Robespierre

• gabinos51

71 mensajes

Francia

bonsoir:

Un avis
    Qui serais partant pour sauver les manuscrits authentiques
    d'une prochaine mise en enchère :question:
    je n'est pas les moyens et vous ?:smash:
  • crabchouff

2312 mensajes

Francia

bonsoir:

Un avis
    • Creado 13 may 2011 a 15:00
    Bonsoir,

Ce serait une honte que ces lettres quittent la France.
    J'espère que l'Etat fera jouer son droit de préemption.
    On dépense assez d'argent pour des c:censored: pour ne pas les acheter.

Une bombe guidée par laser = 380.000 euros.

Crabchouff
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

bonsoir:

Un avis
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • 19martinpecheur73

2505 mensajes

Francia

bonsoir:

Un avis
    bonjour a tous
    pourquoi parlez vous de sauver ?
    le futur propriaitaire compte les bruler ?
    cdlt
    ;)
  • gabinos51

71 mensajes

Francia

bonjour a tous
    pourquoi parlez vous de sauver ?
    le futur propriaitaire compte les bruler ?
    cdlt
    ;)
    • Creado 14 may 2011 a 5:42
    j'aurais du dire acquérir à la place de sauver....
  • 19martinpecheur73

2505 mensajes

Francia

j'aurais du dire acquérir à la place de sauver....
    • Creado 14 may 2011 a 6:17
    ce n etait pas innocent...
    les reserves des musees regorgent d oeuvres soit disant interessantes mais jamais exposees et d autres pieces carrement inutiles (double triple abimée nulle etc ), qu ils les vendent pour en acheter d autres.
    une croute d un peintre sera toujours une croute
    qu el que soit le peintre
    au lieu de cela ils amassent et comptent sur la generosite du public pour acheter une piece majeure
    la france est a ce point de vue a cote de la plaque
    cdlt
  • papang

1872 mensajes

Reunión

Bonsoir,

Ce serait une honte que ces lettres quittent la France.
    J'espère que l'Etat fera jouer son droit de préemption.
    On dépense assez d'argent pour des c:censored: pour ne pas les acheter.

Une bombe guidée par laser = 380.000 euros.

Crabchouff
    • Creado 13 may 2011 a 18:03
    « Ce serait une honte que ces lettres quittent la France.
    J'espère que l'Etat fera jouer son droit de préemption. . »

A condition de rendre la Venus de Milo au Grecs, la Joconde aux Italiens, et vider le Musée de l'Homme (et autres…;) de tous les objets piqués aux Africains, aux Asiatiques ou au Inuits…

Mais de même que la Venus de Milo n'appartient pas aux Grecs d'aujourd'hui, la Joconde aux Italiens d'aujourd'hui (Berlusconi…!), un manuscrit de Robespierre n'appartient pas aux Français d'aujourd'hui, mais à l'Homme en général.

Alors qu'ils se retrouvent dans un coffre fort du Qatar ou un musée de Pondichéry… on s'en tape…

Christian

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

A condition de rendre la Venus de Milo au Grecs, la Joconde aux Italiens, et vider le Musée de l'Homme (et autres…;) de tous les objets piqués aux Africains, aux Asiatiques ou au Inuits…

Mais de même que la Venus de Milo n'appartient pas aux Grecs d'aujourd'hui, la Joconde aux Italiens d'aujourd'hui (Berlusconi…!), un manuscrit de Robespierre n'appartient pas aux Français d'aujourd'hui, mais à l'Homme en général.

Alors qu'ils se retrouvent dans un coffre fort du Qatar ou un musée de Pondichéry… on s'en tape…

Christian

• Creado 14 may 2011 a 15:01
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • crabchouff

2312 mensajes

Francia

Christian

• Creado 14 may 2011 a 15:01
    Bonsoir Harfang,

Pas tout à fait d'accord avec vous.

Si l'esprit est international, le manuscrit est de chez nous les Français.
    Cette vente représente plus de manuscrits que n'en possède la Bibliothèque Nationale. C'est pour cela que j'aimerais que cela reste dans la pays et n'aille pas dans la bibliothèque d'un particulier.

Concernant certaines oeuvres, je vous rappel qu'il y a maintenant une convention avec certains pays pour leur restituer leurs biens.

Nous avons restitué à son pays la Vénus Hottentote ( que j'avais vu au Musée de l'homme à Paris dans les années 50) Des fresques à l'Egypte. Une tête Kanak à son pays. Des sculptures à la Thailande. Dernièrement, de rares documents écrits à la Chine.

Je préfère un musée, même étranger, à un particulier chez lequel vous ne pourrez jamais avoir l'occasion de voir la "pièce".

