CAFE A LOCALISER

• dv92

1653 mensajes

Francia

Bonjour à toutes et à tous,

carte photo n'ayant pas voyagé, représentant le Café de la Ville en Bois. jeux de quilles sur l'une des fenêtres (Région du Nord?). Où pourrions nous être?
    Merci pour votre aide. Cordialement
  • savalpes

4383 mensajes

Francia

Bonjour à tous,

demande déjà évoquée et non résolue :
    Vinculo (https)

Cordialement
    Savalpes
  • Gegesse-pti-suc

3528 mensajes

Francia

carte photo n'ayant pas voyagé, représentant le Café de la Ville en Bois. jeux de quilles sur l'une des fenêtres (Région du Nord?). Où pourrions nous être?
    Bonjour,

Je ne sais pas trop si la région du nord est la seule piste possible, après tout, il y a des jeux de quilles dans de nombreuses régions de France.

Quand on prend la peine de chercher "la Ville en Bois" on se retrouve plutôt vers l'ouest.
    Des enclaves et quartiers de villes comme Lorient, La Rochelle, Nantes (et un resto non loin à Saint-Viaud), etc.

Ce nom "la Ville en Bois" fait référence dans ces régions aux maisons-atelier en bois de réparation des bateaux.

A suivre...

Cordialement
  • savalpes

4383 mensajes

Francia

Pour remonter le sujet ... après l'envahissement du forum par cartmen2

Savalpes
  • abelf

3037 mensajes

Francia

Bonsoir DV92,

Cela crève les yeux que l'on est en Lorraine.

Ce café se situe au 4 route de Tichemont à JARNY (Meurthe-et-Moselle)... voir avec Google Maps.

On distingue encore aujourd'hui l'enseigne au-dessus des 2 fenêtres de gauche.

Cordialement
  • dv92

1653 mensajes

Francia

Bonsoir DV92,

Ce café se situe au 4 route de Tichemont à JARNY (Meurthe-et-Moselle)... voir avec Google Maps.

Cordialement
    Bonsoir Abelf Gegesse ptisuc et sovalpes
    Merci pour cette piste qui s’avère être la solution le bâtiment actuel ayant bien évolué.
    So vAlpes a bien fait de remonter le post!
    Bonne soirée à tous et à bientôt.
  • simon480

4276 mensajes

Francia

Bonsoir DV92,

Cordialement
    Bonsoir abelf,

Je m'adresse au lorrain :hello:
    Auriez-vous une explication pour le nom peu courant de ce café de Jarny :question:

Bonne soirée.

Amicalement
  • xfcb

5915 mensajes

Francia

Bonsoir abelf,

Je m'adresse au lorrain :hello:
    Auriez-vous une explication pour le nom peu courant de ce café de Jarny :question:

Bonne soirée.

Amicalement
    Bonsoir Simon

Pour l’explication du nom, voir l’extrait joint.

Bonne nuit
  • simon480

4276 mensajes

Francia

Bonsoir Simon

Pour l’explication du nom, voir l’extrait joint.

Bonne nuit
    Bonsoir xfcb,

C'est parfait :cool:
    Merci.

Amicalement