parfaites, rapides et cordiales dans 99 % des cas, donc très fréquemment la même situation qui réclame en général la même éval !!
    Merci pour votre commentaire, et à bientôt,
    Cordialement,
    Jean-Yves