"vignettes", encore

• miwag

7297 mensajes

Francia

Bonjour
    Le vendeur de vignettes sévit encore dans la catégorie philatélie, qui plus est avec une belle insulte au peintre Cézanne,faut oser vendre ce genre de document fruit d'une vérirtable escroquerie!!! :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
    Bonne journée Miwag
    philatélie>arts>peinture
  • zibeline

3372 mensajes

Bélgica

Bonjour
    Le vendeur de vignettes sévit encore dans la catégorie philatélie, qui plus est avec une belle insulte au peintre Cézanne,faut oser vendre ce genre de document fruit d'une vérirtable escroquerie!!! :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
    Bonne journée Miwag
    philatélie>arts>peinture
    • Creado 29 may 2007 a 1:24
    Salut Michel, :peace:

J'ai une bonne imprimante !!! :D
    Je vais bientot vendre des non-officiels, non-dentelés, sans gomme... J'te fais quelques p'tits ponts ??? :smash: :crying2:

Ne le prends pas mal,
    :bowdown:
    Claude.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

Bonjour
    Bonne journée Miwag
    philatélie>arts>peinture
    • Creado 29 may 2007 a 1:24
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 29 may 2007 a 3:13
  • miwag

7297 mensajes

Francia

• Creado 29 may 2007 a 3:36

Oui, je pense, car les fabricants de ces pseudos timbres, sont des éditeurs véreux privés des ex pays de l'est qui fabriquent et inondent dans le but de tromper et de faire du fric.Les vendre relève donc du recel...
    Question , quand vous confondez merde de chien et pyramide,
    1- cherchez vous à tromper les incultes?
    2- Pratiquez vous l'humour au 23e degré?
    3-Pouvez vous expiquer les certainement subtiles raisons qui suscitent en vous cet esprit un peu farceur et un tantinet provocateur??
    :p :redwine:
    MW
  • philatorium

236 mensajes

Francia

Oui, je pense, car les fabricants de ces pseudos timbres, sont des éditeurs véreux privés des ex pays de l'est qui fabriquent et inondent dans le but de tromper et de faire du fric.Les vendre relève donc du recel...
    3-Pouvez vous expiquer les certainement subtiles raisons qui suscitent en vous cet esprit un peu farceur et un tantinet provocateur??
    MW
    • Creado 29 may 2007 a 6:35
    Bonjour à tous,

je comprends la ou les colères face à ces pseudo-timbres, mais vous n'avez pas le droit de dire "éditeurs véreux privés" le mot du milieu est en trop, "des pays de l'est", vous n'en savez rien, c'est peut être imprimé en France,"dans le but de tromper", pas forcément, "de faire du fric",assurément. Il n'y a pas non plus recel car vous ne pouvez pas prouver qu'il y a eu vol.

Ceci dit, la seule solution pour limiter la casse est l'éducation des collectionneurs, et là, il y a du boulot. Mais, car il y a aussi un mais, par le passé,la FIP a mis au banc (ou ban, j'ai un doute) des émissions acceptables un certain nombres d'Emirats et autres Républiques "bananières" ou "démocratiques", oui mais maintenant, ces même pays, pour certains du moins, sont respectablement considérés et ces émissions décriées par le passé sont devenues par la même occasion, respectables et par le même recherchées. C'est dire que rien n'est définitif.

Il y a aussi les considérations politiques du moment, exemple chez nous les timbres du Viet Ming.

En fait, il faut laisser chacun libre de ses choix, mais rien n'interdit de l'informer sur la nature "suspecte" de ces émissions, et de le guider vers une philatélie saine et sans trop de surprise.

Bonne journée.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

MW
    • Creado 29 may 2007 a 6:35
  • houtesiplout

10943 mensajes

Bélgica

Bonjour à tous,

je comprends la ou les colères face à ces pseudo-timbres, mais vous n'avez pas le droit de dire "éditeurs véreux privés" le mot du milieu est en trop, "des pays de l'est", vous n'en savez rien, c'est peut être imprimé en France,"dans le but de tromper", pas forcément, "de faire du fric",assurément. Il n'y a pas non plus recel car vous ne pouvez pas prouver qu'il y a eu vol.

