Café Castaing

• darrene21

823 mensajes

Francia

Bonjour à toutes et tous ,

besoin d'aide pour tenter de situer ce grand café Castaing ... on peut lire café Paul

J'ai une piste à Bagnères de Luchon au 15 avenue Carnot mais pas de confirmation .

Merci d'avance de vos suggestions .

Bien cordialement

Laurent-darrene
  • ajmd21

6613 mensajes

Francia

besoin d'aide pour tenter de situer ce grand café Castaing ... on peut lire café Paul

J'ai une piste à Bagnères de Luchon au 15 avenue Carnot mais pas de confirmation .

Bien cordialement

Laurent-darrene
    Bonjour Laurent

En regardant les recensements de Bagnères en 1901,1906, 1911 et 1921 on a 15 avenue Carnot un épicier, Raymond Castaing sa femme et une "fille de service". A priori ce n'était pas un café.
    Cdlt. Annie
  • ajmd21

6613 mensajes

Francia

re

Par contre, un Guillaume Castaing était limonadier à Bagnères, je vais regarder de plus près....
  • ajmd21

6613 mensajes

Francia

Bien cordialement

Laurent-darrene
    re

Je ne sais si cela pourrait correspondre mais ce guillaume Adolphe Castaing était situé 19 allée d'Etigny, c'est encore un café de nos jours . Vinculo (https)
    A voir......bonne suite. Annie
  • darrene21

823 mensajes

Francia

Bonsoir Annie et merci de vos recherches ,

il y a une carte de ce café hôtel sur delcampe et pour moi , bien que ressemblant , ce n'est pas le bon endroit ...les garde-corps sont différents .

Je continue de chercher .

Bien cordialement

Laurent
  • darrene21

823 mensajes

Francia

En partant du postulat que cette piste n'est pas la bonne je trouve un café Castaing à Lectoure dans le Gers en 1909 sans adresse .

Sur Geneanet je trouve un Castaing Paul Martial marié à Lectoure en 1901 .

En parcourant les rues je trouve un endroit qui semble correspondre rue Nationale 94 (mêmes garde-corps , même physionomie)

Confirmé par une vue un peu plus récente ... (café Paul)