Que penser ?

• chauny02

312 mensajes

Francia

Bonjour

Je suis tombé sur cette annonce :

Vinculo (http)

Acheter un Nap 100 F à 62 euros avec un vendeur chinois inscrit le 17 octobre 2008 sans évaluation !!

Perso j'y reflechirais à deux fois mais je suis peu être un parano

A votre avis

Cordialement

Chauny02
  • cervo

1339 mensajes

Francia

Bonjour

Vinculo (http)

Acheter un Nap 100 F à 62 euros avec un vendeur chinois inscrit le 17 octobre 2008 sans évaluation !!

A votre avis

Cordialement

Chauny02
    • Creado 23 oct 2008 a 5:26
    Bonjour,

Il n'y a pas grand chose à en penser à mon avis.

Acheter en ligne sur le site comporte des risques surtout quand il s'agit d'un objet d'un prix non négligable, vendu par un membre sans historique de ventes et au bout du monde.

Adresse non vérifiée de surcroît (ça, c'est une blagounette :wink2: ).

C'est à vous de mesurer ces risques et de le mettre en balance avec votre intérêt pour cet objet. Personne ne peut le faire à votre place.

Certrains se sont jetés à l'eau je vois et d'autres inconnus ont passé leur chemin...
  • chauny02

312 mensajes

Francia

Bonjour,

Il n'y a pas grand chose à en penser à mon avis.

Acheter en ligne sur le site comporte des risques surtout quand il s'agit d'un objet d'un prix non négligable, vendu par un membre sans historique de ventes et au bout du monde.

Adresse non vérifiée de surcroît (ça, c'est une blagounette :wink2: ).

C'est à vous de mesurer ces risques et de le mettre en balance avec votre intérêt pour cet objet. Personne ne peut le faire à votre place.

Certrains se sont jetés à l'eau je vois et d'autres inconnus ont passé leur chemin...
    • Creado 23 oct 2008 a 5:37
    Pour moi ça va être le principe de précaution !

Je ne me suis jamais fait avoir malgré 8 ans d'achats sur Internet.
    Je ne veux pas commencer maintenant.

Je garderais un oeil sur cette annonce pour voir si mes méfiances étaient justifiées ou non
  • cervo

1339 mensajes

Francia

Pour moi ça va être le principe de précaution !

Je ne me suis jamais fait avoir malgré 8 ans d'achats sur Internet.
    Je ne veux pas commencer maintenant.

Je garderais un oeil sur cette annonce pour voir si mes méfiances étaient justifiées ou non
    • Creado 23 oct 2008 a 5:40
    C'est une solution de sagesse effectivement.

J'observe par ailleurs que les frais de port ne sont pas spécifiés par le vendeur, contrairement à l'obligation faite par Delcampe. Et un envoi en recommandé avec assurance depuis la Chine, ce n'est pas tout à fait gratos...

Il faut aussi penser aux frais de douane, même s'ils sont aléatoires pour ce type d'bjet.

Mais avec un montant indiqué sur l'envoi, il ne va pas passer inapperçu...
  • 1779alfa

148 mensajes

Francia

C'est une solution de sagesse effectivement.

J'observe par ailleurs que les frais de port ne sont pas spécifiés par le vendeur, contrairement à l'obligation faite par Delcampe. Et un envoi en recommandé avec assurance depuis la Chine, ce n'est pas tout à fait gratos...

Il faut aussi penser aux frais de douane, même s'ils sont aléatoires pour ce type d'bjet.

Mais avec un montant indiqué sur l'envoi, il ne va pas passer inapperçu...
    • Creado 23 oct 2008 a 6:58
    Bonjour
    L'or a ma connaissance n'est pas soumis aux droits de douane,ni a la TVA.La seule taxe existante est la taxe de plus value de 8% en cas de revente a un professionnel du négoce de l'or et des métaux précieux.
    maintenant une 100F or vaut au bas mot 600,00E et encore en ne considérant que le prix de l'or sans compter la valeur numismatique de la pièce elle meme.Je laisserai tomber car a ce prix c'est trop beau pour etre vrai.

Cordialement

Dominique
  • cervo

1339 mensajes

Francia

Bonjour

Vinculo (http)

A votre avis

Cordialement

Chauny02
    Et hop, vendue 126 € !

Question d'un néophyte : existe-t'il des copies dans ce domaine, comme les fausses Rolex ? :dunno:
  • 1779alfa

148 mensajes

Francia

Et hop, vendue 126 € !

