Bar du marche

• clement1381

891 mensajes

Francia

Bonjour,

qui pourrait m'aider a localiser ce bar ?

le proprietaire serait un G B......

bonne journee a tous
    clement
  • ISO-6400

372 mensajes

Francia

bonjour
    on dirait le sud ...
    a suivre
    cdlt
    iso
  • clement1381

891 mensajes

Francia

les marins me laissent penser a une ville portuaire. toulon peut etre ?
  • echographist

716 mensajes

Francia

les marins me laissent penser a une ville portuaire. toulon peut etre ?
    Bonjour,

Nous sommes pas à Toulon. Trop "propre" si j'ose dire. Certes le peu de détails architecturaux pourraient y faire penser. Mais non.

C'est une recherche pas facile. Nous sommes bien dans une ville portuaire. Avec cette vue vous devriez trouver... :veryhappy:

Bonne journée,
    echo
  • clement1381

891 mensajes

Francia

superbe merci une nouvelle fois echo !
    merci egalement a iso de s'etre penche sur la question. On etait bien au debut du Sud :D
  • echographist

716 mensajes

Francia

superbe merci une nouvelle fois echo !
    merci egalement a iso de s'etre penche sur la question. On etait bien au debut du Sud :D
    Avec plaisir... comme on dit dans le Sud !

Qu'est-ce qui vous a fait trouver ? Le bistrot ou le coiffeur ? N'oubliez pas de partager la réponse pour les autres.

echo
  • clement1381

891 mensajes

Francia

ah ben j'ai copie la photo street view que j'ai balance a lens :D

on est a rochefort avenue charles de gaulle vers le n°50

mais comment vous, vous avez fait pour trouver si vite avec le peu d'infos qu'il y a (et de facades modifiees) ?
  • echographist

716 mensajes

Francia

ah ben j'ai copie la photo street view que j'ai balance a lens :D

on est a rochefort avenue charles de gaulle vers le n°50

mais comment vous, vous avez fait pour trouver si vite avec le peu d'infos qu'il y a (et de facades modifiees) ?
    Et bien, j'ai trouvé grâce à un ensemble d'informations que j'ai emmagasinées au sujet de ces deux villes, Toulon et Rochefort, sur lesquelles j'ai fait pas mal de localisations. Je me suis souvenu du marché dans une rue arborée, à Rochefort. J'ai localisé quelques cartes dans ce secteur, notamment des terrasses avec des marins attablés. Mais la presse ancienne ne donnait rien, même en ciblant "bar du marché" dans la presse charentaise.
    J'ai observé les cartes anciennes de Rochefort pour voir si les pavés et notamment ce détail (voir image jointe) étaient présent. Ce qui est le cas comme sur votre carte. J'ai orienté mes recherches vers la rue de l'Arsenal, où se tenait le marché, devenue plus tard avenue Charles de Gaulle. Et là, c'est allé très vite.

Pour résumer, il faut parfois faire confiance à son intuition et aux anciennes recherches qui nourrissent un peu inconsciemment notre mémoire et qu'il faut faire remonter à notre conscience. Ca marche pas toujours, mais des fois oui. Et ça permet d'aller assez vite.

Bonne journée,
    echo
  • clement1381

891 mensajes

Francia

top !! felicitations en tout cas

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse