Automobile décorée

• danie843

189 mensajes

Francia

Bonjour

Je suis à la recherche de toutes indications concernant cette auto décorée et paré d'une enseigne publicitaire ainsi que du lieu éventuellement (le cliché est du photographe Laheurthe à Remiremont)
    Marque et modèle de l'auto, le type de manifestation, et le lieu ou la région si vous en avez une idée
    Merci d'avance de vos retours et bonne journée
    Daniel
  • passiondantan

1167 mensajes

Francia

Bonjour

Je suis à la recherche de toutes indications concernant cette auto décorée et paré d'une enseigne publicitaire ainsi que du lieu éventuellement (le cliché est du photographe Laheurthe à Remiremont)
    Marque et modèle de l'auto, le type de manifestation, et le lieu ou la région si vous en avez une idée
    Daniel
    Bonsoir Danie843,

Le photographe est de Remiremont, très bien !
    Sur votre cliché j'observe deux choses, la commune de Vizille et une appellation commerciale qui pourrait être "Grande Vermicellerie du Rhône et de la région Dauphinoise".
    Vais tenter de "creuser" via Généanet.

Belle soirée.
    Salutations cartophiles.

Christian - Passiondantan.
  • passiondantan

1167 mensajes

Francia

Bonjour

Daniel
    Rebonjour,

Recherche Généanet (Nom : MONTEIL - Prénom(s) : J* - Profession : commerçant - Lieu : Vizille (+30 km) ne donne rien. Désolé.

Sympathique soirée.
    Salutations cartophiles.

Christian - Passiondantan.
  • laffaux

6974 mensajes

Francia

Bonjour

Daniel
    bonsoir, DANIEL, CHRISTIAN, toutes et tous,

l'auto qui se cache sous ce déguisement est un très beau double-phaeton PEUGEOT type 116 C 1909, l'auto du document a un accessoire rare et amusant, un marchepied- coffre, le but? transporter des objets longs comme ; canne à pêche, fusil de chasse, ce n'est pas l'auto de tout le monde.

cordialement,

françois-xavier
  • danie843

189 mensajes

Francia

Bonsoir Christian et merci pour votre recherche
    De mon coté j'avais trouvé ce renseignement concernant l'existence de cette entreprise mais le cliché étant réalisé par un photographe résidant dans les Vosges, je ne pense pas que le lieu soit celui de Vizille ou même dans l'Isère.

Bonne soirée à vous également.
    Daniel
  • danie843

189 mensajes

Francia

Grand merci François-Xavier pour votre information que je note précieusement.
    Bonne soirée
    Daniel
  • simon480

4265 mensajes

Francia

Grand merci François-Xavier pour votre information que je note précieusement.
    Bonne soirée
    Daniel
    Bonsoir Daniel et tou-te-s

En arrière-plan un magasin de modes au n°6.
    Un scan du verso pourrait éclairer :dunno:

Cordialement
  • danie843

189 mensajes

Francia

Merci pour votre contribution
    Voici le dos mais qui n'indique que le nom du photographe éditeur
    Cordialement
  • simon480

4265 mensajes

Francia

Merci pour votre contribution
    Voici le dos mais qui n'indique que le nom du photographe éditeur
    Cordialement
    Re bonsoir

Laheurte et non Laheurthe ( je ne comprenais pas pourquoi je ne trouvais pas d'autres clichés sur :d-happy:)

A suivre

Cdlt