Ceci dit, la seule solution pour limiter la casse est l'éducation des collectionneurs, et là, il y a du boulot. Mais, car il y a aussi un mais, par le passé,la FIP a mis au banc (ou ban, j'ai un doute) des émissions acceptables un certain nombres d'Emirats et autres Républiques "bananières" ou "démocratiques", oui mais maintenant, ces même pays, pour certains du moins, sont respectablement considérés et ces émissions décriées par le passé sont devenues par la même occasion, respectables et par le même recherchées. C'est dire que rien n'est définitif.

Il y a aussi les considérations politiques du moment, exemple chez nous les timbres du Viet Ming.

En fait, il faut laisser chacun libre de ses choix, mais rien n'interdit de l'informer sur la nature "suspecte" de ces émissions, et de le guider vers une philatélie saine et sans trop de surprise.

Bonne journée.
    • Creado 29 may 2007 a 8:07
    Certains anciens "mauvais élèves" parmi les pays émetteurs se sont rangés. Maintenant, ce sont les grands pays industriels qui ont pris la relève en fait de mauvaises manières (Etats Unis, France, Belgique, etc.) qui émettent tout et n'importe quoi en quantités faramineuses (aux USA, feuilles de 50 timbres différents, en Belgique, feuilles de 20 et 25 différents, diverses présentations d'un même timbre, la grosse arnaque des timbres dits personnalisés, des entiers postaux à des prix canon(s) : largement plus chers que le prix de l'affranchissement plus le prix normal d'une enveloppe, en France surabondance des "Prêts-à-poster" et tous les syndicats d'initiative et tous les cercles philatéliques de se ruer sur la manne, tant que ça dure). Et de malheureux (ou en tout cas malavisés) collectionneurs se sentent obligés de tout acheter au nom de l'exhaustivité : pas question d'avoir une case vide dans les albums pré-imprimés.
    Moralité : achetez ce qui vous plaît et laissez le reste, et surtout, n'achetez pas d'album pré-imprimé. Rangez dans des albums à feuilles quadrillées ou vierges ou dans des classeurs. Il n'y aura plus de cases vides pour vous narguer.
  • miwag

7297 mensajes

Francia

Bonjour à tous,

Bonne journée.
    • Creado 29 may 2007 a 8:07
    Bonsoir

Voir le site Vinculo (http)
    qui existe depuis plusieurs années et qu'on a pas réussi à faire fermer malgré plusieurs tentatives... Il y a déja eu de nombreux débats et informations sur le sujet, et je pése bien mes mots.
    Les éditeurs de ces émissions n'ont RIEN à voir avec les pays ou régions dont ils utilisent le nom . d'abord parce que ces régions n'ont pas d'autonomie postale, et parce qu'elles n'en tirent aucune retombée , ni financiére , ni politique. On sait très bien où c'est imprimé et par qui... Rien à voir avec les émissions dites abusives des anciens émirats. Prenez le temps de parcourir ce site , ainsi que quelques autres..."véreux" n'est pas de trop, j'aurais pu dire mafieux :angryfire:
    Il y a vol de notoriété , utilisation malhonnéte de nom de pays en recherche de paix ou d'autonomie...
    Rien n'est peut-être définitif , puisque bon nombre de collectionneurs sont même prêt à payer cher, des faux répertoriés comme tels, chose que j'ai du mal à admettre...
    Au nom de la liberté?? combien de saloperies peut-on autoriser au nom de cette notion bien galvaudée, !!! :mad: :mad:
    De la même façon, les timbres émis pendant des périodes de guerre ou de libération par les deux parties n'ont rien de comparable avec ces émissions décidées et réalisées par un seul "commerçant" et son équipe...
    Bonne soirée tout de même
    Michel W.
    " Les hommes construisent trop de murs, pas assez de ponts""( Isaac Newton)

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse