aide à localisation oú ?

• pouchat

1284 mensajes

Francia

Bonjour à toutes et tous , pouvez m'aider à localiser et déchiffrer le verso de la carte .
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    A.G.
  • laffaux

6948 mensajes

Francia

Bonjour à toutes et tous , pouvez m'aider à localiser et déchiffrer le verso de la carte .
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    A.G.
    bonjour, AG, toutes et tous,

un sinagot du golfe du morbihan ?.

cordialement,

françois-xavier
  • ajmd21

6584 mensajes

Francia

Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    A.G.
    Bonjour

Pour la traduction de cette carte:

"J'ai reçu ta gentille carte et j'ai été surpris d'apprendre que ton frère Willy était aussi avec toi. Cela me fait très plaisir mais j'aurais aimé apprendre comment cela s'est passé et ce qu'il fait comme travail. Tu demandes à qui il faut écrire.
    Cette fois-ci, c'est à toi, mon cher, j'ai écrit un courrier le 13 janvier auquel tu n'as pas encore répondu.
    Comment ça va toi et Willy et Chr..... J'espère que tout va bien, moi et Germain sommes en bonne santé et encore seuls. Est-ce qu'il fait aussi froid qu'ici ? 8° en dessous de zéro.
    Reçois les salutations les plus cordiales de ton ami Ernst et de Germain, écris nous bientôt une longue lettre.
    Au revoir et reste en bonne santé."

Je pense que le début de la carte M.l. correspond à Mein lieber (mon cher)
    Quant au second prénom, est-ce Germana (femme) ou Germann (homme) j'ai un doute
    Cdlt. Annie
  • ajmd21

6584 mensajes

Francia

Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    A.G.
    re, rectif

Il faut lire " Tu demandes à qui c'est le tour d'écrire"