Echinacea

• jolu28

57 mensajes

Francia

Bpnjour,

Chaque année la floraison des échinaceas vaut sont lot de surprises. Cette année encore, au beau milieu des échinaceas de couleur rose, se trouvent des échinaceas de couleur verte dont la particularité est de former à partir de la grosse fleur, d'autres petites fleurs "satellites" (ci-joint 2 photos)
    S'agit-il là d'une espèce identifiée ou cela correspond-il à une dégénérescence de la plante au fil des années ?
    Merci d'avance de vos réponses.
    Bien cordialement
  • Gegesse-pti-suc

3528 mensajes

Francia

Bpnjour,

Chaque année la floraison des échinaceas vaut sont lot de surprises. Cette année encore, au beau milieu des échinaceas de couleur rose, se trouvent des échinaceas de couleur verte dont la particularité est de former à partir de la grosse fleur, d'autres petites fleurs "satellites" (ci-joint 2 photos)
    S'agit-il là d'une espèce identifiée ou cela correspond-il à une dégénérescence de la plante au fil des années ?
    Merci d'avance de vos réponses.
    Bien cordialement
    Bonjour,

Original...
    Mais d'après le lien ci-dessous, c'est une maladie causée par un virus.
    La jaunisse de l’aster et le seul traitement possible est de détruire la plante atteinte.
    Cela peut atteindre d'autres fleurs selon le site du "jardinier paresseux"...
    Tout un programme :
    Vinculo (https)

Cordialement :hello:
  • jolu28

57 mensajes

Francia

Bonjour,

Original...
    Mais d'après le lien ci-dessous, c'est une maladie causée par un virus.
    La jaunisse de l’aster et le seul traitement possible est de détruire la plante atteinte.
    Cela peut atteindre d'autres fleurs selon le site du "jardinier paresseux"...
    Tout un programme :
    Vinculo (https)

Cordialement :hello:
    Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces précisions, vous êtes un expert !
    Je ne connaissais pas cette maladie et pensais davantage à une "décadence" de la plante au fil des années.
    Toutefois, l'aspect de la plante contaminée est vraiment original.
    Je possède de très nombreux plans qui repartent chaque année et la particularité n'atteint qu'un ou deux plans.
    Merci de votre participation éclairée.
    Bon week-end !
  • patchie3340

15216 mensajes

Francia

Je ne connaissais pas.
    Originale.
  • Gegesse-pti-suc

3528 mensajes

Francia

Je ne connaissais pas.
    Originale.
    À vrai dire moi non plus... Je ne suis pas un expert.
    Inconsciemment j'ai pensé à une maladie et j'ai cherché dans ce sens.
    Ça reste tout de même joli.

@+
  • jolu28

57 mensajes

Francia

Bonsoir,
    Tout à fait, c'est du plus bel effet !
    Cdt