localisation bourrelier

• dv92

1648 mensajes

Francia

Bonjour à toutes et tous,

une belle boutique tenue par: BRASSEM Mais où?
    Rien au verso carte n ayant pas voyagé.
    Merci pour votre aide.
  • dany17

8552 mensajes

Francia

bonjour à toutes et tous
    voir ci joint, les enfants sont tous nés à Villamblard,
    Cdlt
    Dany
  • dv92

1648 mensajes

Francia

Bonjour Dany17,

merci pour cette première approche. Je n'ai rien trouvé dans les cartes de Villamblard.
    Peut-être qu'une recherche dans les recensements permettraient de vérifier si cette personne habitait et exerçait cette profession?
    Merci aux personnes de bonne volonté.
    Cordialement
  • ajmd21

6553 mensajes

Francia

Bonjour Dany17,

merci pour cette première approche. Je n'ai rien trouvé dans les cartes de Villamblard.
    Peut-être qu'une recherche dans les recensements permettraient de vérifier si cette personne habitait et exerçait cette profession?
    Cordialement
    Bonjour dv92

Malheureusement pas de recensement pour Villamblard en 1911 ni 1921. Sur celui de 1926 joint, on voit qu'il est devenu restaurateur.
    A son mariage en 1913 , il réside à Mussidan mais l'année suivante le premier fils naît à Villamblard . Pas de recensement dispo non plus pour Mussidan en 1911.
    Adresses jointes du RM, donc Mussidan ou Villamblard ?
    Cdlt. Annie
  • ajmd21

6553 mensajes

Francia

Bonjour Dany17,

Cordialement
    re
    oubli docs
  • ajmd21

6553 mensajes

Francia

Bonjour Dany17,

Cordialement
    re

On constate aussi qu'il a résidé à Langon.....
    La cp date d'avant guerre ou non? A noter qu'il a fait la campagne contre l'Allemagne.
  • dv92

1648 mensajes

Francia

re
    oubli docs
    Bonjour ajmd21,
    merci pour ces informations. Il ne reste plus que les Bottins que je ne possède pas!
    Cordialement
  • dv92

1648 mensajes

Francia

re

On constate aussi qu'il a résidé à Langon.....
    La cp date d'avant guerre ou non? A noter qu'il a fait la campagne contre l'Allemagne.
    re,
    carte n'ayant pas voyagé mais dans le style des cartes photo des années 20
  • ajmd21

6553 mensajes

Francia

re,
    carte n'ayant pas voyagé mais dans le style des cartes photo des années 20
    Juste une précision

A Langon route de Bazas, il y a un bourrelier nommé Gouy en 1911, on peut imaginer que F. Brassem a travaillé chez lui, y a sans doute fait son apprentissage avant de s'installer.