Défilé militaire

• fenec30

323 mensajes

Francia

Bonjour
    Carte circulée en 1914 envoyée de Vannes pour Neuilly sur Seine.
    Un Delcampeur connait peut être cette caserne et me permettra de localiser cette cpa
    D'avance merci
  • cartemont

9559 mensajes

Francia

Bonjour
    Un Delcampeur connait peut être cette caserne et me permettra de localiser cette cpa
    D'avance merci
    bonsoir

c'est la place de la République de Vannes

cdlt
    cartemont
  • cartemont

9559 mensajes

Francia

Bonjour
    D'avance merci
    suite
    le lien maps et capture Vinculo (https)
  • hadan88

9 mensajes

Francia

Au dos de la carte, le texte dit que "cérémonie fut très belle... le corps est immédiatement parti en voiture pour Josselin"...

Donc surement un défilé militaire en l'honneur d'un haut gradé qui a été enterré à "Josselin" dans le Morbihan ?
    Donc la caserne est surement dans une grande ville proche... Mais est-ce seulement une caserne qu'on voit derrière ? C'est peut-être juste le défilé qui était pris en photo dans une rue quelconque... Dur dur...

C'est peut-être à Vannes ?
  • hadan88

9 mensajes

Francia

Zut j'arrive après la bataille, le temps de poster mon raisonnement... ^^
    Mais bon j'avais pas tord apparemment :cool2:
  • fenec30

323 mensajes

Francia

suite
    le lien maps et capture Vinculo (https)
    Merci beaucoup
    Quelle rapidité pour résoudre cette énigme
    Cordialement
  • fenec30

323 mensajes

Francia

Zut j'arrive après la bataille, le temps de poster mon raisonnement... ^^
    Mais bon j'avais pas tord apparemment :cool2:
    Merci
    En effet vous aviez raison mais Cartemont avait déja localiser la photo
    Cordialement
  • numiscarte17

2098 mensajes

Francia

Au dos de la carte, le texte dit que "cérémonie fut très belle... le corps est immédiatement parti en voiture pour Josselin"...

Donc surement un défilé militaire en l'honneur d'un haut gradé qui a été enterré à "Josselin" dans le Morbihan ?
    Donc la caserne est surement dans une grande ville proche... Mais est-ce seulement une caserne qu'on voit derrière ? C'est peut-être juste le défilé qui était pris en photo dans une rue quelconque... Dur dur...

C'est peut-être à Vannes ?
    Bonjour hadan88

L'enterrement n'a rien à voir avec la photo, l'expéditeur - militaire - a pris sa journée pour l'enterrement de Paul, à ELVEN
    où il y avait beaucoup de Vannetais, tous les Humblot, les Delebecque, puis le corps est parti en voiture pour Josselin.

Cordialement
    Pierre