Colonel Bailly

• Cigognes

244 mensajes

Francia

:help:Bonjour : Qui peut me trouver l'endroit. Je vous copie le texte écrit au dos : Le 16-4-47 après midi. Adieux du colonel Bailly quittant le gt11 dissous ; revue des officiers et sous-officiers. Merci , cordialement.:pc_user:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

:help:Bonjour : Qui peut me trouver l'endroit. Je vous copie le texte écrit au dos : Le 16-4-47 après midi. Adieux du colonel Bailly quittant le gt11 dissous ; revue des officiers et sous-officiers. Merci , cordialement.:pc_user:
    • Creado 28 mar 2012 a 11:54
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • Cigognes

244 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 28 mar 2012 a 15:42
    :cop:Bonjour et merci pour le lien mais je n'ai pas trouver la date. D’après celui-ci ; le colonel Bailly commandait une escadre de bombardiers. Pouvez vous me donner plus ample renseignements.Cordialement.:rules:
  • entre_temps

816 mensajes

Francia

• Creado 28 mar 2012 a 11:54
    Bonjour,

Est ce que l'écusson sur le bras droit du 1er homme à droite est identique à celui ci ?
  • laffaux

7024 mensajes

Francia

:cop:Bonjour et merci pour le lien mais je n'ai pas trouver la date. D’après celui-ci ; le colonel Bailly commandait une escadre de bombardiers. Pouvez vous me donner plus ample renseignements.Cordialement.:rules:
    • Creado 29 mar 2012 a 0:55
    bonjour,

j'étais tombé aussi sur le site où l'on parle du colonel, il était le patron de la base(en ANGLETERREpendant la WW2)et celui d'une unité, pour le document GT pourrait être groupe de transport(aérien)reste à savoir où se trouvait le 11 ième, si c'est cela bien entendu, l'hypothèse de l'ALLEMAGNE est à prendre au sérieux, j'avais comme d'autres sans doute vu cet écusson sur le bras droit du colonel, la base serait donc dans les alentours de BERLIN( si vous confirmez l'ours)en bordure d'un lac, ce qui ne devrait pas être trop difficile à trouver, sous réserve bien sur.

cordialement,

laffaux
  • Cigognes

244 mensajes

Francia

bonjour,

j'étais tombé aussi sur le site où l'on parle du colonel, il était le patron de la base(en ANGLETERREpendant la WW2)et celui d'une unité, pour le document GT pourrait être groupe de transport(aérien)reste à savoir où se trouvait le 11 ième, si c'est cela bien entendu, l'hypothèse de l'ALLEMAGNE est à prendre au sérieux, j'avais comme d'autres sans doute vu cet écusson sur le bras droit du colonel, la base serait donc dans les alentours de BERLIN( si vous confirmez l'ours)en bordure d'un lac, ce qui ne devrait pas être trop difficile à trouver, sous réserve bien sur.

cordialement,

laffaux
    • Creado 29 mar 2012 a 11:01
    :cool:Bonjour à tous. Confirmation à 95% pour notre nounours ; merci pour la suite. Cordialement.:pc_user:
  • Cigognes

244 mensajes

Francia

:cool:Bonjour à tous. Confirmation à 95% pour notre nounours ; merci pour la suite. Cordialement.:pc_user:
    • Creado 29 mar 2012 a 13:30
    :cool:Bonsoir à tous. J'avais oublié cette deuxième carte ; si celle ci peut donner une autre information à cette passionnante recherche. Merci.:pc_user:
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

bonjour,

cordialement,

laffaux
    • Creado 29 mar 2012 a 11:01
    Bonjour.
    En plus de la Havel et de la Spree, ce ne sont pas les lacs qui manquent dans la région de Berlin.
  • ajmd21

6828 mensajes

Francia

:cool:Bonsoir à tous. J'avais oublié cette deuxième carte ; si celle ci peut donner une autre information à cette passionnante recherche. Merci.:pc_user:
    • Creado 29 mar 2012 a 14:01
    Bonsoir,
    Juste quelques précisions mais qui hélas ne donnent pas le lieu des adieux au colonel Bailly mais des renseignements sur l'homme.
    Paul Bailly(1903-1976),même promo que le maréchal Leclerc de Hauteclocque, la 109 ème, à St Cyr.
    Il commande en tant que colonel,les Squadrons 346 et 347, Guyenne et Tunisie, basés en Angleterre à Elvington et ce , jusqu'à la fin des hostilités en 45.Ces bombardiers lourds sont restés jusqu'en octobre 45 en Angleterre et ont rejoint ensuite la base de Bordeaux- Mérignac pour des missions vers Dakar jusqu'en juillet 47.Ils bombardèrent intensivement l'Allemagne et en particulier la Ruhr pour y détruire les installations industrielles.
    Le site donné par Vdbjp est très complet sur le sujet.
    Le colonel sera nommé général et devient le chef d'état major de l'armée de l'Air de mars 55 à mars 58.
    Maintenant où était il exactement à la date de votre carte, je n'ai trouvé aucun renseignement sur la suite de son affectation, après 45.
    Cordialement et bonne soirée. Annie
  • Cigognes