A moins que la culture ne vous intéresse pas. C'est pourtant notre l'histoire de notre civilisation et de notre culture.

Avez vous profité ce soir de la nuit des musées. Entrée gratuite.

Cordialement.

Crabchouff
  • houtesiplout

11045 mensajes

Bélgica

Bonsoir Harfang,

Pas tout à fait d'accord avec vous.

Si l'esprit est international, le manuscrit est de chez nous les Français.
    Cette vente représente plus de manuscrits que n'en possède la Bibliothèque Nationale. C'est pour cela que j'aimerais que cela reste dans la pays et n'aille pas dans la bibliothèque d'un particulier.

Concernant certaines oeuvres, je vous rappel qu'il y a maintenant une convention avec certains pays pour leur restituer leurs biens.

Nous avons restitué à son pays la Vénus Hottentote ( que j'avais vu au Musée de l'homme à Paris dans les années 50) Des fresques à l'Egypte. Une tête Kanak à son pays. Des sculptures à la Thailande. Dernièrement, de rares documents écrits à la Chine.

Je préfère un musée, même étranger, à un particulier chez lequel vous ne pourrez jamais avoir l'occasion de voir la "pièce".

A moins que la culture ne vous intéresse pas. C'est pourtant notre l'histoire de notre civilisation et de notre culture.

Avez vous profité ce soir de la nuit des musées. Entrée gratuite.

Cordialement.

Crabchouff
    • Creado 14 may 2011 a 16:11
    Bonjour.
    Robespierre n'est-il pas ce grand démocrate qui faisait raccourcir tous ceux qui lui déplaisait ? Et qui, ayant supprimé la religion, s'est senti obligé d'en inventer une autre dont il serait le grand chef (il n'a quand même pas pris le nom de pape) ?
  • gabinos51

71 mensajes

Francia

Bonjour.
    Robespierre n'est-il pas ce grand démocrate qui faisait raccourcir tous ceux qui lui déplaisait ? Et qui, ayant supprimé la religion, s'est senti obligé d'en inventer une autre dont il serait le grand chef (il n'a quand même pas pris le nom de pape) ?
    • Creado 18 may 2011 a 11:50
    Je répond à ces messages

Pour être Bref;
    Sinon des pages serait en lignes
    Je respecte chaque opinion
    Mais à mon avis personnel, ces manuscrits ne devrais pas quitter la France
    c'est quand même notre Histoire " bon ou mauvais ".

Cela me fait un peut rebondir sur l'histoire de Jeanne D'arc "un Homme / une Femme ? "
    je m'aperçois que l'histoire nous réserve encore des surprises....
    au plaisir de vous lire ....
    Bonne soirée à tous.
  • g_ronimo

2058 mensajes

Bélgica

Bonjour.
    • Creado 18 may 2011 a 11:50
    ... et ça ne s'invente pas : lors de son arrestation, c'est un gendarme nommé Merda, qui lui a plombé la mâchoire... Sur quoi, il a dit : "Ben, Merda Lord ?"...
    :smash:
  • sam76

421 mensajes

Francia

... et ça ne s'invente pas : lors de son arrestation, c'est un gendarme nommé Merda, qui lui a plombé la mâchoire... Sur quoi, il a dit : "Ben, Merda Lord ?"...
    :smash:
    • Creado 18 may 2011 a 12:18
  • gabinos51

71 mensajes

Francia

• Creado 18 may 2011 a 15:06
    Merci pour ce lien récent

Des manuscrits inédits de Maximilien Robespierre, figure de la Révolution française, devraient rester en France, l'État français ayant exercé son droit de préemption lors de leur vente aux enchères, très attendue mercredi chez Sotheby's à Paris. L'État a exercé ce droit, très spécifique à la France, au nom des Archives de France, "au prix du marteau (dernière adjudication)

a suivre :fight3::cool2:
  • gabinos51

71 mensajes

Francia

Merci pour ce lien récent

Des manuscrits inédits de Maximilien Robespierre, figure de la Révolution française, devraient rester en France, l'État français ayant exercé son droit de préemption lors de leur vente aux enchères, très attendue mercredi chez Sotheby's à Paris. L'État a exercé ce droit, très spécifique à la France, au nom des Archives de France, "au prix du marteau (dernière adjudication)

a suivre :fight3::cool2:
    • Creado 18 may 2011 a 15:26
    et voila;

Nous allons pouvoir parcourir ces documents inédits
    dans un avenir ? XYZ
    sur Gallica :coffee:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

et voila;

Nous allons pouvoir parcourir ces documents inédits
    dans un avenir ? XYZ
    sur Gallica :coffee:
    • Creado 18 may 2011 a 15:57