CHAMPVERT ???

• begbraz

835 mensajes

Francia

BONJOUR A TOUS,

connaissez vous ce CHAMPVERT ,? sommes nous dans la saone et loire ? A VOUS LIRE

CORDIALEMENT
    BEGBRAZ
  • ajmd21

6838 mensajes

Francia

BONJOUR A TOUS,

connaissez vous ce CHAMPVERT ,? sommes nous dans la saone et loire ? A VOUS LIRE

CORDIALEMENT
    BEGBRAZ
    Bonjour

Champvert est un quartier de Lyon dont voici quelques lignes d'histoire:
    "Le quartier Champvert a longtemps été l’apanage de la haute bourgeoisie lyonnaise qui possédait de vastes propriétés entourées de hauts murs débordant d’arbres très hauts. Ce quartier était d’ailleurs surnommé « La petite Provence ». Certains domaines sont restés, tel que la Maison Neyrand mais la plupart ont disparu".
    J'ai trouvé que Reine et Milou (Marie Louise) Brun nées en 1893 et 1895 étaient les filles d'un industriel fabricant de soieries donc peut-être la vue de la propriété d'amies du même "milieu" résidant à Champvert.
    Cdlt. Annie
  • begbraz

835 mensajes

Francia

BONJOUR ajmd21

merci pour votre intervention vous avez sans doute raison nous sommes vraisemblablement dans la region lyonnaise le cachet etant de VAISE autre quartier de LYON cette demeure a quant meme une architecture particuliere il est quant meme etonnant que l on ne retrouve pas d autres vues !

cordialement
    BEGBRAZ
  • ajmd21

6838 mensajes

Francia

BONJOUR ajmd21

merci pour votre intervention vous avez sans doute raison nous sommes vraisemblablement dans la region lyonnaise le cachet etant de VAISE autre quartier de LYON cette demeure a quant meme une architecture particuliere il est quant meme etonnant que l on ne retrouve pas d autres vues !

cordialement
    BEGBRAZ
    Bonjour

J'ai fait aussi une recherche avec le patronyme Gabrielle qui existe mais n'ai pas pu trouver d' Andrée GABRIELLE à Lyon :dunno:
    L'écrit est bref et assez sec, pas de fioritures, peut-être juste des vœux de politesse envers les deux sœurs Brun ?
    Ce lien précise que plusieurs villas de ce quartier Champvert ont été détruites.......pour faire place à des immeubles. Difficile d'affirmer que la villa est ou était bien dans ce quartier de Lyon.
    Vinculo (https)
    Bonne soirée. Annie
  • begbraz

835 mensajes

Francia

Bonjour

J'ai fait aussi une recherche avec le patronyme Gabrielle qui existe mais n'ai pas pu trouver d' Andrée GABRIELLE à Lyon :dunno:
    L'écrit est bref et assez sec, pas de fioritures, peut-être juste des vœux de politesse envers les deux sœurs Brun ?
    Ce lien précise que plusieurs villas de ce quartier Champvert ont été détruites.......pour faire place à des immeubles. Difficile d'affirmer que la villa est ou était bien dans ce quartier de Lyon.
    Vinculo (https)
    Bonne soirée. Annie
    bonjour,

pour l auteur de la carte je pensais plutot a un double prenom

BEGBRAZ