Question d'un néophyte : existe-t'il des copies dans ce domaine, comme les fausses Rolex ? :dunno:
    • Creado 24 oct 2008 a 9:43
    Bonjour
    Il y a eu des copies a l'époque sutout des 50F or,copies en platine qui valait moins cher que l'or pour un poids assez élevé pour que la tromperie soit efficace.De nos jours ces copies d'époque en platine sont recherchées car le platine est désormais bien plus cher que l'or.
    Maintenant il serait difficile actuellement de faire une copie avec un métal commun et peu onéreux car aucun n'a une masse volumique comparable a celle de l'or.Pour info 19,3 pour l'or 8,9 pour le cuivre 7,8 pour l'acier et 2,7 pour l'alu.La différence de poids serait immédiatement visible.

Cordialement

Dominique
  • cervo

1339 mensajes

Francia

Bonjour
    Il y a eu des copies a l'époque sutout des 50F or,copies en platine qui valait moins cher que l'or pour un poids assez élevé pour que la tromperie soit efficace.De nos jours ces copies d'époque en platine sont recherchées car le platine est désormais bien plus cher que l'or.
    Maintenant il serait difficile actuellement de faire une copie avec un métal commun et peu onéreux car aucun n'a une masse volumique comparable a celle de l'or.Pour info 19,3 pour l'or 8,9 pour le cuivre 7,8 pour l'acier et 2,7 pour l'alu.La différence de poids serait immédiatement visible.

Cordialement

Dominique
    • Creado 24 oct 2008 a 9:55
    "Immédiatement visible" sans doute, mais pas sur le ouaibe ? :dunno:
  • 1779alfa

148 mensajes

Francia

"Immédiatement visible" sans doute, mais pas sur le ouaibe ? :dunno:
    • Creado 24 oct 2008 a 10:02
    effectivement,c'est pourquoi je n'irai pas l'acheter a un vendeur situé en Chine sans aucune évaluation.

Dominique
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour

Cordialement

Dominique
    • Creado 24 oct 2008 a 9:55
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • cervo

1339 mensajes

Francia

effectivement,c'est pourquoi je n'irai pas l'acheter a un vendeur situé en Chine sans aucune évaluation.

Dominique
    • Creado 24 oct 2008 a 10:36
    Je suis d'ailleurs été étonné que la pièce brille autant qu'une pièce en chocolat de sapin de Noël, alors qu'elle est très ancienne...

Est-ce possible ?
  • 1779alfa

148 mensajes

Francia

Je suis d'ailleurs été étonné que la pièce brille autant qu'une pièce en chocolat de sapin de Noël, alors qu'elle est très ancienne...

Est-ce possible ?
    • Creado 24 oct 2008 a 10:52
    non ce n'est pas étonnant l'or étant un métal inoxydable.seul 2 éléments peuvent l'attaquer.Le mercure,solution utiliséé par les chercheurs d'or avec lequel il fait un amalgame('mais il ne l'oxyde pas car il suffit de chauffer pour évacuer le mercure et retrouver l'or) et l'eau régale mélange d'acide nitrique et chlorhydrique qui l'attaque pour le transformer en chlorure d'or..Il n'y a qu'a voir des pièces d'or restées 4 ou 5 siècles dans la milieu marin pourtant réputé corrosif et qui ressortent comme au premier jour après nettoyage bien sur et sans compter sur l'usure mécanique des éléments.
    Quant aux faux je ne dis pas que c'est impossible actuellement d'en faire mais ce n'est pas chose aisée (le plomb reste trop "léger" avec ses 11 de masse volumique Les métaux les plus appropriés pour des faux sont les métaux du groupe platine comme le palladium mais ce n'est pas cadeau non plus.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Países Bajos

Bonjour

Vinculo (http)

A votre avis

Cordialement

Chauny02
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • chauny02

312 mensajes

Francia

• Creado 24 oct 2008 a 13:44
    Bonsoir

Mes doutes se sont avérés justes

Vinculo (http)

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonsoir

Vinculo (http)

• Creado 30 nov 2008 a 11:36
  • aronde

5655 mensajes

Francia

Bonjour,

Non cela n'est pas possible.
    Vous acceptez le paquet ou vous le refusez, mais avant l'ouverture.
    De plus il y a pas plus facile à tricher avec un CRBT.
    Ne jamais accepter un envoi de ce type.
    Cordialement
    Thierry
  • @webmaster
    Administrador

6991 mensajes

Bélgica

Bonsoir

Vinculo (http)

• Creado 30 nov 2008 a 11:36
    Bonjour,

En effet, il faut être prudent face à ce genre de vente. Nous avons notamment créé la vérification postale pour donner un premier signe de sécurité, il est complémentaire aux évaluations et ... à la crédibilité de la vente. Ici, beaucoup trop beau pour être possible.

Notre équipe est intervenue.

Bien cordialement, Sébastien Delcampe