244 mensajes

Francia

Bonsoir,
    Juste quelques précisions mais qui hélas ne donnent pas le lieu des adieux au colonel Bailly mais des renseignements sur l'homme.
    Paul Bailly(1903-1976),même promo que le maréchal Leclerc de Hauteclocque, la 109 ème, à St Cyr.
    Il commande en tant que colonel,les Squadrons 346 et 347, Guyenne et Tunisie, basés en Angleterre à Elvington et ce , jusqu'à la fin des hostilités en 45.Ces bombardiers lourds sont restés jusqu'en octobre 45 en Angleterre et ont rejoint ensuite la base de Bordeaux- Mérignac pour des missions vers Dakar jusqu'en juillet 47.Ils bombardèrent intensivement l'Allemagne et en particulier la Ruhr pour y détruire les installations industrielles.
    Le site donné par Vdbjp est très complet sur le sujet.
    Le colonel sera nommé général et devient le chef d'état major de l'armée de l'Air de mars 55 à mars 58.
    Maintenant où était il exactement à la date de votre carte, je n'ai trouvé aucun renseignement sur la suite de son affectation, après 45.
    Cordialement et bonne soirée. Annie
    • Creado 31 mar 2012 a 13:16
    :applause::applause: Bravo Annie et merci ; je vais chercher dans les casernes !!!!!!!!!!!!! :rose:Cordialement.:pc_user:
  • ajmd21

6828 mensajes

Francia

:applause::applause: Bravo Annie et merci ; je vais chercher dans les casernes !!!!!!!!!!!!! :rose:Cordialement.:pc_user:
    • Creado 31 mar 2012 a 13:34
    Bonjour,
    Si l'on suppose que le colonel Bailly est à Berlin(écussons ours) après le 12 aout 45 (date de l'installation des FF en Allemagne),le quartier des forces françaises d'occupation est Reinickendorf et Wedding. Ces forces sont stationnées dans la caserne Goering rebaptisée Quartier Napoleon et uniquement là.Les Français y seront jusqu'en 1994. C'est un ensemble sur 80 hectares, donc si votre photo est prise là bas, les possibilités sont vastes.
    Cordialement. Annie
  • ajmd21

6828 mensajes

Francia

Re bonjour,
    En fait,certains militaires appartenant au gouvernement militaire français de Berlin sont dans une villa au bord du lac Heiliger et ceux de la mission militaire française de liaison dans des villas à Potsdam.
    Peut être que le colonel Bailly faisait partie de ce GMFB car au quartier Napoléon il n'y a pas de régiments de l'armée de l'Air.
    Bonne soirée. Annie
  • ajmd21

6828 mensajes

Francia

Re
    Je rectifie une inexactitude,il n'y a pas de base aérienne avant le départ du Colonel Bailly en 1947 mais un aéroport est construit rapidement à Tegel et devient opérationnel fin 48.Il y aura ensuite là, la base aérienne 165.
    Annie
  • Cigognes

244 mensajes

Francia

Re
    Je rectifie une inexactitude,il n'y a pas de base aérienne avant le départ du Colonel Bailly en 1947 mais un aéroport est construit rapidement à Tegel et devient opérationnel fin 48.Il y aura ensuite là, la base aérienne 165.
    Annie
    • Creado 1 abr 2012 a 12:31
    :rose: Bravo Annie et merci pour toutes vos recherches. :rose: Cordialement.:rose:
  • ajmd21

6828 mensajes

Francia

:rose: Bravo Annie et merci pour toutes vos recherches. :rose: Cordialement.:rose:
    • Creado 2 abr 2012 a 11:53
    Bonsoir, peut être pourriez vous poser la question sur ce site des "groupes lourds" du colonel Bailly . Sans doute quelqu'un sait où se trouvait leur ex chef après la fin des hostilités.
    Bonne soirée. Annie

Vinculo (http)