Stats

• gleinad

96 mensajes

Francia

Bonjour à tous,

Dans la page "Mes ventes : Mes statistisques", je ne comprend pas l'intéret du compteur " Mes ventes (Non vendues)", et l'usage que l'on peut en faire. :dunno:
    De plus les enchères concernées ne sont généralement plus accessibles sur le site.

Il serait peut-être plus utile que ce compteur totalise uniquement les enchères non vendues encore présentes dans les listes "Mes ventes clôturées" et "Mes ventes clôturées (Archive)". Cela permettrait de savoir quelles sont les enchères non vendues qu'il est possible de remettre en vente.

Bon wend-end, Daniel :pc_user:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour à tous,

Dans la page "Mes ventes : Mes statistisques", je ne comprend pas l'intéret du compteur " Mes ventes (Non vendues)", et l'usage que l'on peut en faire. :dunno:
    De plus les enchères concernées ne sont généralement plus accessibles sur le site.

Il serait peut-être plus utile que ce compteur totalise uniquement les enchères non vendues encore présentes dans les listes "Mes ventes clôturées" et "Mes ventes clôturées (Archive)". Cela permettrait de savoir quelles sont les enchères non vendues qu'il est possible de remettre en vente.

Bon wend-end, Daniel :pc_user:
    • Creado 11 sept 2004 a 2:32
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • frenic2000

392 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 11 sept 2004 a 3:41
    Bonjour Serge
    c'est bien mais c'est quand
    :help:
    Michel
  • @webmaster
    Administrador

6990 mensajes

Bélgica

• Creado 11 sept 2004 a 3:41
    Bonjour,

>Je suis comme vous,je n´ai jamais vraiment compris ce que signifiait ce
    >pourcentage et l´explication de sébastien à l´époque ne m´avait pas
    >du tout convaincu.

Je n'ai personne à convaincre à ce sujet. Il s'agit de statistiques qui sont privées et réservées à chaque membre. Je n'ai aucun intérêt à donner des chiffres erronés, je ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais, c'est une question de déontologie.

Comment est calculé ce pourcentage ?
    NEV = Nbre Ench. Vendues
    NEC = Nbre Ench. Clôturées (vendues + non vendues)

% = NEV / NEC * 100

... d'où l'intérêt de fournir des chiffres comme "Mes ventes (Non vendues) " qui vous semblent peut-être à priori inutiles mais qui vous permettent cependant de vérifier ce pourcentage... et son bienfondé.

Cdlt, Sébastien Delcampe
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour Serge
    c'est bien mais c'est quand
    :help:
    Michel
    • Creado 12 sept 2004 a 14:57
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour,

>Je suis comme vous,je n´ai jamais vraiment compris ce que signifiait ce
    >pourcentage et l´explication de sébastien à l´époque ne m´avait pas
    >du tout convaincu.

Je n'ai personne à convaincre à ce sujet. Il s'agit de statistiques qui sont privées et réservées à chaque membre. Je n'ai aucun intérêt à donner des chiffres erronés, je ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais, c'est une question de déontologie.

Comment est calculé ce pourcentage ?
    NEV = Nbre Ench. Vendues
    NEC = Nbre Ench. Clôturées (vendues + non vendues)

% = NEV / NEC * 100

... d'où l'intérêt de fournir des chiffres comme "Mes ventes (Non vendues) " qui vous semblent peut-être à priori inutiles mais qui vous permettent cependant de vérifier ce pourcentage... et son bienfondé.

Cdlt, Sébastien Delcampe
    • Creado 13 sept 2004 a 7:02
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

• Creado 14 sept 2004 a 13:52
    Bonsoir, pour ma part, ce calcul est irréaliste, car il ne tient pas compte de ce qui est en vente, et certains ont des centaines d'"invendus" sur le site depuis des années. Alors 90% de vente et des centaines d'invendus sur le site, non tenus en compte, je trouve celà faux. Je suis comme Serge, pas convaincu, et je n'accorde aucune valeur à de telles statistiques. Ce type de statistique n'a de valeur que si les ventes étaient limitées dans le temps. Désolé.
    Michel. :beer:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonsoir, pour ma part, ce calcul est irréaliste, car il ne tient pas compte de ce qui est en vente, et certains ont des centaines d'"invendus" sur le site depuis des années. Alors 90% de vente et des centaines d'invendus sur le site, non tenus en compte, je trouve celà faux. Je suis comme Serge, pas convaincu, et je n'accorde aucune valeur à de telles statistiques. Ce type de statistique n'a de valeur que si les ventes étaient limitées dans le temps. Désolé.
    • Creado 14 sept 2004 a 14:59
  • gleinad

96 mensajes

Francia

• Creado 14 sept 2004 a 14:59
    Bonjour Michel, Serge et à tous,

Je suis d'accord avec vous. C'est vrai que le calcul de % n'intègre pas le nombre d'enchères en cours.
    Le terme "Mes enchères (Non vendus)" est ambigu car ce sont, en fait, les enchères qui ont été retiré de la vente.
    Le terme "Mes enchères (Fermées)" serait peut êre plus approprié.

Sans vouloir remettre de "l'huile sur le feu" ;) ,le calcul du % ne devra-t-il pas être plutot :

%EV = Pourcentage d'enchères vendues
    NEEC = Mes Ventes en cours
    NEV = Mes Ventes (Vendues)

%EV = NEV / (NEEC + NEV) * 100

Bonne journée :beer: , Daniel :pc_user:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Je suis d'accord avec vous. C'est vrai que le calcul de % n'intègre pas le nombre d'enchères en cours.
    Le terme "Mes enchères (Non vendus)" est ambigu car ce sont, en fait, les enchères qui ont été retiré de la vente.

Sans vouloir remettre de "l'huile sur le feu" ;) ,le calcul du % ne devra-t-il pas être plutot :

• Creado 15 sept 2004 a 3:11
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 15 sept 2004 a 3:11

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse